Question a 1000 points.....

lapinou frileux
hello tout le monde

voila je vous explique mon cas.

j'ai une gratte montée en EMG 81/89 .

Les potards montés dessus sont les potards fournis dans le kit EMG

je voudrais remplacer ces deux EMG par d'autres micros (gibson 490/500T)

Ma question est la suivante: est ce que je peux juste changer les micros et tout laisser le cablage et les potards, ou est ce qu'il faut que je change les potards qui ne doivent pas etre les memes?!?

est ce que je peux laisser le cable de la pile "dans le vide", c'est a dire sans pile

J'espere que j'ai reuusi a etre assez clair....

Merci a tous de votre aide
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
john_rimbo
Il faut probablement remplacer le tout par une électronique pour micros passifs, mais comme je ne m'y connais pas vraiment je vais laisser le soin à d'autres de confirmer.
C'est pour quelle guitare au fait ?
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Ouep, il faut tout changer, capa, potards...
EMG : potards en 25 kO et pour des micros double, il est péférable de prendre du 500 kO.
Apres, pour la capa (pour la tonalité), c'est "as u want", ca dépend de ce que tu veux en fait...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
lapinou frileux
ok, alors ca va me prendre la tete de tout changer alors.... suis une quiche en electronique....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lespauladdict
lapinou frileux a écrit :
ok, alors ca va me prendre la tete de tout changer alors.... suis une quiche en electronique....

Bah alors : mission luthier, un pote qui touche ou l'aide des forumeurs du coin. Perso, je ne peux pas t'aider étant moi même un ignare en matière d'électonique !
lapinou frileux
arf, vraiment ca m'enerve ces trucs de potards, de fils etc..... bon bah, je vais voir ca alors....

Merci a tous en tout cas!!!
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
franchement, changer ses micros c'est vraiment pas très dur, suffit de savoir souder quoi, et puis c'est bon.

Meme moi qui suis une quiche en bricolage, j'ai reussi a changé 1 de mes 2 micros, apres certes pour savoir quel potard choisir et tout ca, demande conseil, mais bon essaye quand meme de le faire toi meme, ca t'economisera le luthier
lapinou frileux
en fait, je vais chercher une ame charitable je pense....

vais bien trouver ca pas loin de chez moi....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
john_rimbo
Loul, si t'essayes de remplacer par de l'actif sans t'y connaître déjà t'as de bonnes chances de crâmer tes micros ...
Refaire 2-3 soudures ok, changer toute l'électronique d'une guitare c'est autre chose, d'autant plus qu'il y a souvent des travaux de lutherie à faire.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
lapinou frileux
je ne remplace pas par de l'actif, mais par du passif....

de quels travaux de lutherie tu parles??? y'a rien a faire a part retirer l'electronique et la remplacer....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lespauladdict
lapinou frileux a écrit :

de quels travaux de lutherie tu parles??? y'a rien a faire a part retirer l'electronique et la remplacer....

Faut régler la hauteur des micros, mais c est à la portée du commun des mortels (même moi je sais le faire !)
john_rimbo
Citation:

C'est pareil, dans tous les cas tu dois remplacer l'électronique.

Citation:

Les micros ne sont pas forcément de la même taille, il faut parfois faire des découpes dans le bois ...
lapinou frileux
mais non!!!!! pas de decoupes dans le bois pour remplacer un hambucker!

Seulement si tu changes hambucker contre P90...
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
john_rimbo
Je ne parlais pas spécifiquement de ton cas mais je répondais à l'autre gars qui prétendait qu'un remplacement de micros est une chose facile à faire.

Et quand il a fallu remplacer le V8 de mon ibanez par un sh1, il a fallu redécouper le contour, alors que ce sont tous deux des humbuckers ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...