Quelle corde choisir??

• Publié par
    steph89
    le
salut, je suis propriétaire d'une warlock je n'arrive pas a trouver le bon tipe de corde et quel diametre prendre pour accordage en DO# et parfois en drop B et j'aimerais 1 son super gras pour des rythmique destructrice pourriez vous me conseillez??merci
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Warlock? en Do? Je parie que c'est pour jouer des berceuses

C'était quoi le tirant d'origine dessus?
  • Publié par
    steph89
    le
ecoute je l'ai acheter ya pas longtemps je ne sais pas tu as pas une petite idée??
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Tu as plus d'infos sur le modèle de la gratte...
Si elle était neuve je dirais qu'elle devait avoir un tirant style 9-42 ou 10-46 de base, comme la plupart des grattes neuves...Sinon dur à dire...

Mais si tu ne t'y connais pas trop emmène plutôt ta gratte à un luthier... Lui te conseillera le meilleur tirant (je connais pas le diapason BC Rich non plus...), et surtout règlera la guitare en conséquence si le futur tirant est spécialement "gros" (ce qui risque d'être le cas)...
  • Publié par
    steph89
    le
j'lai acheter d'ocas et dessus j'ai 11-53 mais le son et tro mou.
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Si le son est trop mou ca peut très bien venir de la lutherie de la gratte, des micros, de l'amplification...
(mais effectivement du 11 ca me parait léger pour du Do)
  • Publié par
    steph89
    le
ben moi je pense plutot ke c'est le diametre ki et tro petit et la tension pas assez fore.
dessus jai 1 seymour duncan sh-13 dimebucker mais pour les corde as-tu une idée de diametre enfait c'est surout quand je mais le do* en si (drop b) ke j'ai des probleme
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...