Pédale GDI 21

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut

Je n'ai vu nul part trace de cette magnifique pédale qu'est la GDI 21.

Brève introduction pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une "copie" de la Sansamp.

A voir ici et à écouter .

Elle coûte pas chère du tout (43 €).
Son seul défaut, c'est qu'elle use vite les piles..... je conseille l'utilisation d'une alim 9V.

Personnellement, j'adore !!!
ENORMEMENT de possibilités !!

Vous connaissez ?
Vous l'utilisez ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
21 hits, pas d'avis
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Moi je suis amoureux de mon SansAmp. Avant de l'acheter je voulais faire l'essai du Behringer mais je l'ai trouvée dans aucun mag. Je peux juste dire les commentaires de ceux que j'ai croisés ça et là et qui avaient fait la comparaison : le sansamp est soit disant encore au-dessus. Mais bon je sais pas, il y a un certain snobisme vis-à-vis de Behringer.
Ils ont de très bons produits. Je vais donc suivre ce topic avec attention.

J'ai acheté un Vamp2 depuis peu. Je trouve que ça tient la route et je m'en sers pour les fortes disto et quelques effets. Par contre je trouve que le sansamp a plus de dynamique, respecte mieux le son de la guitare. Même avec peu de gain le vamp sonne plus compressé, numérique (ce qui n'est pas trop grave avec de fortes distortions). De plus, pour un ampli donné, la diversité des sonorités est plus grande avec le sansamp (les boutons d'égalisation et de drive ont beaucoup plus d'influence sur le son que ceux du vamp).
Gros point négatif du sansamp : simu de hp. Je trouve que celles du Behringer vamp sont meilleures.
Si le gdi 21 arrive à copier le sansamp et est doté d'une meilleure simu de hp, alors ça doit être l'affaire du siècle !!! A voir.

En conclusion, je ne suis pas du tout contre les produits Behringer mais les simu Tech 21 ont, par rapport à celles des autres marques, un petit quelque chose qui les fait plus s'approcher de la réalité. C'est difficile à expliquer, pour certains se sera pas grand chose, mais y'a un truc de plus "naturel" que je ne sais pas définir avec exactitude.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Petite précision : la GDI 21 ne coûte QUE 43 € !
Et vu la qualité, c'est vraiment une pédale à acheter les yeux fermés
Maltigow
J'pense que j'vais pas tarder à m'en procurer une... en attendant d'avoir les tunes pour une H&K tubemanII (ou pas :lol
Maltigow
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Maltigow a écrit :
J'pense que j'vais pas tarder à m'en procurer une... en attendant d'avoir les tunes pour une H&K tubemanII (ou pas :lol
Très bonne idée
Maltigow
Bon ben voilà tel que je suis là je reviens d'avoir été essayer la bête... et bof

En fait, ça doit être très bon mais ce n'est pas ce que je recherche du tout, ça sature pour un rien, ça part beaucoup trop vite dans des distos trop trash... j'ai presque été comblé par le mode tweed en clean ou hot avec gain léger et volume à fond...la disto calif "tait pas laides mais ça va pour la déconne dans mon cas.

Peut etre que je n'étais pas dans de bonnes condition : sur le clean d'un line6 spider 2 avec une cort j'sais pas quoi double humbucker.

En tout cas je cherchais quelque chose qui pourvais m'offrir des bon gros clean et des crunchs limite overdrive mais contrôlables à l'attaque...

C'est alors que (miracle) le vendeur me fait essayer le preamp à lampe behringer MIC200 qui préamplifie n'importe quoi. Hé ben, sur guitare, ça déchire. Je vais plutot acheter ça c'est plus compatible à ce que j'veux, quel son ! Quand la lampe sature, c'est du plaisir pour 65€...

Bien sûr les deux engins ne jouent pas dans la même cours mais bon...question d'goût mis à part le son de la MIC200 est 10 fois meilleurs...
Maltigow
Invité
Je ne connais pas du tout le Mic 200
Faudrait que je test tiens pour le fun
Maltigow
J'te l'conseille c'est assez comique j'en retiens l'impression d'avoir une lampe au pied et de pouvoir faire tout ce que j'veux avec

Celà dit c'est un preamp plutot clean/crunch faut pas espérer les distos du GDI20... (perso c'est pas ce que je cherchais donc voilà) A la base c'est pas QUE pour guitare.

Après les exams, je m'en achète un ( pake bon pendant c'est suicidaire déjà que j'viens d'finir mon 2*12 Celestion )
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...