Quels micros doubles choisir ? Splitables si possibles.

ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
J'ai une Santana SE (guitare coréenne mais de qualité, on est loin des productions Samick & Co, sous licence PRS) depuis plus de 6 mois et j'en suis plus que content - complètement accro au point qu'elle me bouffe de nombreuses nuit serait plus juste - , mais je voudrais savoir si parmis vous certains qui en ont une ont changé les micros et avec quels résultats ? Je suis persuadé qu'elle peut etre encore améliorée, les micros de bases n'ayant pas un son énorme. Vu la qualité du reste ça devrait donner avec de bonne humbuckers des résultats plus qu'intéressants.

Ceci dit ceux habitués au son des guitares à deux humbuckers autres ne doivent pas se sentir écartés de ce topic, votre expérience peut être bonne à partager.

Alors, Di Marzio (air Classic ?) ? Seymour Duncan ? Des véritables micros PRS ?

L'idéal pour moi serait d'avoir des micros splitables, mais est-ce possible sur n'importe quelle gratte et avec n'importe quels micros doubles et qu'est-ce que je dois changer ? Désolé pour ces questions de débutant

Bref, voilà mon problème, en vous remerciant de vos conseils !
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Essaye les micros PRS Mc Carthy, pour du très gros son "vintage", genre brut, avec du bas medium qui percute, il n'y a pas mieux à mon goût et puis ta guitare reste labellisée PRS.
La pédale wah wah, la caravane passe...
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Euh... à propos : Mac Carthy, c'est le gars qui à mis au point pas mal de modèles chez Gibson. La filiation des micros qu'il a fait pour PRS avec les micros LP (les PAF originaux) est évidente...
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Le problème c'est que les micros ça s'essaye difficilement :-( Je vais voir si je trouve des enregistrements avec des MC Carthy, merci pour ta réponse ! J'ai un peu du mal à voir ce que tu entends par 'vintage', je ferai un tour à Pigalle (le quartier des gruitares à Paris) dès que possible voir si je peux essayer une PRS qui a des McCArthy. Une idée de groupes ou de chansons qui auraient ce genre de son, que je visualise mieux ?
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
FredAix a écrit :
Euh... à propos : Mac Carthy, c'est le gars qui à mis au point pas mal de modèles chez Gibson. La filiation des micros qu'il a fait pour PRS avec les micros LP (les PAF originaux) est évidente...

Sympa cette anecdote. Comparé à des modèles Gibson récents ça pourrait se rapprocher de quoi ? J'ai jamais eu l'occasion de tester une PRS US, et les vendeurs les laissent rarement en test ce qui se comprend vu leur prix.
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Ben ces micros, ça sort très facilement du son style Led Zep, Aerosmith... avec ce genre de grain.
Je dis "vintage" car c'est typé années 70. Comme j'aime...
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
Ok, je vais tester tant que je peux, merci encore. Ma gratte me fait halluciner tel quel, alors avec de bons micros ça va être complètement mythique !

Quelqu'un s'y connait en matière de splitage de micros doubles ? Est-ce que ça se fait avec n'importe quels micros doubles ou est-ce des modèles particuliers ?
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Seymour duncan SH6 si tu aimes la disto; vraiment le top en saturation; sinon les bursbucker Gibson sont + versatiles.
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
On peut splitter un micro HB s'il présente 3 brins sur son câblage (les 2 bobines + la masse). Pour les HB qui n'en présente que 2, ce n'est pas possible (les 2 bobines sont câblés en parralèle dans le micro).
En bidouillant, on doit y arriver mais je ne m'y aventurerais pas.
Je pense que les Mc Carthy sont splittables mais n'en suis pas sur.
cedrik
  • Publié par
    cedrik
    le
Faut des micros à 4 fils pour qu'ils soient splittables tout simplement.
FredAix
Vivi 4 fils pas 3. Faut que je me rachète une cervelle moi...
ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le
je vais me renseigner sur tous ces micros, voir ce qui est splitable ou non.

Sinon que valent les Duncan VH6 ? Apparemment ils ont beaucoup d'adeptes sur les forums, c'est pour quel genre de musique ?
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...