Question un peu con sur une sangle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
Un de mes potes a acheté une sangle Cliplock Dimarzio. Au bout d'un mois, le clip en plastique était pété (et mon pote n'est pas un violent).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Laiwath a écrit :
Moi tant qu'on parle de ca pour ne pas editer un nouveau post,j'ai un probleme avec ma sangle ,c'est une sangle Fender et elle se detache tout le temps a l'improviste du cote du manche de ma Jag-Stang et ca m'emmerde vraiement parce que pour l'instant je la tenais a chaque fis mais un jour elle risque d'avoir des degats....comment ca se fait que ca se barre tout le temps?

Tu achetes un jeu de strap-locks tout de suite. Ca se fixe sur la sangle et sur la guitare et ca rend la liaison indestructible. Investissement indispensable...
DraZarD
J'en ai une perso, j'amais eu aucun probleme !

A mon avis , le pas de vis petera avant la sangle et ses attaches ......

Maintenant , j'ai jamais essayer les strap locks , mais par rapport a une sangle standar , c fort pratique ! Ouste les decrochages intempestif !

Je sait que Planete Wave / d'addario propose un systeme de fixation different pas mal aussi
TheHardJack
Oui mais le système de d'addario abime les gratt sur les coté!
Stalemate
Pour les sangles Fender j'ai le même problème de décrochage moi, vaut mieux bien tenir sa guitare
Verdict général? les strap locks c'est bien ou moin bien que les autres systèmes de sangle?
TheHardJack
Les strap locks c'est tout simplement génial!!
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai essayé le systeme planet waves... C'est peut-etre efficace, de toute facon pas plus que des straps locks... Mais surtout qu'est-ce que c'est moche... Nan sans blagues y'a des limites, achetes un jeu de straps locks, la marque reste à voir. Schaller, Dunlop...
DrSokoban
Ouais, strap-locks powah.
Je vais d'ailleurs en acheter un deuxième jeu ce soir... Mais vu que c'est pour mettre sur une beeellle guitare, je me demandais si le metal ne risquais pas de griffer le bois de ma gratte autour des attaches ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai pas le probleme sur ma 1/2 caisse. Un defaut de strap que j'ai (des schaller) c'est qu'il tirent un peu de travers sur la guitare, c'est tout.
DrSokoban
moi je sais même pas quelle marque sont ceux que j'achète, mais c'est les moins cher. 11.- suisse, soit à peu près 7-8 euros...
J'ai aucun problème de griffures sur ma strat, mais je redoute l'installation sur ma gibson parce que l'attache qui est derrière le manche est sur une partie "plate" de la guitare, donc j'ai peur des griffures...
Quelqu'un a des straplocks sur une LP ou une SG ?
Come on dad, gimme the car tonight...
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Raphc a écrit :
J'ai essayé le systeme planet waves... C'est peut-etre efficace, de toute facon pas plus que des straps locks... Mais surtout qu'est-ce que c'est moche... Nan sans blagues y'a des limites, achetes un jeu de straps locks, la marque reste à voir. Schaller, Dunlop...

J'ai justement acheté une sangle avec Strap Locks Planet Waves aujourd'hui et je trouve ça terrible ! C'est léger, simple à mettre en place, flexible et solide. Quant à l'esthétique, je ne trouve pas ça moche du tout.

Le bout ressemble à ça, mais ne se voit pas de toute façon quand on joue :

Et la sangle :

EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
DrSokoban a écrit :
moi je sais même pas quelle marque sont ceux que j'achète, mais c'est les moins cher. 11.- suisse, soit à peu près 7-8 euros...
J'ai aucun problème de griffures sur ma strat, mais je redoute l'installation sur ma gibson parce que l'attache qui est derrière le manche est sur une partie "plate" de la guitare, donc j'ai peur des griffures...
Quelqu'un a des straplocks sur une LP ou une SG ?

Ouais j'ai des Schaller sur ma LP, pas de soucis, ça ne bouge pas, ça frotte nulle part...

J'ai aussi une sangle DiMarzio sur une Ibanez depuis 10 ans, jamais un pète, et pourtant je faisais le con sur scène et en répète....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'ai des straplocks dunlop pas de souci, c'est nickel...

Quant aux cliplocks de dimarzio, rien à dire, j'en avais sur toutes mes guitares avant et ca bouge pas. J'ai changé uniquement parce que je trouve le cuir plus confortable que le nylon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...