Quels micros préférez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bensonlike
warznok a écrit :
les seymour duncan sont devenus "typés". Tu veux un micro ? Prends du seymour duncan !
et jtrouve ca un peu dommage , tout le monde achete des seymour duncan parce que tout le monde a des seymour duncan....
Mes micros preferes sont les kent armstrong made in uk ou bare knukle made in uk aussi

Bof, autour de moi tout le monde a des Dimarzio ,alors tu vois ....
Et puis cette mode de vouloir absolument des micros "exotiques" roulés-à-la-main-sous-les-aisselles" me passe à des kilomètres au-dessus de la tete.

Si "tout le monde" a des Duncans c'est peut etre parce notre ami Seymour n'a pas commencé à les vendre il y a 2 ans de ça ; tout comme Dimarzio et dans une certaine mesure EMG .

Et peut etre aussi parce qu'ils sont bien ,qui sait
warznok
bensonlike a écrit :

Et peut etre aussi parce qu'ils sont bien ,qui sait

Ah! mais ce n'est jamais assez bien
bensonlike
Tu sais, le mieux est l'ennemi du bien comme on dit .
Mieux que quoi au fait ? Ca me rappelle l'histoire d'Omo "qui lave plus blanc que blanc "
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
cdmat76 a écrit :
bongo a écrit :
d'autant que je recherche actuellement a équiper une gratte de son "vintages" . Ce serait effectivement pas mal un chti sondage pour que je vois quels single coils sont les plus appréciés :p

pour des single coils "vintage", les Lindy Fralin tiennent bien la côte apparemment...

Il parait en effet, mais le prix n'est pas accessible pour ma pitite bourse

Pour le meme prix qu'un seul de ces micros, j'ai la triplette de chez .. Seymour Duncan : SSL-1 (neck) ; APS -1 (middle) et Alinco II (Bridge )

D'ailleurs, qui à déjà pu tester les fameux SSL-1 et APS -1 ? (ou equivalent ou mieux ... mais pas trop beaucoup cher)
lesolistefou
superlimace a écrit :
au fait sratocastout t'habites où, à melun précisément? moi jusqu'à l'an passé j'étais à moisenay, tu connais?

C'est toi Olivier??
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
De plus il manque les micros PRS, qui sont de vrais tueries!
Invité
Les micros " boutiques" (si on peut dire ça) sont parfois moins chers que les grandes marques comme DM ou SD.
Par exemple,K.Arsmtrong fait de très bons micros pour 20 à 30 euros moins cher pour un humbucker par exemple.
Encore faut il pouvoir les trouver en magasin....
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Je joue sur micros Gibson (Gibson SG) et pour le moment j'en suis satisfait mais je n'ai pas vraiment essayé autre chose encore
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
oui c'est moi julien!!
ah ça y est dans 3 semaines maxi ma washburn sera équipée de SD SH4(chevalet) et SH2(manche)!!!!
et au fait ça y est j'ai mon ampli: H&K matrix 100!!
jsui tro content!
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
( C'est toi Olivier??[/quote] )
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Svietkinala a écrit :
Les micros " boutiques" (si on peut dire ça) sont parfois moins chers que les grandes marques comme DM ou SD.
Par exemple,K.Arsmtrong fait de très bons micros pour 20 à 30 euros moins cher pour un humbucker par exemple.
Encore faut il pouvoir les trouver en magasin....

effectivement Kent Armstrong constitue un très bon rapport qualité prix, j'adore ses P90...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
tu en as un sur une de tes guitares Teddy?
Comment ca sonne?
Anorexorcist
ah il manque également les Bill Lawrence !

excellents micros pourtant...
DOCTOR D
Seymour pour le cote root's & rock, Fralin pour les sons de Strat classieux et bluesy
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai quasi que des Seymour sur mes grattes ... juste parceque j'aime leur sonorité, en général ... les grattes en Dm ou autre sm'ont moins plu, mais bon, tant que c'est pas essayé sur la meme config, c'est difficile de juger ... c'est un feeling ..

En tous, mis à part EMG que je n'apprecie pas, j'ai rien de special à dire sur les autres marques ... certaines moins cheres, comme Kent Amstrong ou GFS, m'intéressent de plus en plus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Coyote83
J'ai voté Gibson, car j'adore le son de ma LP.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org

En ce moment sur accessoires et Lutherie...