Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelques bonnes adresses de luthier en Ile de France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Non ce n'est pas le bordel, ça dépend de la taille de l'appart
Tu l'appelles pour un RDV c'est tout
sweetemotions
Et tant qu'on rôde du côté du 94, quelqu'un a-t-il déjà fait régler sa guitare chez Harry (Noiseau)? Son site internet inspire plutôt confiance.
enkarian
dans le 93 il y a anthologyofsound, une entreprise de frere luthier,
tiens leur mail contact les
neo@anthologyofsound

vois avec eux ils ont l'air cool
Malmsteem
Don Salluste a écrit :
HELBERT (Fernand) à Antony (côté Fresnes) : Non seulement il est ultra-compétent, mais c'est surtout le seul gars que je connais dans la profession (et j'en ai vu des paquets sur toute l'ile-de-France en 15 ans) que je n'hésiterais pas à qualifier de parfaitement honnête (si).

Il prend pas super cher et te garde pas ta guitare pendant des mois. Le seul truc, c'est que tu as intérêt à l'appeler à l'avance (il est dans les pages jaunes) pour vérifier sa disponibilité et trouver un créneau qui l'arrange. Il est adorable et super arrangeant, mais si tu te pointes à l'improviste à un moment où il est débordé, tu risques de te faire gentiment rembarrer.

A découvrir absolument, ça fait plus de quarante ans que sa boutique marche du feu de dieu, et il n'y a aucun mystère à ça : il est complètement réglo et n'essaiera jamais d'entuber ses clients.


J'ai apellé Helbert aujourdui meme.
Je dois dire que j'ai été surpris de l'accueil telephonique, le mec me repondais avant meme que je pose les question, il ma dit qu'il prenant la guitare la veille pour le lendemain; si c'est pas genial ca

Jamene la belle lundi prochain, j'espere que ce n'est pas un boucher!
vous connaissez quelqu'un de bien dans le 78 à part Damico?

Et sinon dans le 91 à part Guitarman(long délai) quoi d'autre à se mettre sous la dent?
mashgau
Vu qu'on est voisin (je suis à Noisy le grand, limite Villiers ), j'attends ton retour sur Mr Helbert, car j'ai mon explo 83' que je dois toujours faire régler / remettre en bon état de marche.

Est-ce que le monsieur fait aussi tout ce qui touche à l'électronique ?
akrobat
pour faire evoluer le truc moi je conseil guitare village a domont
http://www.guitare-village.com/

sont tres sympa

j'ai fait regler reviser mon ibanez avec floyd rose sous license y'as un petit mois

depose de la guitare le samedi et récupérer une semaine plus tard

donc verif du manche, du vibrato, des potards, du floyd et intervention si necessaire

pour les tarifs 30€ + 8€ pour le jeux de cordes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Malmsteem
Me revoici amis guitaristes!

Je reviens donc de chez Fernand Helbert.
Deja c'est tres pratique d'acces pour moi, un ptit coup d'a86 et hop directement a l'entré d'antony! Plein de place pour se garer,bref ca change des luthier sur paris ^^


Je rentre dans la boutique, accueil assez "special"

-Je vois que tu a une guitare sur le dos, c'est pas la peine tu peux y aller si t'as pas pris rendez vous...(meme pas de bonjour rien...)

Temeraire, j'insiste:

"jai apellé la semaine derniere ...."
-ah oui oui, ok ba on va voir ca alors

-tu l'as acheté chez moi?
"non a un particulier"

-pfff, il achetent tous a des particulier et il viennent pleurer chez moi, c'est pas la peine les gars...jdevrai meme pas les regler.

Je sort la belle ibanez de son etui et la rage et desespoir: "le manche est completement bombé, je sais pas qui ta vendu une merde pareille mais je suis au regret de te dire que tu t'est fait avoir....t'aurai pu avoir une jackson bla bla bla" (mince alors, elle viens d'un forumeur ... que je ne mentionnerai pas ...)

En gros la gars ma pris un peu de haut mais je dis rien, la gratte va etre prete pour jeudi et s'il fait corectement son boulot je dirai rien, mais si c'est mal fait, ou pas a la hauteur de son ton peremptoire, je me cacherai pas de vous le faire savoir ^^


En resumé, peut etre que c'est un sacré personnage....tout du moins je l'espere....
Don Salluste
Ne t'inquiète pas, il est aussi compétent qu'il est haut en couleurs. S'il t'a dit que ton manche est bombé, crois-moi, il l'est. La prochaine fois, demande lui à quoi il voit ça.... S'il n'y a pas trop de monde qui attend derrière toi, tu prendras un sacré cours de lutherie....

Le tout c'est de ne pas se laisser déstabiliser par ses commentaires qui, livrés brut de décoffrage, peuvent paraître faits à l'emporte-pièce. Lance-toi, contredis-le, argumente, pose-lui des questions, il est beaucoup plus ouvert à la discussion qu'il en a l'air. Et quand il n'y a pas trop de monde qui attend derrière toi, on ne l'arrête plus, tu peux y passer des heures.

Sa question "Acheté chez moi ?", c'est tout simplement parce que tout ce qui sort de chez lui bénéficie d'un SAV gratuit à vie.

Le seul truc qui me surprend, c'est le "pas de bonjour" C'est pourtant pas le genre de la maison.

Verdict jeudi.... Tiens nous au courant
I'm not insane ! My mother had me tested !
Invité
avec une entrée en matière comme celle là,moi je me casse direct!
Mister-Dub
satoza a écrit :
avec une entrée en matière comme celle là,moi je me casse direct!

on se serait retrouvé sur le trottoir alors
J'ai pas trop l'habitude de me faire prendre pour une merde et de ne rien dire
Malmsteem
Boarf ne vous inquietez pas, le monsieur ne m'as pas fait peur.
Heureusement que tu m'avais prevenu comme quoi je me ferai "bouler " si javais pas apeller. car j'ai efectivement été recu tres directement.
Guidé par des avis de forumeurs, je n'ais pas trop bronché, apres tout si le mec est haut en couleur,mais qu'il fait sont boulot et que ses commentaires s'averent pertinents, autant pour moi;c'est finalement qu'une premiere aproche.

Maintenant je laisse venir, je vois jeudi ou ca en est, mais si le travail est baclé, et qu'en plus il reste haut en couleur ca restera pas credible et je me cacherai pas de lui faire savoir.


Mais tout bien considéré, c'est un monsieur qui a l'air honete, il a l'air davoir vu passer de nombreuses choses, je pense pas qu'il va m'entuber.
Je pense qu'il est simplement un peu "brut de decofrage" le genre de fanatique de son boulot, qui laisse parler ses sentiments avant le coté "commercial " du boulot, le bon vivant quoi.

Il a pas l'air mechant,mais javoue que je n'avais pas été recu comme ca, c'est peut etre pas mechant.
Il m'a tout de meme rassuré et m'as dit que le manche allait etre remis au mieux de sa forme et qu' "ON" allait travailler la chose, c'est a dire jeudi je reviens, je teste et si ca me conviens pas, "ON y passera le temps qu'il faudra, je lacherai pas le morceau"

Donc bon quelque part, il a l'air serieux, je vous dirais ca.
Apres tout je suis un nouveau client, je suis mefiant , et lui aussi ^^

Quoiqu'il en soit j'ai pas osé trop meterniser vu qu'il y avait un peu de monde, mais jespere que le boulot sera a la hauteur.

Dans les deux cas yaura maldonne en tout cas, si helbert est mauvais je serais tres remonté, mais s'il est bon , et qu'il marrange la gratte, ca voudra dire que "x" m'a entubé sur ce forum meme.... enfin bon....

edit: je tiens a rajouter pour souligner mes propos, que c'est tres vintage dans sa boutique, on sent le commerce "old style" avec les ptites etiquettes collé sur tout les murs : vends ci, vends ca.
Mention a letiquete sur le comptoir : "au dessus de 100frs, pieces d'identité, permis de conduire obligatoire" ^^

Il manque plus que la winchester derriere le comptoir et tout y est ^^
Nan mais serieusement, on verra bien le boulot
Mister-Dub
Malmsteem a écrit :
Boarf ne vous inquietez pas, le monsieur ne m'as pas fait peur.

Manquerait plus que ça
Bon , tu dois etre un petit jeune, il en profite et se la joue un peu
J'ai 44 balais, je dépasse les 180 cm et les 80 kilos, ca fait bien longtemps que les commercants ne me manquent plus de respect (moi non plus d'ailleurs),
C 'est peut-etre un vieux ronchon qui a un bon fond , mais un accueil comme ça , je bloque direct. Enfin j'espere pour toi qu'il fera du bon travail
J'avais conseillé Jerome Wagschal, l'accueil est tout autre
Don Salluste
Malmsteem a écrit :
edit: je tiens a rajouter pour souligner mes propos, que c'est tres vintage dans sa boutique, on sent le commerce "old style" avec les ptites etiquettes collé sur tout les murs : vends ci, vends ca.
Mention a letiquete sur le comptoir : "au dessus de 100frs, pieces d'identité, permis de conduire obligatoire" ^^

Il manque plus que la winchester derriere le comptoir et tout y est ^^
Nan mais serieusement, on verra bien le boulot


J'en remets une petite couche parce que tes propos sont très très révélateurs de ce que je disais en 1ère page : Ca fait plus de quarante ans que cet homme là mène sa barque, et très peu de choses dans sa boutique ont changé en quarante ans, ç'est un bond en arrière dans le temps dès que tu rentres dedans

Bref, une telle longévité dans ce business pourri jusqu'à l'os est la meilleure preuve de son honnêteté et de sa compétence.

Ah oui, au fait, puisqu'on parle de boutique "vintage", ça me fait penser qu'il n'est pas appareillé pour les paiements par carte bleue --> chèques ou espèces uniquement. Ca aussi il vaut mieux le savoir avant
I'm not insane ! My mother had me tested !
Malmsteem
Mister Dub, je suis peut etre jeune, mais je ne suis pas une serpillere, et generalement on s'occupe bien de moi, je ne suis pas rachitique non plus : 190 cm, 90 kg, donc bon je suis pas mechant mais s'il faut l'etre je sais l'etre ^^

Je pense pas qu'il fasse "le beau" avec un bleu bite comme tu peux le laisser comprendre. Je dis juste qu'il est peut etre un peu brut de caractere, c'est d'une autre epoque. Et il pratique des tarifs plutot bas, il a l'air honete, je l'ai observé.

Apres l'accueil, un peu refroidissant certe, j'ai parlé un peu et il ma mis en confiance pour la gratte, il ma dit qu'on allait faire du mieux possible, que quand je recupererais la gratte elle serai top etc.

Je l'ai rapellé en soirée hier pour lui fournir l'accordage exact que je voulais car je l'avais plus en tete, et la il a été tres simpa au telephone, il ma dit qu'il etait un peu pris hier. C'est peut etre aussi le fait que je sois pas tombé au bon moment. Il ma dit qu'elle serai prete jeudi, mais que fallait que je passe, et que si ca allait pas, que je voulais un autre tirant, un floyd plus souple, ou quoi que ca soit d'autre, il garderai la gratte jusqu'a temps qu'on ai convenu ensemble de comment elle devait etre reglé.

Je pense que le monsieur a bon fond, il est juste plus tout jeune et on a tous notre caractere.
Maintenant je le repete, si le boulot est baclé la moi pas content et moi m'enerver!

Mais bon ya pas de raison, s'il a des bon echo, des clients, il peu pas etre si mauvais.En tout cas il a le merite d'etre franc, pas trop cher et surtout il a pas un delai de fou. Parceque j'attend tjrs mon coup de fil d'EDEN Lutherie. (et ouais , jai apellé en mai dernier: -on vous apellera mais la on est charrette juska aout...., et tjrs pas de place quand je rapelle....)

Helbert il me la prise direct, pour jeudi... J'espere que ca sera pas un baclage complet.

Je vous tiendrais au courant.
Par contre a l'avenir je me mefierai des vente sur le forum...je l'ai jamais fait, mais la si le manche a effectivement un pb...je serais sceptique pour les prochaines ventes...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...