t'en fais pas denis13, moi aussi on voit des trous de peau au bout de mes doigts si j'ai joué longtemps en bends Après, ça te fait une couche de corne bien épaisse, donc petit à petit, ça va mieux...quoi que...Stevie Ray Vaughan s'arrachait littérallement la peau, il avait les doigts en sang, alors, il mettait de la super glue sur son bras, il mettait le bout de ses doigts pétés sur la colle et......schlaaaaaak! très gore lol, je crois que j'avai vu ça dans guitar part à l'époque où je les lisais ^^. Et je crois bien qu'il avait du 13/56 (à confirmer), donc c'est sûr qu'un tirant aussi fort n'est pas vraiment adapté au blues bourré de bends.. En jazz, on tire moins souvent, donc forcément ça va mieux. Selon moi, le meilleur tirant pour jouer blues etc... serait du 10/46 (c'est ce que j'ai sur ma vigier), voir du 11/49, c'est un tirant d'addario qu'ils appellent "Blues/jazz rock". C'est un très bon compromis, on sent mille fois + les vibrations des cordes dans les doigts etc...
Zeuhl Wortz!!
Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)