Quels micros pour un son vintage, strat like, mais ouvert.

Aquarimage
Voilà, je pense me commander cela:

Mais je suis pas fan du son et je souhaiterais monter des micro pour avoir un son "vintage", plus ou moins vieilles strat (mais sans les ronrons et le souffle quand même). Actuellement je n'ai pas de guitares avec des simples et je n'y connais absolument quedalle dans se style de micro.

Etant donné qu c'est un S-S-H et que le humbucker est splitable via push pull selon ce princuipe:

Cela me fait 3 micro à acheter.
En dehors de l'apect "vintage", je souhaiterais quand même avoir la palette sonnore la plus étendue possible.

J'attendsavec impatience vos commentaires avisés.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Pourquoi ne pas prendre une Strat tout simplement ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
reiben0103
Leekarbonat a écrit :
Pourquoi ne pas prendre une Strat tout simplement ?

+1, tu seras gagnant niveau argent
Aquarimage
Ben, effectivement, ce serait plus facile, mais j'aime vraiment pas les manches chez fender. J'en ai déjà essayé un paquet, même du très cher, et... pas moyen de m'y faire.

De là, je suis parti à la recherche d'un manche qui me plait sur une gratte avec une config micro plus ressemblante. Et il n'y a rien à faire, je retourne toujours chez mes amours, les Ibanez. Ce sera quand même ma cinquième... mais le but étant quand même d'avoir un son différent pour pouvoir étoffer ma palette sonore.

Et comme je sais que pas mal de gens changent de micro et ont déjà essayé pas mal de chose, je me dis que c'est le meilleur endroit pour poser la question, non?

Et puis, une guitare, faut quand même l'aimer pour passer du temps dessus.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Ok ! Je ne critique pas ton choix, hein, je posais juste la question Tu veux une config. SSS ? Dans ce cas là, cherche une Ibanez qui à la base à cette configuration.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Aquarimage
Non HSS me convient bien et de plus le micro chevalet est splitable donc aussi SSS. Bien que ce ne soit pas exactement la même chose, cela s'en rapproche.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
On dit beaucoup de bien des GFS, qui apparement sonnent super pour pas bien cher, doit yavoir un topic qui traine
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
J'ai bien peur que ce que tu cherches soit très difficile à trouver, en effet tu cherches un son vielle strat, ça ok, ça se trouve, mais sans ronrons ni souffle. Là ça complique déjà pas mal. Tu ajoutes ensuite qu'en plus de l'aspect vintage tu voudrais la palette sonore la plus étendue possible .

Désolé mais à mon avis il faut choisir. Un son vintage c'est un son vintage, si tu enlèves les ronflettes et tu redonnes de la polyvalence et bien ce n'est plus vintage.

Ou alors tu mets un micro bien vintage en grave, un noiseless en medium et un double polyvalent en aigues.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Chez Bare Knuckle, y'a du vintage sans bruits, bobiné a la main ... Mais le prix est a l'échelle de la qualité du micro
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Hideaway
Oui, Kinman ou Fender Vintage Noiseless ça devrait t'aller.
scanlan75018
perso, je verrais bien une config avec un Dimarzio Air Classic en chevalet et deux Virtual vintage simples au milieu et en neck

Ca me parait équilibré, noiseless et pas trop moderne
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Si t'as du blé à mettre, pars sur du BareKnuckle pour le set ou Kinman pour les deux simples.

Si t'en as un peu moins, la config' Di Marzio ci-dessus est pas mal ou tu peux partir sur un set SH-1 bridge + SSL1 + SSL1 chez Seymour Duncan.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Aquarimage
Ouffffff, cela fait déjà beaucoup de choses à aller voir. Question budget, faut quand même rester résonable vu le prix de l'instrument. je dirais que je vais aller voir dans une fourchette 200/400.

Choisir un micro, c'est comme une femme... Pas facile. Mais parfois on tombe sur celle qui va bien, qui coûte pas trop cher et que l'on veut garder pour la vie

Le problème des micro c'est que ne peut pas les essayer Il faut donc y aller un peu au hazard ou alors au tatonement, mais là, c'est plus cher
C'est pour cela que je demande des avis. Bien qu'il y ait de fortes chances pour qu'ils soient plutot subjectifs, c'est la seule solution à mes yeux.

Quand on regarde les gammes des constructeur, c'est aussi varié que les APN ou les frigo. Aller faire un choix là dedans est assez difficile. Et même si à l'aide de tableau, on peut se diriger au seins d'un même constructeur, cela devient mission impossible entre les constructeur.

Pfffffffffffffffff déjà fatigué Mais comme je suis motivé je continue à vous lire avec grande attention.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...