Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles cordes pour Art et Lutherie?

Forum Art & Lutherie
Forum
Bonjour à tous,
Je débute à la guitare depuis 6 mois et j 'ai plusieurs questions: d'abord j'aimerais qu'on m'explique à quoi correspondent les tirants 12:53 etc....parce que je n'y comprends rien!!!
Ensuite, j'ai depuis un mois et demi une guitare folk acoustique pan coupé (25851) art et lutherie et j'aimerais savoir quel est le tirant d'origine pour cette guitare, et si je peux changer les cordes pour des extra light sans que ça soit une catastrophe pour la guitare? Si c'est possible que me conseillez vous comme cordes?

Merci pour vos réponses
albundy68
Alors pour répondre à ta question, le tirant est simplement la taille des cordes, un tirant 0,12/0,53 par exemple signifie que la corde de mi aigu fait 0,12 et que celle de mi grave fait 0,53.

Perso sur ma simon and patrick j'utilise des cordes ADAMAS phosphore/bronze en 0,12/0,53 (light) c'est parfait!!
Si tu débutes, un 12/53 me semble un peu gros... Un tirant custom light de 11/52 sera peut être mieux. Voire carrément un 10/47
  • #4
  • Publié par
    Newbee
    le 08 Apr 09, 00:33
plop !


oue un tirant extra light est pas mal sur une Art et Lutherie puis monté progressivement si le besoin s en fait sentir

En gros plus le tirant est gros plus le son sera précis mais plus tes doigts auront du mal a tenir les cordes


Pour ma part j utilise des Martin Phosphore Bronze et j en suis plutot content .
Merci pour toutes vos précisions! Je vais m'occuper de ce changement , parce que même si j'ai fait des progrès, mes doigts crient pitié...
Salut tous, j'ai changé mes cordes j'ai mis des martin custom light et ça me change la vie!!! J'aurais du le faire plus tôt... Merci pour vos conseils

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Art & Lutherie...