Question possible fêlure tete gibson custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
keef_riffhard
Ok merci de ton retour !

Je reste curieux d'avoir d'autres retours éventuels qui confirment ou non si jamais : )
keef_riffhard
Bon, le vendeur a retiré la guitare de la vente, sans véritable raison... Merci en tout cas de vos retours !
keef_riffhard
Oui ça m'avait frappé aussi, un morceau de bois inséré pour stabiliser le manche après la cassure ?
Dimebug
Très probablement.
Fenson66
Les inserts de stabilisation se mettant par l'arrière, s'il y avait eu ce genre d'opération la tête aurait été repeinte et on ne verrait pas le stigmate de la cassure dans le vernis.
C'est plutôt un résidu de colle ou un truc du genre.
Modifié le 03/08/2026 à 18:48
keef_riffhard
Selon toi donc, la tête est fêlée ou en passe de l'être et aucune intervention n'a été faite ?
Fenson66
Comme déjà dit, je penche pour une cassure partielle réparée. Une tête cassée mais pas détachée, une cassure nette sans manque de matière ce qui aurait permis de recoller sans faire de retouche vernis.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Août 2026, 19:43 (Modifié 2 fois)
Le fait est que personne ne pourra te donner une réponse avec certitude sur la base de quelques photos ... Cependant, ce qui est sûr c'est que le fait que le mec dise qu'il en sait rien mais qu'il baisse son prix de 1000€ dès la première question, et qu'ensuite il t'envoie des photos mais annule la vente dans la foulée ... Ça c'est sacrément étrange et m'inviterait à passer à autre chose !!!

Après, 2500€, sil y avait eu casse et que le mec était capable de dire ce qu'il y a eu précisément et par qui ça a été réparé ... Ça pourrait rester une bonne opération ... Mais là c'est trop louche !!!
Modifié le 03/08/2026 à 20:48
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
keef_riffhard
Merci de ton retour, oui de fait probablement un peu risqué : )
keef_riffhard
Trop tentant de vous partager la suite de l'histoire : il hésitait à faire refaire tout le vernis de la tête.
Finalement, non, si je la veux elle est pour moi à 2500 euros, au lieu des 3500 demandés de base.
Je peux évidemment aller la voir même si c'est très loin.
keef_riffhard
En partant du principe que la tete est légèrement fendue ou a été réparée, 2500 un prix intéressant pour une Custom de 89 ?
  • Publié par
    boldeagle
    le 06 Août 2026, 19:34 (Modifié 4 fois)
Avis perso, non , attends un peu tu trouveras bien une occaz correcte , 3500 de budget ça va le faire, faut juste pas être pressé
Modifié le 06/08/2026 à 19:43
keef_riffhard
Merci du conseil !
Chaud pour le moment franchement
4000 et plus
Sur l'historique des ventes reverb, enseigne qui n'est pas ce qu'on pourrait appeler bon marché, on voit des stats qui devraient te rassurer.

Modifié le 07/08/2026 à 11:52

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...