Question con

gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
bonjour, j'ai une question bête et j' aimerais une réponse intelligente:
J'ai deux humbuckers sur ma guitare, si je retire les caches micros, est-ce que le son va en être affecté, y aura t'il des parasites ou une plus grande propension à attirer la poussière ou faudra-t-il régler l'action...
enfin bref qu'est-ce-que ca changerait?
merci pour vos lumières
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ça changera rien du tout
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
rawker a écrit :
ça changera rien du tout

Pareil, juste la poussière qui se collera directement sur le micro... comme pour la plupart des grattes!
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Pas tres conseiller si tu veux pas que des parasytes viennent altérer le bobinage. Si ils sont la, c'est bien pour quelquechose.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Je l'avais fait sur un vieil humbucker, il y a quelques années, et je n'avais pas vraiment senti de différence dans le son, ou dans la captation de bruits parasites. Mais je n'avais peut-être pas l'oreille très affinée à l'époque...

Toujours est-il qu'il faudra te munir d'un fer à souder (les capots sont soudés au micro en deux points, en principe, pour les relier à la masse), et d'un sèche cheveux (pour retirer la cire si les micros ont bien été "wax poted")
lesolistefou
Il y aura beaucoup plus de parasites... Et d'ondes téléphoniques...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Tu auras un son un peu plus brillant et aigu sans les caches.

Quand aux parasites et ondes téléphonique... ce sont des humbuckers : le principe du humbucking est de mettre des micros en opposition de phase (mais aussi en opposition magnétique) pour justement annuler les parasites...

Par contre, il y a de forte chances qu'ils soient noyées à la cire....
NickismyName
bon alors, ca change qque chose au son ou pas d'enlever des caches micro ?? parcke là les avis sont tres partagés ^^
sunday_luthier
Au temps pour moi!!

D'après Stewart McDonald (Ronald pour les intimes), le capot métallique d'un humbucker joue un rôle semblable à celui d'un condensateur, ce qui a pour conséquence une diminution des hautes fréquences produites par le micro.

C'est donc gorf qui avait vu juste. Sorry (au moins, je m'endormirai moins con ce soir)

A+
NickismyName
bstouffs a écrit :
Au temps pour moi!!

D'après Stewart McDonald (Ronald pour les intimes), le capot métallique d'un humbucker joue un rôle semblable à celui d'un condensateur, ce qui a pour conséquence une diminution des hautes fréquences produites par le micro.

C'est donc gorf qui avait vu juste. Sorry (au moins, je m'endormirai moins con ce soir)

A+

et au niveau des parasites ca change qque chose les caches ?
arf :-/
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
bstouffs a écrit :
Au temps pour moi!!

A+

Bah... chacun son truc Benjamin, moi je reste TRES con et admiratif en regardant ton travail sur tes guitare et tes connaissance sur les bois. Et je crois que je resterai con jusqu'a ce que je te commande ton CD et trouve du temps pour en réaliser une

JiggZ a écrit :
et au niveau des parasites ca change qque chose les caches ?
arf :-/

Non, pas beaucoup il suffit de regarder les métaleux, micro à l'air et disto à donf pour s'en persuader.
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
Ouais mais question poussiere.....

Tes pauvres micros vont en manger...
et sur la wax ça colle bien la poussiere
tedy
Membre de la C B B
gawaine
merci de vos réponses, en bref, il vaudrait mieux que je m' abstienne, le jeu en vaut pas la chandelle on dirait..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...