Question sur les flight case

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 24 Juin 2005, 23:36
BIBIwood a écrit :
tu pourras meme envoyer ta guitare par la poste ( comme quoi c'est baleze un etui )

Bonjour les frais de ports
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
KDCobainSon
HouseOfStrings a écrit :
Quel est le rapport? Qui à parlé de qualité gibson? Toi uniquement.

Il demande un avis, je lui donne.

Qd tu achetes une 205, on est en droit de dire "ouai c'est nul" sans que quelqun te dise "bas c'est pas une ferrari"...

Donc pas trop de rapport avec le sujet...

Il demande si oui ou non c'est bien, la réponse est non.

qu'estce que t'as contre les 205 toi?
It's better to burn out than to fade away..
BIBIwood
DM3 a écrit :
BIBIwood a écrit :
tu pourras meme envoyer ta guitare par la poste ( comme quoi c'est baleze un etui )

Bonjour les frais de ports

25€ avec une assurance de 450€, c'est pas excessif, vu la taille du paquet.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bon, comme souvent je viens jouer au rabat joie, hé hé hé!

Les choses dont vous parlez, ces objets servant à ranger, protéger et transporter sa gratte ne sont pas des flight cases mais des hard case, autrement dit des étuis rigides.

Un flight case sert à protéger la gratte quand on la met dans un avion. Ce sont des boites énormes, terriblement solides, avec fermetures hermétiques et renforts en mousse haut densité. La gratte n'est aps à l'étroit dedans, il y a bien de la palce partout autour. Autre chose, ce sont des objets rares, souvent uniquement disponibles en commande et hors de prix.

vous parlez d'étuis rigides pour guitare, type d'objet dont il existe plein de variantes. Depuis l'étui de base de chez Stagg, qui protègera mal la guitare mais permettra un transport aisé, jusqu'au gros étui SKB, haut de gamme, ou les étuis G&G par exemple. Si par malheur vous deviez prendre l'avion avec un objet tel que ceux ci, selon la qualité de l'étui, la guitare pourrait y laisser la peau, purement et simplement. Par contre pour le transport et la protection des guitares en conditions courantes, ils sont très bien, ça dépend du budget.

Là où le bat blesse, c'est à propos des étuis plats par exemple. Ceux de mauvaise qualité ont souvent des fermetures qui ne durent pas plus d'un an d'utilisation. Il faut préférer les étuis à fermetures pinçante. Ensuite, certains sont de si mauvaise qualité qu'ils forcent sur le manche de al guitare lorsqu'ils sont posés sur al tranche, donc lors du transport. Ces choses là sont donc à proscrire, surtout pour els guitares type gibson, qui, de par leur tê^te inclinée à 13°, nécessitent des étuis plus haut et s'ils sont mal construits ou trop cheap, ils forceront sur la tê^te (partie dla plus fragile d'une gibson!) ou sur le manche. Je pense qu'une grsse housse rigide est mieux qu'un étui bas de gamme. La durée de vie est bien meilleure et la gratte mieux protégée. Par contre uen grosse housse n'est pas super pratique non plus à transporter, malgré les épaulières et lanières, mais bon, au moins la gratte est bien protégée.

Enfin bon c'est ce que j'en dis. Mais selon moi un étui à moins de 75 euros faity courir des risques à la gratte, d'après ce que j'en ai vu.
alain147
Tupeux trouver sur Ebay des etuis Fender, comme celui-ci pour pas cher et vu que c' est du Fender, no problem.
Il faut savoir que les etuis rectangulaires Fender sont fabriques par TKL et celui-ci par SKB

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Little Wing 78
J'utilise une housse rectangulaire ressemblant à un flightcase de chez Stagg. Il se ferme avec une double zippette et à l'interieur il y a des compartiments pour ranger accordeur, sangle, cordes, chiffon, etc.

Ca vaut moins de 50€ et j'en suis satisfait si ce n'est la poignée pas super confortable mais bon...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
http://www.ritter-bags.com/int(...)p=63#
Voila, avec une housse comme celle-ci (qui coute le même prix qu'un étui rigide haut de gamme, on a tous les avantages d'une housse et de l'étui!
La guitare ne bouge pas: strap de maintient a l'interieur.
Petit lit douillet en velour.
Les zones sensibles au frotement sont renforcées (tete, chevallet).
les mousses et materiaux employés sont très efficace contre les chocs thermiques (évitez de sortir de Bercy en pleine hiver quand même et le coffre de la voiture en été). Les intemperies: ca tient à l'aise une demi heure sous une pluie battante!
Pour les rangements, c'est un vrai bonheur! On peut tout mettre!
Jeu de cordes, pédales (5/6 de taille BOSS), accordeur, sangles, lecteur de CD/MP3, petit matériel de maintenance, partitions, Jacks. Enfin, perso, je fais tout rentrer.
Le poid: la housse seule, c'est plus lourd que du Tobago ou Stagg mais quel confdort de transport. Une fois remplie, j'ai l'impression de partir en expedition!!!
Je suis souvent en 2 roues et c'est vraiment le bonheur!
Je recommande vivement!
Little Wing 78
Tiens, cet après midi j'ai investi dans un étui Coffin Cass Black Kross en alu.

4 fermetures à clef avec une trappe sous le support du manche ou je range accordeur, vibrato, jeu de cordes de rechange et boite de médiators.

Il n'est pas si lourd que ça en plus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...