Quels Micros Vintage.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acid Blue Note
ed_wood a écrit :
The Blues note , tu sais pour tout ce que demande les effet et l'ampli fotn bien plus que les micro

Bah ouais je sais mais ya bien un moment où il faut passer par les micros c'est un élément assez important sur le tout quand même

Citation:
pour une chanson il y a pas des micros speciaux , aprés pour un style de musique c'est différent.

Ouais c'est pareil je sais mais une chanson c'est une indication, un repère commun
ed_wood
Oui mais les chansons et les groupes que tu cites sont quand même différent , entre Srv et Slash c'est pas les meme micros qu'on va te conseiller d'ailleur c'est meme pas la même guitare. Bien sur tu va pouvoir jouer les deux mais faut savoir du quel tu veux te rapprocher .Quel son tu aimerais avoir .
Acid Blue Note
Je sais bien, c'est pour ça que j'aimerais plusieurs guitares...

Mais bon là je parle de ma Strat, touche palissandre, avec laquelle je puisse sans trop de difficultés passer de Gilmour à Hendrix, de Clapton à SRV, tous grands utilisateurs de Strat, et si je peux au passage décrocher du Slash avant d'avoir une Gibson, je veux bien mais c'est secondaire
ed_wood
aprés tout dépend de ton budget , et aussi le son c'est subjectif moi j'aime pas des msse les texas special toi tu peux adorer
Acid Blue Note
Je sais, je demande juste si quelqu'un peut essayer de mettre des mots, d'expliquer oralement (oui bon...) les différences, vous inquiétez pas dès que j'en aurais l'occasion j'essaierais ya aucun souci là-dessus
ed_wood
paflechien a écrit :
Les Fender CS 69' sont un bon choix effectivement...Je ne pense pas que tu en sois déçu.

Dans un un ampli à tubes bien nommé = son Hendrix !!

Pour un prix abordable et de très bons micros ( meilleurs que ceux installés sur ta guitare tu as les "Tonerider" ( www.tonerider.com )

Les 57/62 sont plus "doux" ( subjectivité ), tu as également dans le même ordre d'idée les SSL1 de chez Seymour ( très proches des 57/62 )...

les micros Klein sont excellents : www.kleinpickups.com ( le set de 63 ' )

Après beaucoup d'autres fabricants proposent des micros de ce genre mais beaucoup plus chers !! (Lollar, Voodoo pickups, Bare Knuckle, Lindy Fralin, Van Zandt, Rio Grande... )

Voilà, tu n' as que l'embarras du choix

paflechien je crois que la il a bien répondu à ta question non ?
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Il y a aussi les lace sensor :

Gold = sons de pure strat
Silver = plus de mediums (génial en manche pour du SRV : clapton, etc ...)

ou un kit blue silver red très polyvalent et moderne qui équipait les meilleures strats (plus deluxe) des années 80 et début 90.

Personellement, après avoir essayé pratiquement tous les fender, mon choix s'est porté sur les LACE, mais je trouve les CS69 également très agréables, même si ils sont plus typés Hendrix.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Les "Klein" arrachent la moquette Et de plus le bonhomme est hyper sympatoch'

J'ai craqué l'année dernier sur un set de 54 un peu customisés selon mes spec' & je ne le regrette tjs pas

https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Mtaya a écrit :
Les "Klein" arrachent la moquette Et de plus le bonhomme est hyper sympatoch'

J'ai craqué l'année dernier sur un set de 54 un peu customisés selon mes spec' & je ne le regrette tjs pas

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu en a eu pour combien pour ces micros et la customisation ?

Les Cs69 sont typé Hendrix , justement pour ça que j'aimerais bien me les offrir , mais je préfère quand même voir tout ce qu'il y a sur le marché , car bon des micros tu peux pas vraiment les essayer sans les essayer , et les samples , faut voir aussi avec quelle guitare et sur quelle ampli ils se branchent , donc c'est un peu à l'aveugle , je me fie à ce que je vois sur les micros.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
ed_wood a écrit :
Tu en a eu pour combien pour ces micros et la customisation ?

Les Cs69 sont typé Hendrix , justement pour ça que j'aimerais bien me les offrir , mais je préfère quand même voir tout ce qu'il y a sur le marché , car bon des micros tu peux pas vraiment les essayer sans les essayer , et les samples , faut voir aussi avec quelle guitare et sur quelle ampli ils se branchent , donc c'est un peu à l'aveugle , je me fie à ce que je vois sur les micros.

Alors à l'epoque j'ai eu le set pour 75$ (me rappel plus si c'etait avec ou sans FDP mais il etait des les 10$), une plaque SSS d'occaz dans les 20€ & Bibi pour l'assemblage

C'est clair que le choix de micros c'est tjs un peu la loterie mais franchement envoi un mail à Kriss avec tes criteres de recherches il est de tres bons cosneils (comem Wolf)

Avant ma strat etait en SSH avec des Texas Special et franchement ce set "était à chier" pour moi.
Avec les Klein j'ai retrouver equilibre & dynamisme => parfaitement le son "early strato". Pour te donner une idée du son e mon couple Klein/marshall c'est tres "little wing-esque"

Voilou,

Taya

Bon courage
ed_wood
Ok merci . 75 Euros c'est vraiment pas cher si sa rivalise avec les micros à 150 euros de chez fender. Si Vraiment j'avais des sous je prendrais des Seymour Duncan Antiquity ou des Voodoo Pickups mais à 220 euros le set , ça fait cher.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Maintenant ils sont à 140$
ed_wood
les klein ou les fender ? ( qui ont augmenté)
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Les Klein, ils sont passsé de 75 à 140€ mais ca reste necore largement jouable niveau rapport qualité/prix
ed_wood
j'ai envie de dire c'est la crise , mais , je ne le dirais pas , j'imagine que tu as acheté les micros quand c'était pas encore énormément connu ?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Pourtant ce n'est pas si vieux que cela => Octobre/Novembre 08

En ce moment sur accessoires et Lutherie...