Quels micros pour un son cremeux/acide avec ma strat mij

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïstrhe tôhda
Nico_las a écrit :
et si. Tu peux avoir un clone pour pas trop chère (voir le sujet ceriatone par exemple)

sinon pour du hendrix c'est Custom shop 69 de chez fender. Super micro manche, micro chevalet un peu pauvre en harmonies mais très bon set que j'ai. De la bonne came pour du vieux rock / hard rock / Blues non texan


A bah oui les clones j'y avais pas pensé ceriatone tu dis je vais me renseigner.

J'ai un peu peur que les cs 69 soient un peu trop agressifs...m'enfin jpeux me tromper, mais de ce que j'en ai entendue sur la strat d'un pote j'ai eu cette impression.

Bon jvais voir les ceriatones du coup merçi pour l'info.
Ïstrhe tôhda
Ouai apparement ça à l'air bien interessant les ceriatone mais pour tout ce qui est chassis jsuis pas très bicoleur enfin j'ai sutout pas le matos pour monter tout ça.

Bon reflexion faite je crois qu'il faut que je revois ma config là, le engl sonne trop droit et froid à mon gout et je n'utilise pas les canaux autres que le clean.

(Bon meme si je pense que les micros de la strat restent à changer.)

En gros vu le prix de revente du engl à la revente dans les 600 environs peut etre qu'en allongeant au bout je peux me trouver quelque choses qui me convienne mieux.
papycognac
oublis les Fender CS69 ils ne correspondent pas à ce que tu cherches
Ïstrhe tôhda
Salut papycognac pourquoi les cs69 ne correspondent pas, ils me semblaient trop agressifs non?
Ïstrhe tôhda
Bon pour ce qui est de l'ampli je vais creer un autre topic, je pense, pour se concentrer sur les micros ici.
papycognac
je les ai trouvés trop aigues et sec
Ïstrhe tôhda
papycognac a écrit :
je les ai trouvés trop aigues et sec


Oui c'est ce que mon oreille me disait aussi.

Sinon en cherchant sur le forum jsuis tombé sur un topic sur les micros gfs, alors aux premiers abords vu le prix des set je me dit passe ton chemin (ce qui sonne bien coute cher mais bon j'ai parfois eu la preuve du contraire )puis tout le monde les encenses voir les comparent en qualités aux fender et autres micros plus couteux.

Bon alors ça vaut quoi reelement il ya peut etre moyen de trouver quelques choses qui fasse l'affaire pour ce que je recherche chez gfs?
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    ps235
    le
GFS qui n'est pas un fabriquant distribue des micros artec (la marque du fabricnt) qui sont des micros de première monte sur des bas et moyen de gamme.
Il n'y a rien a attendre de vraiment bon de ce coté la ...

sinon il ya :
ssl3 Seymour ou ssl4

kinman

rio grande

kcpi (je te recommande le kit 70's , j'en ai un et c'est vraiment de la bombe)

etc ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Ïstrhe tôhda
ok , bah je posez la questions pour les gfs quand j'ai vu l'engouement pour leur micros sorte de phenomènes de société alors...

Bon bah je vais alez voir cette petite liste que tu m'a fait , kcpi je ne connais pas tiens.

merçi.
Ïstrhe tôhda
Bien et bah je pense m'orienter vers un bassman pour l'ampli après quelques conseils et recherche.

donc après il me restera à trouver quels micros avec cet ampli!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...