Question de blindage

Rappel du dernier message de la page précédente :
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NTLfan
    le 14 Oct 2007, 10:02
J'ai récemment trouvé chez Brico du papier Alu autocollant (pour la plomberie), mais le coté collant avait un aspect brun chocolat, en plus il était épais. J'ai trouvé ça louche et je n'ai pas pris. Sinon ça se présente comment le scotch alu? Fin comme de l'alu cuisine sauf qu'il est autocolant?
NTLfan
  • Publié par
    NTLfan
    le
Alors voilà, j'ai fini mon blindage avec du scotch alu, facile.
Au niveau du soufle, ça a l'air très bien.
Mais j'ai un problème avec la connectique jack.
J'explique: lorsque la pièce du jack est en l'air, la guitare joue sans problème. Dès que j'applique la pièce à sa place, je n'ai plus de son. C'est comme si c'était un problème positionnel mais je n'arrive pas à trouver quoi. J'ai blindé l'intérieur de cette cavité aussi. Dès que je veux la mettre en place et la visser, plus de son.
Je n'ai pas assez de connaissance en électronique pour trouver une explication, aussi toute suggestion est la bien venue.

Une hypothèse: est-ce que le fait que le câble jack touche l'alu est susceptible d'être à l'origine de mon problème? Mais si c'est le cas, que faire?

Merci de votre aide
dexter236
Essaye en isolant le jack du blindage à l'aide de scotch tout simple ou un bout de plastique pour déterminer si c'est cela (c'est ce que je ferais moi...).

Pour le scotch alu, tu peux me dire où tu l'as trouvé car moi je n'en ai pas trouvé jusqu'à maintenant.

Merci.[/quote]
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
NTLfan
  • Publié par
    NTLfan
    le
Salut,
Je travaille dans le Nord de la France, donc je l'ai acheté là-bas dans un magasin de bricolage. Sinon il y a moyen d'en acheter sur ebay.
Je vais essayer ça ce soir.
D'autres avis sur mon problème?
Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...