- Publié par
iban3z le 24 Mai 2006, 18:50
Bonsoir,
Je trouve que ma guitare, une GRG 170 DX d'Ibanez, malgré son prix reste une guitare pas mal, et j'hésite à changer de micros .. Je me pose pourtant 3 questions avant d'effectuer cet éventuel changement :
- Cela apporterait-il vraiment un plus au son de ma guitare ? Plus riche, plus beau ?
- Est-ce raisonnable d'upgrader une guitare "cheap" comme celle-ci ou bien ne vaudrait-il pas mieux changer de gratte ?
- Si changement il y a, quels micros choisir ?
Je le répète, bien que bas de gamme, je m'y suis attaché pour son son plus que correct ( mais perfectible ) et son manche : je me sens 1000 fois plus à l'aise sur mon Ibanez que sur des guitares types Fender ! ( manche différent je suppose et question d'habitude ). En parlant du son, je dis qu'il me convient, mais en même temps, j'ai jamais jouer sur des guitares chères donc je peux pas vraiment avoir un avis subjectif à ce sujet.
Concernant mes gouts musicaux, je touche un peu à tout ... d'où la question sur quels micros choisir si changement de micros il y a. De Metallica ( c'est ce que je joue de plus "fort" , pas de metal etc ... ) en passant par AC-DC, du punk/rock ( uncommonmenfrommars, cranberries, NOFX ... ) mais aussi du reggae ( surtout bob marley mais je ne m'y limite pas ) voire même une petite touche de blues. Vous l'avez compris : je cherche un ensemble de micros polyvalents, me permettant dans la mesure du possible de jouer du gros son, du bon rock, mais également d'avoir un bon son clair... je suis difficile je sais
Si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils ou réponses à ce sujet, je vous en serai bien reconnaissant
Merci et bonne soirée