"Nettoyer" l'oxydation des micros.. help..!

• Publié par
    Invité
    le
Salut a tous j'aimerais savoir comment nettoyer mes capots de micros sur ma PRS qui (cela dit au passage) sont dorés donc est-ce que ca rend les choses plus difficiles?

Merci
the5thorseman
Acétyl-Coa a écrit :
mais en tout cas le doré se barre facilement, dans tous les cas il faut y aller molo....

Testé à mes dépends ce week-end

L'oxydation c'est dure à enlever alors que la dorure non, c'est ce qui rend le truc difficile...
  • Publié par
    Invité
    le
the5thorseman a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
mais en tout cas le doré se barre facilement, dans tous les cas il faut y aller molo....

Testé à mes dépends ce week-end

L'oxydation c'est dure à enlever alors que la dorure non, c'est ce qui rend le truc difficile...

Mais quelle en est la solution?
megabanko
enlever les capots ou les changer
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello

J'avais trouvé il y a longtemps une plaque en metal qui désoxyde les métaux sur le principe de l'oxydo-réduction (pour ceux qui n'ont pas dormi en chimie, en 2nd ... ). Pour l'avoir utilisée à maintes reprises, je sais que ca marche vraiment bien sur l'argent et le cuivre.
Delà à dire que ça marche obligatoirement sur les capots PRS... pas essayé !

Tu devrais pouvoir trouver çà dans les drogueries ou les magasins de bricolage, mais aucune idée de comment ça peut s'appeler.

Autre précision: ce système nécessite d'immerger la plaque ET le matériaux à désoxyder: il faut donc démonter les micros et que les capots soient indépendants du micros.

Sinon, jouer avec des gants ?

En espérant avoir aidé

Nico
En vente :
Rien
  • Publié par
    Invité
    le
Ok merci mais tu n'as pas précisé si ca pouvait fonctionner avec un capot or (enfin plaqué or..c'est CA en fait le pb c'est que c'est du PLAQUE)...
Quelqu'un aurait-il une solution miracle? (ou non ) lol
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello

Je n'ai pas précisé par ce que je n'ai pas nettoyer d'or, personnellement !! (ou est-ce que j'aurai trouvé ça ??) De plus, je ne savais pas que l'or s'oxydait... Ce n'est pas sa principale caractéristique ??? Peut-être ne s'agit-il pas d'or....

Nico
En vente :
Rien
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
megabanko a écrit :
enlever les capots ou les changer

Oui pour les capots mais pour un Floyd Rose doré là y'a pas grand chose à faire
Peut-être essuyer avec un chiffon en permanence ...oui...rien de révolutionnaire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...