Quels pieces pour monter sa telecaster pas chere?

billou89
Je cherche de quoi me monter une telecaster. Je suis pas tres riche donc bonne qualité mais petits prix =).
Ce qu'il me faut:
Un manche en C 22 frettes
Un corps SS sans vibrato
Les pieces metaliques diverses
2 SS corrects (genre ceux du guitariste de cinderella pour ceux qui connaissent) Voila
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Essaie peut-être du côté de chez HK (Heke-Vertrieb) sur ebay.de, j'ai une Télécaster de chez eux et pour le prix c'est vraiment étonnant.

L'instrument n'est pas parfait (les enchères à 1 € sont généralement des B-stock avec un petit défaut de finition) mais pour te monter une petite Télé à pas chère et qui sonne vraiment bien, c'est tout bénéf !

Dans les trucs à garder : corps, manche, pickguard, électronique.

Je pense qu'avec un changement de chevalet + mécas + micros en occases, tu dois pouvoir t'en sortir pour 200 € tout compris.

J'avais réussi à choper la mienne pour 65 € + 20 € de fdp... par contre pour le règlement c'est par virement bancaire uniquement, je crois qu'il accepte paypal mais les frais sont à ta charge dans ce cas.

lien : http://stores.ebay.de/hk-instruments
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
C'est quoi "SS" ?

Mon avis: tu aurais peut-être autant intérêt à aller voir chez un vendeur comme Bach, acheter des pièces séparées n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rentable.
Tubs2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tubs2
    le
Olivier a écrit :
C'est quoi "SS" ?

Mon avis: tu aurais peut-être autant intérêt à aller voir chez un vendeur comme Bach, acheter des pièces séparées n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rentable.

Je crois que c'est la configue micro, SS = 2 micro simple.
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile, est ce qu'il y a de plus drôle"
billou89
HK je viens d'aller voir ca m'a l'air correct mais les couleurs sont pas top et le HK sur la tete du manche est tres laid ^^. Je vais attendre d'autres avis et finirais p-e par m'orienter par la. SS= 2 simples en effet. Quant au pieces détachées, c'est beaucoup moins cher si on tape dans l'occaz et sur ebay, c'est pour ca que je fais comme ca.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
billou89 a écrit :
HK je viens d'aller voir ca m'a l'air correct mais les couleurs sont pas top et le HK sur la tete du manche est tres laid ^^. Je vais attendre d'autres avis et finirais p-e par m'orienter par la. SS= 2 simples en effet. Quant au pieces détachées, c'est beaucoup moins cher si on tape dans l'occaz et sur ebay, c'est pour ca que je fais comme ca.

... personnellement c'est pas le genre de détail auquel j'apporte une grande importance, car un petit coup de ponceuse (la sérigraphie est très facilement effaçable) et un coup de rabot pour retrouver la forme originale de la tête, et le tour est joué.

En tout cas ce manche est très confortable, plutot rond et avec un vernis satiné très agréable.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
_Arsène
Commençons alors par le début alors .

.. C'est quoi ton budget ?

Tout comme mon cllègue je plussoie la custo d'une gratte comme une HK , tu peux aussi regarder du côté de chez Bach http://www.bachmusik.com/en/c1(...)tele/

Faut voir les 22 cases ..qui existent .

Voir les Squier Affinity qui sont des bases raisonnables et pas trop chères . Il y aussi la Harley Benton de Thomann , mais la blanche en frêne touche et manche érable , pas la noire en CP , les mécas sont nazes et l'elec assez cheap .. (tu peux changer le corps et quelques pièces c'est sur) Avantage elle à 22 cases .

Pour les pièces , tu as ebay comme tu le dit , l'occasion oui , mais aussi Guitarfetish (GFS) . Tu y trouveras des bons micros et quasiment tout pour upgrader ta guitare à pas trop cher .
billou89
Mon budget c'est 200 grand maxi ^^.
La harley benton me convient emem si elle n'a que 21 frettes...
Apres me reste 100 pour changer les mecas, tout l'electronique (quoi exactement? Potards, ...?) et les micros.
La harley benton faut voir aussi la qualité d ela lutherie, le sustain et la hauteur de l'action.
_Arsène
Laquelle , on parle bien de la "blanche" touche érable ?

100€ pour le reste ? jouable oui . Pour l'elec , c'est préfèrable c'est toujours un plus et ce n'est pas ce qui coute le plus cher . Donc deux potards au moins et un condo de bonne facture (un coup d'Orange Drop) .

Ben la lutherie ce n'est pas mauvais , l'action ça se régle ..
billou89
Oui mais si c'est de basse qualité ca risque de friser a trop basse action. Tant que ca reste assez bas sans friser ca me va. Oui on parle de la blanche a 100€ environs je crois bien.
Sinon en micros y'a quoi pour avoir un son typé blues ou rock dans le genre clapton pas tres chers ?
Apres il reste que les mecas et ca reste assez cher donc je vais voir dans l'occaz. Y'a une marque de bonne qualité et prix assez bas en particulier?
_Arsène
Gotoh , Grover , Kluson sont des bonnes marques abordables , tu as aussi Wilkinson pas trop cher et plutôt fiable (en accastillage général)

Pour les micros je ne suis pas le pro des micros grattes , mais en pas trop cher , toujours des GFS tu devrait trouver dans ton style , dans des marques plus huppées , ça va dépasser ton budget , même en occaze je pense ..

Ben pour le manche , il n'aura pas la planif d'un fender US deluxe truc c'est sur , ou d'une gratte de luthier , mais bon généralement , les frettes sont bien encochées , bien limées , la planif est correct , et encore heureux les manches ne sont pas vriller .. .. l'important est le réglage général sous tout les axes .
billou89
Ok merci pour tout ca. Pour les micros je vais depasser un peu mon budget pour prendre une marque de renommé convenable quand meme meme si je dois attendre un peu. Je pense m'orienter vers du duncan en occaz comme c'est la seule marqsue que je connais en simple. Voila.
billou89
J'ai fais un tour sur le site mais bon GFS m'est totalement inconnu donc pour trouver ceux que je cherche je vais m'amuser =).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...