Quels Micros Vintage.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Nouvelle question , les Lace Sensor les Gold et Les Red , ça vaut quoi ?
Acid Blue Note
Ouais j'ai lu que c'était vraiment sympa d'un côté et que c'était une technologie intéressante, en plus ils équipent les Strat Clapton et Jeff Beck

D'un autre côté, e qu'on m'a dit chez Custom Shop à Pigalle et que j'ai retrouvé par la suite, c'est que c'était des micros qui n'avaient pas beaucoup de personnalité et que les seuls qu'ils vendaient c'étaient à des acheteurs qui voulaient renouveler leur Strat Plus des 90's

Verdict ?
paflechien
ed_wood a écrit :
Nouvelle question , les Lace Sensor les Gold et Les Red , ça vaut quoi ?

Les "LACE sensor" ( gold, red, silver, blue ) sont d'excellents micros, ils ont équipé en série les Stratocaster "Deluxe machin" ainsi que la 1ère série de la Clapton Signature depuis la fin des années 80' jusqu'au milieu 90 puis disparus...remplacés par les "noiseless" ( ??? à confirmer )

Rupture du contrat avec Fender ?? Il semblait pourtant à leur apparition que Fender en était l'innovateur et détenait le brevet ( à confirmer )

Comme ils sont très rarement montés et utilisés ( personnellement j'en vois plus beaucoup... ) ils sont souvent méconnus.

Son respecteux, très Fenderien oblige, grain lisse, plutôt "doux" avec le silence total en plus.

A essayer, il y a des officiniados...personnellement je les trouve très bons mais un côté "insipide" ( ça reste mon avis ) contrairement à des "vrais" simples bobinages qui couinent, ronflent mais qui sonnent !!

de mémoire : GOLD = son typique des années 50' ( finnesse, cristallin )
SILVER = son plus "moderne", RED = haut niveau de sortie, à placer en bridge. BLUE en position intermédiaire ou manche ( son entre GOLD et SILVER )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...