Quels micros pour un son cremeux/acide avec ma strat mij

Ïstrhe tôhda
Voila j'ai une strat ri 54 mij de 89 je ne sais pas ce qui est monté comme micros mais ils ne me conviennent pas vraiment, le son n'est pas assez definis, manque de punch, trop claquant.

Pour moi le son strat par excelence est cremeux et epais sans baver mais paradoxalement avec une pointe d'acidité qui le fait chanter et respirer, qui le rend organique. Un coulis de framboise avec une bonne dose de miel

Je suis conscient que d'autres parametres que les micros entrent en jeu mais je pense qu'un changement de micros pourrai aider dans le rendu sonore.

Alors perdu dans le choix proposé par ces diverses marques et malgrés la lecture des nombreux post à ce sujet, me voyant dans l'impossibilité de me decider je m'en remets à vous...

Je pense donc m'orienter vers un set à dominante vintage vu les carecteristiques de son que j'evoques.

Pour quelques references sonores je dirais par exemple Hendrix notemment dans les dernieres années période Band of gypsys...même si je joue plutot dans des formations electro-dub ou post rock.

Bon bah s'il y en a qui pensent à quelque chose qu'ils fassent signe, ça m'aidrai pas mal.

Merçi.
tornicoti
salut
je viends de faire monter un bill lawrence black label coté chevalet sur une telecaster et le son est a peu pres comme tu le souhaite (roy buchanam) terrible ça le fait bien
renseigne toi car ils existent aussi sur strat par contre je n avais pas trouvé grand chose sur le net
tiend nous au courant pour ton choix
a bientot
les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues
Ïstrhe tôhda
Salut tornicoti,

merçi pour ta reponse, alors je ne connais pas assez Buchanan pour te dire si c'est ce que je recherche en terme de son...

Oui j'avais vu les bill lawrence black label pour strat mais alors pour avoir de l'infos dessus..rien trouvé.

Bon je precise un peu quand je dis acidité je veux pas dire criard, un coulis de framboise pas du citron!
Ïstrhe tôhda
Je dis pas ça pour les bill lawrence je ne les connais pas.
Ïstrhe tôhda
Pour le budget je dirais plus ou moins 150 euros ( à 30 euros près).
papycognac
tu peux contacter Geordie boy du forum , je lui ai fait des micros, peut-être c'est ce que tu recherches comme son

qu'est ce qu'il ne te plait pas aux micros actuel?
sur quel ampli joues tu? peut-être un changement de HP peut apporter de la rondeur et de la douceur au son
Ïstrhe tôhda
Salut papycognac,

Les micros actuels sont sans vie je trouve, ils manquent de patate, son grossier, je veux dire par là qu'ils ne traduisent pas la finesse du jeu. je les trouvent ternes en fait! et puis il y a aussi ce coté criard et trop claquant, peut etre que l'erable du manche y est pour beaucoup.

Bref je ne retrouve pas les sonorités hendrixiennes et gilmouriennes que je recherche.

Oui evidemment le hp du engl screamer 50 (celestion v12-80) n'arrange pas mon histoire au niveau du son criard!
Dazed And Confused
sitar2007 a écrit :
Salut papycognac,

Les micros actuels sont sans vie je trouve, ils manquent de patate, son grossier, je veux dire par là qu'ils ne traduisent pas la finesse du jeu. je les trouvent ternes en fait! et puis il y a aussi ce coté criard et trop claquant, peut etre que l'erable du manche y est pour beaucoup.

Bref je ne retrouve pas les sonorités hendrixiennes et gilmouriennes que je recherche.

Oui evidemment le hp du engl screamer 50 (celestion v12-80) n'arrange pas mon histoire au niveau du son criard!

C'est carrément l'ampli qui n'arrange pas les choses
Il ne colle absolument pas à tes gouts musicaux.
Avant de changer les micros essaye des amplis genre vieux Marshall ou d'autre vieux coucou dans le genre.
Ïstrhe tôhda
Love Of Lava a écrit :
sitar2007 a écrit :
Salut papycognac,

C'est carrément l'ampli qui n'arrange pas les choses
Il ne colle absolument pas à tes gouts musicaux.
Avant de changer les micros essaye des amplis genre vieux Marshall ou d'autre vieux coucou dans le genre.
Ïstrhe tôhda
( desolé mauvaise manip)

donc de quels gout musicaux tu parles car je citer hendrix ou gilmour juste comme references je joue plutot dans des formations post-rock ou electro dub. M'enfin ça revient au même si c'est ces sonorités que je recherche

En fait je me sert exclusivement du canal clean le reset du son se faisant au pédales.

Mince je sais plus ampli ou micros alors?!!!
papycognac
je ne connais pas ton ampli, mais si ton ampli ne te plait pas à la base, je te conseille de changer l'ampli mais ce n'est pas le même budget que des micros.
Ïstrhe tôhda
Non je pense que c'est ampli est très correct, c'est vrai qu'un vieux coucou aurait peut etre etait plus à meme de me delivrer des sonorités plus chaudes mais pour les 500 euros que j'ai deboursé pour le screamer à ce prix la les vieux coucous y en a pas beaucoup...

Donc peut être vais-je me contenter d'un changement de hp pour un son plus doux. j'ai vu un mec dans un petit concert qui jouait sur strat la dessus et il arrivait à obtenir à peu près ce que je recherchai.

Et puis c'est vrai que le prix des micros comparés a de vieux fender

Donc disons un changement de hp à la limite et de micros feront l'affaire.

Donc quels micros?
Nico_las
et si. Tu peux avoir un clone pour pas trop chère (voir le sujet ceriatone par exemple)

sinon pour du hendrix c'est Custom shop 69 de chez fender. Super micro manche, micro chevalet un peu pauvre en harmonies mais très bon set que j'ai. De la bonne came pour du vieux rock / hard rock / Blues non texan
Ïstrhe tôhda
Nico_las a écrit :
et si. Tu peux avoir un clone pour pas trop chère (voir le sujet ceriatone par exemple)

sinon pour du hendrix c'est Custom shop 69 de chez fender. Super micro manche, micro chevalet un peu pauvre en harmonies mais très bon set que j'ai. De la bonne came pour du vieux rock / hard rock / Blues non texan

A bah oui les clones j'y avais pas pensé ceriatone tu dis je vais me renseigner.

J'ai un peu peur que les cs 69 soient un peu trop agressifs...m'enfin jpeux me tromper, mais de ce que j'en ai entendue sur la strat d'un pote j'ai eu cette impression.

Bon jvais voir les ceriatones du coup merçi pour l'info.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...