Quels Micros Vintage.

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Voila il y a de ça quelque mois j'ai fait l'erreur d'acheter une Fender Classic 60 à 500 euros ( Et le j'ai découvert Dv247 et j'ai vu que je pouvais avoir une classic player 60 beaucoup mieux, autant pour les micro que pour le manche pour moins que ça .... donc j'ai un peu la haine)

Je compte changer les micros de ma strat , donc je suis un peu perdu , custom69 , 57/62 , Texas special , Seymour duncan antiquity. Je ne sais pas trop .
Je joue essentiellement du vieux rock des années 60- 70 (Jimi Hendrix , The Doors , Cream ...)
Donc si vous pouvez m'aider à amélioré cette strat qui me dégoute tout simplement.
paflechien
Ta guitare te dégoute ??

Revends là mon garçon !!...Quel est l'intéret et surtout le plaisir de jouer sur un instrument qui te "dégoute" ???

Quand aux micros que vises, tous sont excellents...et conviennent tout aussi bien pour le style ( les artistes ?? ) que tu cites.

Les "Texas Special" sont ceux qui ont le plus haut niveau de sortie...C'est tout pour ce qui te concerne.
Tu peux très bien jouer Hendrix, les Doors...avec des 69' ou des 57/62' ou des Seymour Antiquity ( plus chers !! ) sans problèmes !!!!

N'oublie pas, l' ampli fait 50% du son également...Je te laisse méditer là dessus, tu m'as compris
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Oui je sais pour l'ampli , je compte en acheter un meilleur que celui que j'ai, c'est mon prochain achat(Hot Rod Deluxe Ou Laney Vc30 212) et aprés les micros.

ceux qui m'ont le plus convaincu sont les seymour duncan , mias trés cher oui , je pense plutot m'orienter sur des custom69 , j'ai fait ce topic en esperant que quelqu'un est un autre idée de Micros qui puissent être pas mal.

Quand à revendre ma strat , si je la revend je vais pas en tirer beacoup alors si c'est pour en acheter une encore moins bonne ^^
paflechien
Les Fender CS 69' sont un bon choix effectivement...Je ne pense pas que tu en sois déçu.

Dans un un ampli à tubes bien nommé = son Hendrix !!

Pour un prix abordable et de très bons micros ( meilleurs que ceux installés sur ta guitare tu as les "Tonerider" ( www.tonerider.com )

Les 57/62 sont plus "doux" ( subjectivité ), tu as également dans le même ordre d'idée les SSL1 de chez Seymour ( très proches des 57/62 )...

les micros Klein sont excellents : www.kleinpickups.com ( le set de 63 ' )

Après beaucoup d'autres fabricants proposent des micros de ce genre mais beaucoup plus chers !! (Lollar, Voodoo pickups, Bare Knuckle, Lindy Fralin, Van Zandt, Rio Grande... )

Voilà, tu n' as que l'embarras du choix
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
L'embarras du choix , c'est le mot , justement le choix en général c'est mon problème ^^. Un grand merci pour toutes ces précision et ces nouvelle idées (les klein on l'air vraiment pas mal)

Tof the F*up Guy , si j'avais les moyens d'acheter une ri62 , je crois que je ne serais pas sur ce topic ^^.
Phenomene de mode à la con peut être mais vu tout ce que je vois et que j'entends elle a l'air vraiment pas mal , comparé à ma classic 60 (les micros sont vraiment pas terrible , le manche , un radius un peu plus grand peut être mais le radius de 12 de la classic player , finalement je trouve ça trop plat). Et pour l'ampli je pensais à un hot rod deluxe ou un Laney vc30 qui m'ont l'air tout deux pas mal , avec une maxon od808 ou si j'ai un plus gros budget qu'au départ une english muff'n.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Les tone master Classic Blues - TRS3 ont un son vraiment pas mal ! et les Klein S-3 High Output Pro Pickup vraiment bon aussi !
Tu aurais un lien avec des samples des klein stratocaster pickup 63 ? (sur le site il n'y en a pas)
Micros 63 , quand même c'est tentant , 63 série L (bien sur le son aura rien à voir du tout mais bon , on va dire que ça se rapprochera un peu)
Tof the F*up guy
ed_wood a écrit :
L'embarras du choix , c'est le mot , justement le choix en général c'est mon problème ^^. Un grand merci pour toutes ces précision et ces nouvelle idées (les klein on l'air vraiment pas mal)

Tof the F*up Guy , si j'avais les moyens d'acheter une ri62 , je crois que je ne serais pas sur ce topic ^^.
Phenomene de mode à la con peut être mais vu tout ce que je vois et que j'entends elle a l'air vraiment pas mal , comparé à ma classic 60 (les micros sont vraiment pas terrible , le manche , un radius un peu plus grand peut être mais le radius de 12 de la classic player , finalement je trouve ça trop plat). Et pour l'ampli je pensais à un hot rod deluxe ou un Laney vc30 qui m'ont l'air tout deux pas mal , avec une maxon od808 ou si j'ai un plus gros budget qu'au départ une english muff'n.

Les moyens, les moyens, pas tout de suite dans un an, si tu mets ne serais-ce que 150 par mois de coté, tu les aura vite, les moyens pour une RI62, ou même mieux, çà dépend.
paflechien
Si tu es pressé, vraiment limite côté budget...pour upgrader ta mexicaine, je te conseille les Tonerider "City limit".

( T'inquiète je suis pas actionnaire chez eux, mais client de "passage" : j'ai installé un set sur une mexicaine de 1992 justement, il y a bientôt un an...Le son est plus qu'à la hauteur sans se ruiner et n'a asolument rien à rougir vis-à-vis d'autre fabricants 3 fois plus chers )

A bon entendeur...
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tchoun
    le
Va zieuter un coup du coté de GFS (guitarfetish)

tu auras a moindre coup des micros neuf bien vintage!!!
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Acid Blue Note
Bah moi j'ai le même problème j'ai changé les micros de ma Squier pour mettre des GFS y a 3-4 mois c'est pas mal mais je suis pas vraiment convaincu bon pour 70E c'est pas mal mais je voudrais du vrai haut de gamme

Je pensais regarder du côté des CS 69 en me disant "le must" mais j'ai finalement vu pas mal de coms genre paflechien "pas mal" mais sans plus

Les Texas Special ? C'est bon ça nan ?

Bon je précise c'est pour avoir un micro manche qui puisse envoyer du Floyd style Shine On ET du bon gros Hendrix, Purple Haze mais sans le côté nasillard

A part ça c'est pour jouer (enfin quand j'aurais le niveau xD) du Hendrix, SRV, Clapton, et si c'est possible (Les Paul et Flying V en studio je sais) un peu de Slash style => le solo de Knockin On Heavens Door version Guns. Un peu de Dylan, de Skynyrd, pas mal de Blues sudiste

Merci d'avance
The Blue Note
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Sinon pour rester chez fender il y a les hot noiseless (jeff beck) et ils sont comment dire, vraiment rahhh lovely!
Bon c'est sûr sur le papier ça fait un peu moderne, j'ai longtemps hésité avec des 69 ou des texas.

Finalement ça fait 2 mois que je les ai sur ma standard et ça l'a métamorphosé!
Je les adore, en gros j'ai gardé ce qui me plaisait chez les anciens micros, tout en obtenant ce que je désirais (supporter éventuellement beaucoup de saturation, tout en gardant l'esprit en son clair et en crunch, et sans souffle: ces micros c'est tout ce que je souhaitais sans vraiment l'esperer ).

A moins d'être un bluesman puriste (là il y a sans doute d'autre choix plus judicieux) mais c'est vraiment à tester: une sorte de polyvalence sans trop de sacrifices.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Acid Blue Note
Bah ouais mais après les capacités techniques et tout... Pas enie de tomber dans les Samarium Cobalt Noiseless, beaucoup de marketing "y en a sur les American Dluxe" mon cul ouais beaucoup trop claquant enfin c'est des beau micros mais ça vaut tellement pas des Texas Special les Samariums... Bon je me tais je compatis

Alors ils sont bien les Beck ? Mets des mots stp
ed_wood
Texas special , pour du srv c'est impeccable un son bien gras. perso c'est pas tellement ce que je rechercher pour ma classic 60 .
The Blues note , tu sais pour tout ce que demande les effet et l'ampli fotn bien plus que les micro , pour une chanson il y a pas des micros speciaux , aprés pour un style de musique c'est différent.

les Noiselless j'en ai pas mal entendu parler , mais 'ai entendu aussi que jeff Beck les utulisait car il jouer au doigt , et il les utulisait pour avoir une meilleur sortie , alros au médiator faut voir.
Acid Blue Note
ed_wood a écrit :
The Blues note , tu sais pour tout ce que demande les effet et l'ampli fotn bien plus que les micro

Bah ouais je sais mais ya bien un moment où il faut passer par les micros c'est un élément assez important sur le tout quand même

Citation:
pour une chanson il y a pas des micros speciaux , aprés pour un style de musique c'est différent.

Ouais c'est pareil je sais mais une chanson c'est une indication, un repère commun

En ce moment sur accessoires et Lutherie...