Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour une ESP Eclipse I CTM Full Thickness

Forum ESP
Forum
Bender the Pimp
Salut à tous.
Je commence à être lassé par les micros EMG (81 chevalet, 60 en manche) de mon ESP Eclipse I CTM Full Thickness. Ca manque de caractère (normal pour du EMG, me direz vous). En plus, plus ça va, et plus je cherche des sons plus roots. Je voulais savoir si des gens ont remplacé les EMG sur cette guitare, et quelles sont leurs conclusions . Comme je pense passer un custom order chez Bongo (que je salue au passage), il me faut des repères, genre "avec tel micro, ça sonne trop sombre", ou "avec tel micro, beaucoup de mediums", etc. Je cherche un truc très dynamique, un grain typé PAF, tout en gardant une grande précision en gros crunch et en plus saturé.
Voilà, c'est à vous !
Syraks
  • #4
  • Publié par
    Syraks
    le 29 Jan 09, 08:42
Si tu as la possibilité, essaye un EMG 85 au chevalet avant de changer pour du passif, ça te conviendra p-e.
Bender the Pimp
Merci à tous pour ces infos.

Tof The Fender Guy, tu penses que ma guitare se comporte comme une Les Paul Custom ? Parce que c'est ça que je voudrais savoir en fait. Après, j'aurai des repères pour me débrouiller .

@Syraks : merci du conseil, mais même le 60 me fatigue . En fait, c'est le son EMG qui m'a lassé. Je cherche un truc avec du grain, de la personalité !

@m721 : j'ai déjà eu un bare Knuckle, et j'ai été déçu, donc pour le prix, je préfère pas prendre de risque et prendre du SP Custom que je peux faire modifier si ça me convient pas.
Nicol@s
@Bender : mets 2 EMG 85 alors !!!
C'est ce que j'ai fait sur une ibanez full acajou.

Sinon tu as l'option du set blackout, je ne connais pas ce que vaut le micro manche, mais le chevalet est tout simplement énorme.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Bender the Pimp
Le set Blackout, apparemment ça reste du EMG like, mais version Duncan. A noter que je veux un truc plus roots, c'est plus pour du blues-rock,pop, gros rock, jusqu'au hard, ou du vieux heavy metal. Plus de metal moderne (j'ai une Ibanez 7 cordes et je me rend compte que je la préfère à la Les Paul pour le metal).
Orpheus
Pourquoi pas du Gibson? Des burstbuckers par exemple.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Bender the Pimp
Oui, ça peut être une bonne idée aussi, merci. Faut voir comment ça se comporte sur une LP Custom like !

Bon, j'ai besoin de l'avis de personnes qui ont fait le changement de micros sur cette guitare ! Personne ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...