Question sur les flight case

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Voilà celui de Thomann, à 45€.
Je l'avais avant tout pris en attendant d'avoir les moyens pour un bon fly, mais pour finir celui là me satisfait pleinement, malgrès un poid relativement élevé par rapport à ceux que j'ai connu.

J'ai apprécié le petit rangement que je n'avais pas vu sur la petite photo non contractuelle de Thomann. Sympa pour les mediators, accordeur et divers accessoires.

Le manche et le tout reste bien en place, tout est correctement fait pour qu'il n'y ai pas de mouvement dans le fly.

La fermeture est correcte, elle m'a jamais lâché, c'est realtivement robuste, et on peut la fermer avec une petite clef.

Je l'avais acheté.. mmh vers noël 2004 il me semble, je n'ai jusque là pas eu à m'en plaindre, je le transporte régulièrement en répètitions (j'y vais en voiture) mais au niveau du poid, lors d'un transport à pied, je privilégie la housse souple; mais je ne suis qu'un petit adoléscent de 17ans qui ne fait pas assez de sport
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
aurelien-lewin a écrit :
...mais je ne suis qu'un petit adoléscent de 17ans qui ne fait pas assez de sport

Tiens encore un
On est tous dans le meme cas
  • Publié par
    Punch
    le
Ils ont tués quel animal pour faire ta sangle ?
strange pepper
j'ai deux fly de ce type et ça tient très bien, certaines fender et rickenbacker sont ou étaient livrées dans des fly identique qui étaient facturés 150 euros, mais avec la marque écrite dessus c'est plus cher !!!!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
arnu a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
...mais je ne suis qu'un petit adoléscent de 17ans qui ne fait pas assez de sport

Tiens encore un
On est tous dans le meme cas

le vol à l'étalage ça compte comme sport?

Bon sérieusement... C'est beaucoup plus simple de ranger sa gratte dans un FlightCase que dans une housse...déja elle se désaccorderas mois vite, vu que la tête ne touche pas le flight, et puis un coup même à travers d'une house, ça reste un coup...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Invité
Punch a écrit :
Ils ont tués quel animal pour faire ta sangle ?

Tout le monde me la sortie celle là
C'est une copine qui m'a offert ça pour mon anniversaire... Elle a un petit faible pour les moumouttes!
DOCTOR D
RSD a écrit :
Honnetement, à moins de faire pas mal de scène et de trimballer ta gratte dans tout les sens, un flycase est relativement lourd, encombrant et cher.
Je serais toi s'investirais dans une belle housse. C'est peu cher, facile à transporter, à ranger, y'a souvent des poches, c'est très pratique. Cherche sur eBay USA, souvent de belles affaires.

100 % d'accord, lorsque l'on se deplace beaucoup, la housse est bien plus pratique, meme sur scene tu peux la ranger facilement pres de ta gratte...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
mollotof
bah un fly, c'est cher qd on prend de la marque. 45 euros, c'est qd meme pas tres éloigné du prix d'une housse souple dans le magasin du coin de ta rue. C'est surement pas de la top qualité, mais ce qui peut céder c'est les charnieres ou les fermetures et ca se trouve dans n'importe quel bricocastomarché. Et ta gratte elle bouge pas. Tu peux meme la laisser dedans chez toi, elle est ainsi protégée des chocs thermiques.....
Donc a mon avis, fly (surtout que les acheteurs en semblent assez content).
(si tu l'achetes, dis nous ce que t'en pense qd tu l'auras recu.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Bon voila j'ai apssé ma commande, j'ai pris la télécaster lite ash, le fly que j'avais mit en lien, et du fast fret.
Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais recu.
Merci a tous pour vos conseils.
C'est un plaisir de demander conseil.
Barberousse user-club
vanvans40
Mets un fly dans le coffre de ta voiture et met une house dans le coffre de ta voiture... Et bah, tu seras vite content d'avoir un fly! Ca prends quand même aucun pet, alors que la house... C'est aussi vrai que dans une house, tu as tendance à désacorder ta gratte... Une dernière chose, un fly, tu le gardes une éternité...
Bluejack
Ou trouver un flight-case en tweed ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
mollotof a écrit :
ce qui peut céder c'est les charnieres ou les fermetures et ca se trouve dans n'importe quel bricocastomarché.

si tu est un jour confronté à ce genre de pb, ben alors... bon courage en grande surfac de bricolage : tu vas trouver des fermoirs bidon à 6€ pièce, ou alors des trucs pour les remorques !!!

j'ai trouvé mon bonheur chez un cordonnier qui tenait son stock de fermetures d'occaz (fermoirs et charnières en tout genre)... de son grand-père !

bon, ok, j'habite en province....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mollotof
j'habite en province, en zone rurale en plus, et j'ai trouvé mon bonheur au brico-casto à coté de chez moi., C'est vrai que c'est les charnières qui avaient laché. Alors, pour les fermoirs, c'est ptet plus dur, mais ca se trouve je pense. Au pire 'Ternet.
BIBIwood
Je rajoute mon experience :
Un etui c'est super pas pratique mais au moins t'es tranquille, tu pourras meme envoyer ta guitare par la poste ( comme quoi c'est baleze un etui ).
Parcontre suivant le fly, faudra balader ton jack et tes partitions a la main ( le jack autour du coup c'est la classe ultime). Et puis c 'est sur un etui ca fait quand plus pro, 2 photos du mien :
http://membres.lycos.fr/bibiwo(...)i.JPG
http://membres.lycos.fr/bibiwo(...)1.JPG

Ca se voit pas trop, mais c'est des especes de petits poils, c'est magnifique .
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
BIBIwood a écrit :
tu pourras meme envoyer ta guitare par la poste ( comme quoi c'est baleze un etui )

Bonjour les frais de ports
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...