Question plan emg

Forum EMG
Forum
Salut

Question: où doit se souder le fil indiqué par la flèche bleue?
Mon switch possède 4pattes (3positions). Le fil relié à la 4ième patte ne possède pas de gaine. Est-ce ce fil qui correspond au fil indiqué sur le plan?
Au fait, je fais ce montage sur une epiphone explorer.

Merci
ZeGlobox
GoraEuskadi a écrit :
Salut

Question: où doit se souder le fil indiqué par la flèche bleue?
Mon switch possède 4pattes (3positions). Le fil relié à la 4ième patte ne possède pas de gaine. Est-ce ce fil qui correspond au fil indiqué sur le plan?
Au fait, je fais ce montage sur une epiphone explorer.

Merci

C'est la masse.. il doit etre soudé avec toutes les autres masses sur le switch et sur le capot du potard
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ok merci à toi.

En fait je l'ai bien soudé au capot mais quand j'arète de jouer j'ai un léger son parasite qui s'arrête lorsque je touche le sélecteur.
A quoi c'est dû? qualité des soudures???

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 2006, 10:38
GoraEuskadi a écrit :
ok merci à toi.

En fait je l'ai bien soudé au capot mais quand j'arète de jouer j'ai un léger son parasite qui s'arrête lorsque je touche le sélecteur.
A quoi c'est dû? qualité des soudures???

Ton ampli est-il à la masse ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oui c'est vrai que cet ampli est un peu à la masse !!!
non sinon je suis bien relié à la terre.
(j'ai recherché un peu avant quand même...)
ZeGlobox
Euh.. verifie une chose : Est-ce que tu as un fil de masse qui est connecté au chevalet / ou vibrato ?
Si oui, il faut le retirer.. On ne relie pas les cordes à la masse avec des EMGs actifs…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
euh c'est moi qui suis à la masse...
J'étais persuadé d'être relié à la terre mais non...
Du coup c'est bon pas de son parasite.
Cependant quand je joue avec la disto et que je bloque les cordes en palmute j'ai un léger larsen qui suit le palmute puis plus de larsen!
bizarre non

Merci pour vos aides précieuses
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 2006, 14:16
ZeGlobox a écrit :
Euh.. verifie une chose : Est-ce que tu as un fil de masse qui est connecté au chevalet / ou vibrato ?
Si oui, il faut le retirer.. On ne relie pas les cordes à la masse avec des EMGs actifs…

Ce n'est pas necessaire effectivement. EMG le deconseille par soucis de securité (pour eviter de se prendre des coups de bourre si ton ampli est pas à la masse) Mais si tu ne le fait pas, tu perds les propriété d'isolation electromagnétique des composant non reliés à la masse. (cordes, chevalet, etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...