"Nettoyer" l'oxydation des micros.. help..!

• Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2006, 00:00
Salut a tous j'aimerais savoir comment nettoyer mes capots de micros sur ma PRS qui (cela dit au passage) sont dorés donc est-ce que ca rend les choses plus difficiles?

Merci
the5thorseman
Acétyl-Coa a écrit :
mais en tout cas le doré se barre facilement, dans tous les cas il faut y aller molo....

Testé à mes dépends ce week-end

L'oxydation c'est dure à enlever alors que la dorure non, c'est ce qui rend le truc difficile...
  • Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2006, 00:31
the5thorseman a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
mais en tout cas le doré se barre facilement, dans tous les cas il faut y aller molo....

Testé à mes dépends ce week-end

L'oxydation c'est dure à enlever alors que la dorure non, c'est ce qui rend le truc difficile...

Mais quelle en est la solution?
megabanko
enlever les capots ou les changer
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le 02 Janv 2006, 10:34
Hello

J'avais trouvé il y a longtemps une plaque en metal qui désoxyde les métaux sur le principe de l'oxydo-réduction (pour ceux qui n'ont pas dormi en chimie, en 2nd ... ). Pour l'avoir utilisée à maintes reprises, je sais que ca marche vraiment bien sur l'argent et le cuivre.
Delà à dire que ça marche obligatoirement sur les capots PRS... pas essayé !

Tu devrais pouvoir trouver çà dans les drogueries ou les magasins de bricolage, mais aucune idée de comment ça peut s'appeler.

Autre précision: ce système nécessite d'immerger la plaque ET le matériaux à désoxyder: il faut donc démonter les micros et que les capots soient indépendants du micros.

Sinon, jouer avec des gants ?

En espérant avoir aidé

Nico
En vente :
Rien
  • Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2006, 21:50
Ok merci mais tu n'as pas précisé si ca pouvait fonctionner avec un capot or (enfin plaqué or..c'est CA en fait le pb c'est que c'est du PLAQUE)...
Quelqu'un aurait-il une solution miracle? (ou non ) lol
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le 03 Janv 2006, 09:23
Hello

Je n'ai pas précisé par ce que je n'ai pas nettoyer d'or, personnellement !! (ou est-ce que j'aurai trouvé ça ??) De plus, je ne savais pas que l'or s'oxydait... Ce n'est pas sa principale caractéristique ??? Peut-être ne s'agit-il pas d'or....

Nico
En vente :
Rien
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Janv 2006, 09:29
megabanko a écrit :
enlever les capots ou les changer

Oui pour les capots mais pour un Floyd Rose doré là y'a pas grand chose à faire
Peut-être essuyer avec un chiffon en permanence ...oui...rien de révolutionnaire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...