Quelles cordes choisir ?

Bonjour,

j'aimerais un renseignement, je voudrais 'macheter des cordes, actuelement j'ai des Ernie Ball

9
11
16
26
36
46

( c'est noté sur le paquet ^^ )

Et j'aimerai un peu plus fin.
Néanmoins je déscends régulièrement en droped D, donc que la première corde ne soit pas une larve quand je la baisse d'un ton ^^

Merci, bonne après midi =)
Modifié le 14/01/2007 à 21:27
Colonel Blues
franchement, plus fin, je te conseille pas... tu vas avoir des spaghettis (fragiles en plus...) sous les doigts et un son tutti rikiki !
remarque, on sait jamais, ça pourrait te plaire mais bien peu de guitaristes jouent aussi fin...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
tu peux descendre jusqu'au 8-38 je crois, mais là c'est pas possible, du 8 d'ailleurs ça se trouve pas partout. Le standard c'est 9-42, plus bas c'est vraiment mou.
9-42 aurait été bien pour toi si tu restais en accordage standard. Pour le drop D ça le fera pas, autant rester en 9-46.
Perso je suis en 9-42, j'ai pourtant pas beaucoup de force dans les doigts, je trouve ça vraiment trop mou, je vais surement passer en 9-46. Je te conseille plutôt de laisser tes doigts s'y faire plutôt que d'adapter les cordes à tes doigts (pour que ce soit plus "facile"). Si ça fait travailler les doigts, tant mieux
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
CärbämïnöHémöglöbïne
pour du drop D, du 10-52

si t'es debutant ca va te faire les doigts en plus c'est terrible
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jeffersson
+1 pour le 10-52 ernie ball
j'ai a peu près tout essayer en taille. de l'extra light à la grosse corde de bucheron après tout dépend du style que tu exploite.
depuis que j'ai gouter au grosses cordes, ben je n'aprécis plus trop le standar. ( sa manque de dynamisme)

suis le conseil de ShingXL adapte tes doigts au cordes plutot que l'inverse.

tchuss
ShinLord
Je profite de ce sujet pour quelques questions :
actuellement je suis sur du 10-46, je joue en Standard ou Drop D selon les moments. C'est jouable, mais descendre plus est vraiment plus possible. Si je passe sur quelque chose d'un peu plus gros (10-52 par exemple), je pourrais descendre sur du Drop C, mais est-ce que ça sera devenu trop dur pour du classique ?
Merci d'avance
End Of Worlds
jusqu'à présent, je joue sur des Dean Markley 10-52, mais je songe à passer à des Ernie Ball 9-46... sachant que je compte rester accordé en mi, comme je l'étais d'ailleurs jusqu'à maintenant, est-ce une bonne idée ? sachant que mon but premier serait de gagner en vitesse au poignet droit pour les rythmiques black / death et éventuellement thrash.

au fait, vous savez pourquoi j'avais choisi Dean Markley ?

It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
CärbämïnöHémöglöbïne
End Of Worlds a écrit :
jusqu'à présent, je joue sur des Dean Markley 10-52, mais je songe à passer à des Ernie Ball 9-46... sachant que je compte rester accordé en mi, comme je l'étais d'ailleurs jusqu'à maintenant, est-ce une bonne idée ? sachant que mon but premier serait de gagner en vitesse au poignet droit pour les rythmiques black / death et éventuellement thrash.

au fait, vous savez pourquoi j'avais choisi Dean Markley ?

héhé, bonne pub, mais ces cordes la c'est un peu bidon !

pour du death et du black, prends du 10-52 sans hesiter!
par contre fais de la place sur tes doigt parce que tu vas avoir de la corne!

Pour ShinLord, du drop C en 10-52...ca risque d'etre un peu mou...enfin deja que en drop D je trouve la corde de ré molle...mais bon apres c'est question de gout!j'ai commencé la guitare sur du 54-10 donc moi et les cordes dures pour le metal, c'est pour la vie!

(elle aurait pu s'épiler correctement...)

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

End Of Worlds
héhé ! ok, merci pour le conseil !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Sirulorh
Je te dirais même un tirant jazz= tirant de brute, c'est à dire du 12/52, ou du 13/56, c'est ce que j'ai sur ma gratte de jazz... Quand j'ai débuté la guitare, je devais avoir du 10/52, je m'arrachais les doigts, mais au moins, ça m'a permi de bien progresser (selon moi, les tirants en dessous du 10/46 ne servent strictement à rien et n'aide pas les guitaristes..mauvais controle des nuances etc..) Donc voilà, entre dans la confrérie des GROS tirants lol
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
CärbämïnöHémöglöbïne
Sirulorh a écrit :
Je te dirais même un tirant jazz= tirant de brute, c'est à dire du 12/52, ou du 13/56, c'est ce que j'ai sur ma gratte de jazz... Quand j'ai débuté la guitare, je devais avoir du 10/52, je m'arrachais les doigts, mais au moins, ça m'a permi de bien progresser (selon moi, les tirants en dessous du 10/46 ne servent strictement à rien et n'aide pas les guitaristes..mauvais controle des nuances etc..) Donc voilà, entre dans la confrérie des GROS tirants lol

+1

je kiff le film d'ou ton avatar est tiré

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sirulorh a écrit :
selon moi, les tirants en dessous du 10/46 ne servent strictement à rien et n'aide pas les guitaristes..mauvais controle des nuances

Oh qui si ça sert.
Je suis en 9-46 ernie ball, j'ai les doigts fragiles (la peau a tendance à craquer facilement), et sur du 10-46, au bout d'une heure de jeu avec beaucoup de bends, j'ai la peau qui commence à se décoller sous l'ongle, et je peux te dire que ça ne le fait pas du tout.
Avec du 9-46, c'est beaucoup plus gérable. Après, la justesse des notes, c'est comme tout, ça se travaille
CärbämïnöHémöglöbïne
bah ca depend ce que tu joues apres...

Pour ma future strat et pour jouer du blues, je vais pas caller du 10-52...

mais pour metal, rien de mieux que des cordes de bucherons

jeffersson
+1 pour popi

un mega up pour tout les bucherons ! ! !

entre dans la confrerie, au début c'est chaud mais à la longue tu ti retrouve dans ton jeu et surtout ton son.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...