ReydownG a écrit :
Fenson66 a écrit :
ReydownG a écrit :
Il s'agis juste de passer d'accordage standard au Drop D, le Floyd vas pas être bouleversé. Tu desserre la vis du bloc corde, tu accorde, tu ressert et puis feu.
Le déséquilibre sera suffisant pour que le Floyd parte en arrière et modifie l'accordage (les autres cordes vont monter).
Il s'agis de tourné le quart de la mécanique d'une corde, je le fais, je contrôle l'accordage et mes autre cordes n'on pas basculer, si non tu rectifies légèrement depuis le Floyd
Perso, sur mon Ibanez, si je tente un drop D, ça déséquilibre les autres cordes, et je n'ai pas envie de rétablir l'équilibre à chaque fois (que ce soit avec les mécaniques ou les fine tuners).
sebwca a écrit :
Si je comprend bien, ce tremolo no va au final bloquer complètement le tremolo. Donc je reviens sur une
chevalet fixe en somme.
Non, tu n'as pas bien compris... Le Tremol-no
peut bloquer complètement ton floyd, mais il
peut aussi le bloquer uniquement en dive-only (donc ça te permet de pousser la barre pour rendre les notes plus "graves").
sebwca a écrit :
Mais par exemple, je suis accorder en standard avec le floyd.
J'installe le tremolo no, je drop mon accordage. Je joue. Je dois revenir en accordage standard, j'enlève le tremolo no, je réaccorde et basta ?Pas exactement, mais c'est globalement l'idée. Pour reprendre ton exemple :
- ta guitare est déjà équipée d'un Tremol-no (sinon, il faut l'installer, et c'est assez rapide)
- tu es accordé en E Standard avec ton floyd à l'équilibre, en mode flottant (toutes les vis du tremol-no sont desserrées)
- tu veux dropper : tu serres à fond la vis Deep-C du Tremol-no pour passer en mode dive-only, ou tu serres les 3 vis du Tremol-no pour bloquer complètement ton floyd, PUIS tu droppes comme tu veux
- tu veux revenir en E Standard : toujours avec au moins la vis Deep-C serrée, tu ré-accordes en E Standard, PUIS tu peux choisir de revenir en floyd flottant en desserrant la vis Deep-C (ou bien tu restes en mode dive-only ou en mode chevalet fixe)
Le Tremol-no reste bien évidemment tout le temps en place dans la cavité, tu n'agis que sur 3 vis du Tremol-no au maximum.
sebwca a écrit :
Ca ne va pas dérégler tout le floyd a chaque fois ? Au niveau des intonations ça ne va pas tout désaccorder ?
Non, ça ne dérègle pas le floyd si tu manipules correctement ton Tremol-no et que tu sais ce que tu fais.
Pour l'intonation, sur un drop D, on peut dire que ça ne change rien.
sebwca a écrit :
Je vais regarder des vidéo de ce tremolo no sur youtube, ça va peut etre me rendre moins niais
Oui, tu peux regarder déjà ça :
sebwca a écrit :
Si je comprend bien
le Dtuna en revanche ne solutionne en rien les problème de floyd, il évite juste de tourner la mécanique
Tout à fait.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !