Quels micros pour un son vintage, strat like, mais ouvert.

Aquarimage
Voilà, je pense me commander cela:

Mais je suis pas fan du son et je souhaiterais monter des micro pour avoir un son "vintage", plus ou moins vieilles strat (mais sans les ronrons et le souffle quand même). Actuellement je n'ai pas de guitares avec des simples et je n'y connais absolument quedalle dans se style de micro.

Etant donné qu c'est un S-S-H et que le humbucker est splitable via push pull selon ce princuipe:

Cela me fait 3 micro à acheter.
En dehors de l'apect "vintage", je souhaiterais quand même avoir la palette sonnore la plus étendue possible.

J'attendsavec impatience vos commentaires avisés.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Pourquoi ne pas prendre une Strat tout simplement ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
reiben0103
Leekarbonat a écrit :
Pourquoi ne pas prendre une Strat tout simplement ?

+1, tu seras gagnant niveau argent
Aquarimage
Ben, effectivement, ce serait plus facile, mais j'aime vraiment pas les manches chez fender. J'en ai déjà essayé un paquet, même du très cher, et... pas moyen de m'y faire.

De là, je suis parti à la recherche d'un manche qui me plait sur une gratte avec une config micro plus ressemblante. Et il n'y a rien à faire, je retourne toujours chez mes amours, les Ibanez. Ce sera quand même ma cinquième... mais le but étant quand même d'avoir un son différent pour pouvoir étoffer ma palette sonore.

Et comme je sais que pas mal de gens changent de micro et ont déjà essayé pas mal de chose, je me dis que c'est le meilleur endroit pour poser la question, non?

Et puis, une guitare, faut quand même l'aimer pour passer du temps dessus.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Ok ! Je ne critique pas ton choix, hein, je posais juste la question Tu veux une config. SSS ? Dans ce cas là, cherche une Ibanez qui à la base à cette configuration.