Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais je vais essayer....
En gros, ton new pickguard est déjà blindé (alu), ce qu'il faut que tu fasse, c'est donc blinder l'intérieur de la cavité avec un spray de cuivre ou du scotch alu ou cuivre (voir post blindage). Alors, quand tu blinde la cavité, tu fait déborder un peu pour que, lorsque le pickguard est visé, le blindage pickguard et cavité se touchent et forment une cage de Faraday. (voir posts sur le blindage, il y a des images utiles). => en gros, je réponds de façon affirmative à ta question 2....
Pour le fils (question 3), il faut relier un fils (tout simple) qui part du dos d'un potard (en le soudant) et relier l'autre extrémité au chevalet par exemple (si tu ne peux pas, tu le relie à une petite vis que tu vise dans le cors de la guitare. Tu peux relier aussi aux ressorts (dépend de quelle guitare).
Si tu fais tout cela, tu auras blindé ta guitare et relier ta masse = pas de buzz ni rien (si le travail est bien fait).
En gros, voilà...
EDIT: perso, je viens de Belgique comme toi (moi du sud) et pour le spray cuivre, je n'en ai pas trouvé par ici. Il existe du graphite qui fonctionne aussi mais pas encore testé...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.