Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelques bonnes adresses de luthier en Ile de France

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #135
  • Publié par
    vin
    le 03 Jul 16, 15:35
Qu'est-ce qui est plus cher selon vous, faire faire une guitare par un luthier ou alors du Fender custom shop ?

J'ai entendu que le custom shop était plus cher, j'ai lu aussi l'inverse !
Je bronze par le vin.
Biloute
normal.. ça dépend du luthier.. on a pas tous les mêmes prix.. mais ça dépend surtout de la demande !
la guitare c'est de la merde !
casseoreille
Le travail manuel d'un luthier c'est autre chose que la fabrication industrielle d'une Fender US Standard, ou d'une Custom Shop, par exemple!

Car ces dernières passent sur les chaînes de fabrication et sont assemblées en atelier!

Que ce soit un luthier ou un fabricant d'ampli c'est un tout autre travail de qualité exécuté par des artisans qui maîtrisent parfaitement leur art et leur métier!
salut tout le monde! je déterre rapidement ce topic pour une urgence!

voila, il y'a quelque mois j'ai fait upgrader ma squier vm jaguar: pose de humbucker en format simples seymour duncan et d'un tunomatic et réglage...seulement voila, c'est stupide mais aujourd'hui je regrette ce qui faisait de ma jaguar...une jaguar ^^ a savoir ses micros et son chevalet d'origine (il a beau être capricieux, il contribue grandement au caractère si particulier de la pelle)

du coup voila ma question: connaîtriez vous des luthiers sympas dans le 78, ou pas trop loin, qui pourraient poser les anciens micros, commander un chevalet de jag, le placer sur ma guitare et enfin la régler, le tout pour pas trop cher?

j'ai un budget de 150€, a coté de chez moi il y'a damico qui n'est pas vraiment dans mes prix (70€ le réglage...mouaip). j'ai entendu parler de fernand helbert a anthony, très bon luthier aux tarifs prétendus imbattables! des avis et des retours par rapport a ce monsieurs et ses prix?
titi twister
cg.lutherie a écrit :
Dans la grande majorité, j'ai l'impression qu'on est quand même plus ou moins en dessous des prix "custom shop". (sauf quelques uns).

j'ai jamais vu de réplique de LP par exemple, à 1000 balles chez un luthier.
mais si il y a de la demande, pourquoi pas


mec 1000 boules c'est même pas le prix des pièces de la mienne
va en falloir de la demande c'est clair
geogeo68
Oui c'est aussi ce qu'il me semblait : 1000€ la LP de luthier c'est du tarif ultra sport
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
eleventeen a écrit :


du coup voila ma question: connaîtriez vous des luthiers sympas dans le 78, ou pas trop loin, qui pourraient poser les anciens micros, commander un chevalet de jag, le placer sur ma guitare et enfin la régler, le tout pour pas trop cher?

j'ai un budget de 150€, a coté de chez moi il y'a damico qui n'est pas vraiment dans mes prix (70€ le réglage...mouaip). j'ai entendu parler de fernand helbert a anthony, très bon luthier aux tarifs prétendus imbattables! des avis et des retours par rapport a ce monsieurs et ses prix?

10:15 il est sur le forum sympa competent n'hesite pas à lui poser la question, meme pas besoin de faire la recherche:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci! Je viens d'appeller et malheureusement il ne fait plus de réglages /réparations pour le moment

Si vous avez d'autres noms je suis preneur!
Insecte juteux
Hello

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse (Paris ou Pantin)? J'aimerais faire régler une gretsch qui n'a pas vu un luthier depuis quelques années Et pourquoi pas discuter des options qui s'offrent à moi en terme d'électronique (pour rendre les micros splittables)

J'ai testé guitare garage à Pigalle il y a un an et bon j'ai un avis assez mitigé; j'avais apporté une guitare avec un floyd. 65 euros (je demande au passage si le réglage de la hauteur des micros sera effectué, on me répond "normalement c'est pas prévu, mais on peut regarder"... Bref c'est pas ce que j'attendais d'un réglage "complet") et une semaine plus tard je récupère la gratte; pas trop le temps de tester le réglage sur place, je découvre à la maison que la corde de si est bien trop proche du manche, injouable. Je la rapporte et on me fait un re-réglage en 2-2 à 10 min de la fermeture (mais j'ai rien du repayer heureusement) pendant que j'attends à l'entrée. Là je teste la guitare ça va a peu près mais franchement à des années lumières d'un "bon" réglage que j'avais fait l'année d'avant chez un (très bon) luthier qui nous a malheureusement quitté depuis...

Bon bref, mon intention n'est pas de descendre les gars de chez guitare garage, j'y retournerai peut-être un de ces 4 pour une deuxième chance, car je veux bien comprendre que y'a des mauvais jours (d'autant plus que y'avait une bonne 50aine de guitare entassée dans le magasin en attente de réglage ce jour là donc bon ça doit pas aider) mais là j'aimerais bien goûter à un réglage aux petits oignons, dussé-je payer 100 balles mais qu'au moins tout soit fait sérieusement et dans les règles de l'art (que je ne maîtrise pas à mon grand dam).

merci !
Lärry
Jérome Lair à Paris dans le 19 rue de la Vilette. Sympa, pro, éfficace et pas cher pour le moment. Il se lance, donc pas encore hyper booké.
A million flies can't be wrong.
Stone G.
Bonjour,
Je viens de perdre mon luthier qui a déménagé, donc j'en cherche un nouveau dans mon coin : nord ouest de Paris. Uniquement pour quelques travaux réguliers (changement de micros, refrettage/planif,...), est-ce que vous auriez de bonnes adresses à me conseiller ? Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...