Question à propos de micros...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrohir
Les micros actifs nécessitent l'installation d'une pile 9V et d'un préampli dans le corps de la guitare, c'est pour ça qu'il vaut mieux demander à un luthier de les installer, ça peut être difficile s'il faut défoncer dans le corps de la guitare.

Pour les micros passifs c'est très simple par contre, il suffit de virer l'ancien micro et de souder les bons fils au bon endroit (yen a au maximum 4) suivant les schémas sur les sites des marques de micro.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
rythmaster
salut

moi je voudrais mettre un tone zone sur une ltd c bon? En position chevalet ca va?
  • Publié par
    jaib
    le
j'ai une washburn g5-v avec des micro emg passifs
et croit moi le fait de vouloir mettre des actif est deja une connerie puisque emg ne fait pas de acitf en single coil et donc que tu devra laisser deux micro debrancgés dans ta guitare
moi personellement j'ai un humbucker alnico 4 splittable qui envoie du tonerre et pour le mocro manche j'ai un ceramic single coil
le central je l'ai pas changé n'ecoute pas les gens qui te parlent de x2n c'est un micro inutile car il ne faut meme pas penser a avoir un son clair
et il pouri bien des amplis j'ai payé mes emg 88 et90 euro ce qui n'est pas trop cher voilaaaa
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jaib a écrit :
et croit moi le fait de vouloir mettre des actif est deja une connerie puisque emg ne fait pas de acitf en single coil

en parlant de connerie, en voila une belle, il existe des emg(actif) single coil .

sinon beau déterrage.
  • Publié par
    jaib
    le
excuse moi ya des soir ou j'ai pas les trous en face des yeux
lol nan le probleme avec les actif c'est que dans la g5-v ya deja pas de place pour un cheveux en plus donc pour un preamp et pis c'est une vieille guitare donc la plupar des pièces sadaptent mal par exemple le humbucker se fixa avec trois vis dont deux du meme coté ce qui oblige a percer le support et a laisser deux trous de manouche de la meme manière un nouveau selecteur de micro est compliqué a monter puisque la course de celui d'otigine est tro ppetite ce qui oblige a une defonce
ce n'est pas une mauvaise guitare mais il faut eviter de trop se servir du floyd qui a tendance a ne pas tenir laccordage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...