Question un peu con sur une sangle.

Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
Voilà, j'aimerais bien me prendre une sangle Dimarzio Cliplok 2" mais là en les regardant, j'me pose une question.

Comment ça se fixe coté guitare ? j'sais pas, les trous ont lm'air vachement petits comme ça, ou alors non ils vont, enfin j'sais pas, si quelqu'un pouvait m'aider

une tite image
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
lesolistefou
Si ça tiens, les fixations sont bonnes; par contre se sont les "clips" qui me font peur, sur mon sac à dos ils se barrent tout le temps, alors imagine une guitare de 4 à 6 kilos qui y est tendue...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
TheHardJack
Imagine plutot une Les Paul tenir avec ça :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le
ca parait un peu léger a voir comme ca, surtout si la gratte pèse son poids.
en plus ca ressemble plus a une paire de bretelles non?
ca vaut pas une bonne vieille sangle en cuir..
BrianCarroll
Voila encore plein d'a priori donnés par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent...
Pour info, côté gratte les sangles ClipLock sont livrées avec des oeilletons et des vis, tu virres les attaches sur ta guitare et tu les remplaces par les attaches de la sangle. Pour mettre la sangle, tu clipses, pour l'enlever, tu déclipses, le tour est joué.
Les fameux "clips" résistent largement mieux que n'importe quelle sangle en cuir sans StrapLock. Même pour une LesPaul ou une basse...
D'ailleurs, jetez un coup d'oeil à Evo, la Jem de S.Vai, en faisant le "show" c'est la gratte qui a pété, pas la sangle... une ClipLock : http://www.vai.com/Machines/gu(...).html
Mus@shi
  • Publié par
    Mus@shi
    le
hum et c'est chiant a installer, j'sais pas j'ose pas trop dévisser les attaches , mais bon ça m'a l'air de rien quoi

enfin merci pour l'info BrianCarroll

Ah ouais sinon pour celui qui demandait le prix, elle est a 15 $ sur musician friend, j'voulais la prendre vu que je commandais des micros aussi

Darhkreem
a premiere vu c pas trés costaus?si!?perso j'aurais pas confiance pour les fixation et les clips!!!
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Mossieur Propre
marilynmanson62 a écrit :
a premiere vu c pas trés costaus?si!?perso j'aurais pas confiance pour les fixation et les clips!!!

d'un côté, Steve Vai utilise cette sangle en blanc depuis un moment, comme dit plus haut ..... Vu les exigences que doit avoir ce genre de guitariste, perso, j'achèterais les yeux fermés.

Mais je reste fidèle aux Strat Locks Schaller et aux sangles Ernie Ball.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
TheHardJack
Steve Vai se jetterai dans la seine et ben je suis sur que tu plongerais
Quelque chose me dit que c'est peut etre pas la première qu'il achète et peut etre qu'il est payé par la marque, il y a tellement de truc qui se passe par derrière que défoi on se demande si le produit n'est pas sur évalué parce que intel joue dessus.
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Moi tant qu'on parle de ca pour ne pas editer un nouveau post,j'ai un probleme avec ma sangle ,c'est une sangle Fender et elle se detache tout le temps a l'improviste du cote du manche de ma Jag-Stang et ca m'emmerde vraiement parce que pour l'instant je la tenais a chaque fis mais un jour elle risque d'avoir des degats....comment ca se fait que ca se barre tout le temps?
TheHardJack
J'en sais rien mais mets un joins comme pour les robinets et avec ça ça tiens nikel!!
Bilbo15
ben bien sur! C logique!
Business is business!
Tu sais ces types pour mettre telle ou telle sangle ou utiliser tel ou tel mediator ils sont payés je sais pas combien!
Mus@shi
ouais enfin bon, quand on regarde le live a l'astoria, certes la sangle a l'air neuve, mais l'ami bouge beaucoup et pas un seul décrochage, sinon après j'pense que la matière utilisée, ça pète pas comme ça...

Enfin bon ptet que c'est pas de la mauvaise qualité, mais ils abusent sur le prix, grace a steve vai.

j'vais me prendre un truc plus kitch en fait, chez levy's genre panthère....

Newsquier
Un de mes potes a acheté une sangle Cliplock Dimarzio. Au bout d'un mois, le clip en plastique était pété (et mon pote n'est pas un violent).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur accessoires et Lutherie...