Quels micros pour du reggae/punk/rock pêchu ?

iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Bonsoir,

Je trouve que ma guitare, une GRG 170 DX d'Ibanez, malgré son prix reste une guitare pas mal, et j'hésite à changer de micros .. Je me pose pourtant 3 questions avant d'effectuer cet éventuel changement :

- Cela apporterait-il vraiment un plus au son de ma guitare ? Plus riche, plus beau ?

- Est-ce raisonnable d'upgrader une guitare "cheap" comme celle-ci ou bien ne vaudrait-il pas mieux changer de gratte ?

- Si changement il y a, quels micros choisir ?

Je le répète, bien que bas de gamme, je m'y suis attaché pour son son plus que correct ( mais perfectible ) et son manche : je me sens 1000 fois plus à l'aise sur mon Ibanez que sur des guitares types Fender ! ( manche différent je suppose et question d'habitude ). En parlant du son, je dis qu'il me convient, mais en même temps, j'ai jamais jouer sur des guitares chères donc je peux pas vraiment avoir un avis subjectif à ce sujet.

Concernant mes gouts musicaux, je touche un peu à tout ... d'où la question sur quels micros choisir si changement de micros il y a. De Metallica ( c'est ce que je joue de plus "fort" , pas de metal etc ... ) en passant par AC-DC, du punk/rock ( uncommonmenfrommars, cranberries, NOFX ... ) mais aussi du reggae ( surtout bob marley mais je ne m'y limite pas ) voire même une petite touche de blues. Vous l'avez compris : je cherche un ensemble de micros polyvalents, me permettant dans la mesure du possible de jouer du gros son, du bon rock, mais également d'avoir un bon son clair... je suis difficile je sais

Si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils ou réponses à ce sujet, je vous en serai bien reconnaissant

Merci et bonne soirée
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Up pour un guitariste perdu et conscient de sa petitesse devant l'immensité de l'univers ...
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Up pour la survie des babouins au Pakistan
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Up pour Robert Hue
secret face
en bridge je dirai un SH-4 ou un pearly gates de chez Seymours Duncan
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Merci de l'info Je vais chercher des infos sur ces micros .

D'autres avis ? ^_^
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Mayday !
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
J'aime la vinaigrette
  • Publié par
    Invité
    le
Je te conseillerais de garder ta guitare telle qu'elle est et d'acheter une autre guitare.

De plus changer des micros, quand on ne l'a jamais fait, c'est le meilleur moyen pour faire une ENORME connerie...
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Bon et bien dans ce cas ... je pense que je vais un peu attendre avant d'investir dans une nouvelle gratte ...

Même si la rubrique n'est pas très appropriée, je profte de l'occasion pour vous demander , niveau effets cette fois, ce qui pourrait rendre mon son clair plus sympa ( qu'il puisse s'accomoder au reggae par exemple ) ...

Je possède déja un Chorus/Flanger CF7 d'Ibanez, mais me manque quelquechose ... Pour un son typé Bob marley ( ça parle pas beaucoup de bob sur ce forum .. ), que faudrait-il prendre en priorité : wha, phaser, delay ?

Merci
Wha ca peut être pas mal.
Sinon je te conseille une pédale : la GDI 21 de Behringer.
Pour des riffs reggae ca défonce tout !!
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Ok qu'est ce exactement que cette GDI 21 Behringer ? Un multi-effet ?
Tu as tout ici + possibilité d'écouter ce que ca donne
iban3z
  • Publié par
    iban3z
    le
Merci Mais je trouve pas d'infos sur cette pédale sur ce forum ... elle semble être inconnue au bataillon
iban3z a écrit :
Merci Mais je trouve pas d'infos sur cette pédale sur ce forum ... elle semble être inconnue au bataillon
Ben j'ai fais un topic dessus.

Je te la conseille vraiment.
Un excellent produit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...