Question sur les flight case

teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Salut a tous;
Bon voila je vais commandé une télécaster lite ash sur thomann ( ca me changera de ma jim harley), et le site me conseille en supplément pour ranger la gratte http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)html.

Mais je voulais savoir si c'etait universel, et si la télé est sur de rentrer dedans? Je ne voudrais pas me retrouver avec ceci sans savoir quoi en faire.

Merci de votre et je suis désolé si la question peut paraitre idiote et si elle a deja été posé.
Barberousse user-club
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Honnetement, à moins de faire pas mal de scène et de trimballer ta gratte dans tout les sens, un flycase est relativement lourd, encombrant et cher.
Je serais toi s'investirais dans une belle housse. C'est peu cher, facile à transporter, à ranger, y'a souvent des poches, c'est très pratique. Cherche sur eBay USA, souvent de belles affaires.
__nirvanien__
HouseOfStrings a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_thomann_egitarren_prodinfo.html

Qualité nulle

pour 45 € faut pas s'attendre à un flight Gibson...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Oliv DTP
Comme dit plus haut, l'interet d'un fly se retrouve quand tu bouge beaucoup, il vaut peut etre mieux une housse bien costaud qui sera plus pratique
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Wakizashi
Quel est le rapport? Qui à parlé de qualité gibson? Toi uniquement.

Il demande un avis, je lui donne.

Qd tu achetes une 205, on est en droit de dire "ouai c'est nul" sans que quelqun te dise "bas c'est pas une ferrari"...

Donc pas trop de rapport avec le sujet...

Il demande si oui ou non c'est bien, la réponse est non.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oliv DTP
Restez zens lol

Faut pas s'enerver comme ca
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Ok merci mais cela reste universel quand meme?
Barberousse user-club
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
pour les electric, tobago fait des flight a 35euro ultra rembouré!!! de la mousse epaisse et dure, c'est con pour les acoustique c'est pas la meme qualité de mousse mais pour les electrique c'est du tonnerre ! ! !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Un fly c'est pour moi la meilleure protection pour la gratte. Une housse ca se plie , et meme si ca protège un peu des chocs, c'est pas toujours ca.
Un fly c'est peut-être cher, lourd et encombrant, mais quand il arrive un petit accident, on dit merci le fly...
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
arnu a écrit :
Un fly c'est pour moi la meilleure protection pour la gratte. Une housse ca se plie , et meme si ca protège un peu des chocs, c'est pas toujours ca.
Un fly c'est peut-être cher, lourd et encombrant, mais quand il arrive un petit accident, on dit merci le fly...

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai opté pour cette solution. Merci de me confirmé.
Barberousse user-club
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Peso je te conseille d'acheter une protection pour ta gratte ( surtout qu'elle est pas si pourrie que ça ). Même si t'a pas souvent l'occasion de la trimbaler, le jour où tu le devra t'ira pas t'acheter un flight case le matin dans ton magasin ! Et une simple house ça protège ni des coups, ni de la chaleur et encore moins de la pluie.
Les étuis intéréssants sont les étuis semi-rigides : pas trop cher, bonne protection et pas trop lourds non plus. Après c'est toi qui voit selon ton budget mais moi je te conseille comme même de t'acheter un truc assez costaud parceque au début je trimballait ma LP Standard dans une housse et ben c clair qu'elle a bouffé ( éclats de vernis un peu partout sur la tranche inférieure )

Après est ce que ce flight case est pas mal, j'en sais rien du tout je ne l'ai jamais vu. Théoriquement il s'adapte à toutes les guitares. Après vu le prix je pense pas que ça soit une mauvaise affaire car tu payera une house dans les 20€ si tu veux qu'elle soit assez robuste, alors pour 25€ de plus, même si c'est pas de la grande qualité au moins ta guitare sera à l'abri.
Ca reste un avis perso mais compte tenu du prix ( j'ai payé mon etui rigide gator 110€ ! ) moi je prendrais cet étui.
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Outmax a écrit :
Peso je te conseille d'acheter une protection pour ta gratte ( surtout qu'elle est pas si pourrie que ça ). Même si t'a pas souvent l'occasion de la trimbaler, le jour où tu le devra t'ira pas t'acheter un flight case le matin dans ton magasin ! Et une simple house ça protège ni des coups, ni de la chaleur et encore moins de la pluie.
Les étuis intéréssants sont les étuis semi-rigides : pas trop cher, bonne protection et pas trop lourds non plus. Après c'est toi qui voit selon ton budget mais moi je te conseille comme même de t'acheter un truc assez costaud parceque au début je trimballait ma LP Standard dans une housse et ben c clair qu'elle a bouffé ( éclats de vernis un peu partout sur la tranche inférieure )

Après est ce que ce flight case est pas mal, j'en sais rien du tout je ne l'ai jamais vu. Théoriquement il s'adapte à toutes les guitares. Après vu le prix je pense pas que ça soit une mauvaise affaire car tu payera une house dans les 20€ si tu veux qu'elle soit assez robuste, alors pour 25€ de plus, même si c'est pas de la grande qualité au moins ta guitare sera à l'abri.
Ca reste un avis perso mais compte tenu du prix ( j'ai payé mon etui rigide gator 110€ ! ) moi je prendrais cet étui.

Bon je te remercie tu as repondu a toutes mes questions. Je vais passer am commande. Merci encore.
Barberousse user-club
Invité
Voilà celui de Thomann, à 45€.
Je l'avais avant tout pris en attendant d'avoir les moyens pour un bon fly, mais pour finir celui là me satisfait pleinement, malgrès un poid relativement élevé par rapport à ceux que j'ai connu.

J'ai apprécié le petit rangement que je n'avais pas vu sur la petite photo non contractuelle de Thomann. Sympa pour les mediators, accordeur et divers accessoires.

Le manche et le tout reste bien en place, tout est correctement fait pour qu'il n'y ai pas de mouvement dans le fly.

La fermeture est correcte, elle m'a jamais lâché, c'est realtivement robuste, et on peut la fermer avec une petite clef.

Je l'avais acheté.. mmh vers noël 2004 il me semble, je n'ai jusque là pas eu à m'en plaindre, je le transporte régulièrement en répètitions (j'y vais en voiture) mais au niveau du poid, lors d'un transport à pied, je privilégie la housse souple; mais je ne suis qu'un petit adoléscent de 17ans qui ne fait pas assez de sport

En ce moment sur accessoires et Lutherie...