"THE" son clean Strat! Un single coil claquant svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Plus claquante ou "arrache tympa" !! Attention trop d'aigus se révèle très chiant à la longue !
phil.guitar
En pratique, le "claquant" d'un micro Strat me paraît toujours beaucoup plus convaincant sur les micros qui ne sont pas overwound. Donc à mon avis exit tous les machins "texas hot spicy" etc., et bonjour aux micros vraiment vintage.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Les Slow Hand de Bare Knukle Un must de "que c'est beau!!".
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rigjoker
the5thorseman a écrit :
On peut l'entendre quelque part le Suhr???

si tu trouves un truc qu'as fait mike Landau dans les 6 derniers mois avec sa Suhr classic sunburst
sinon j'ai vendu une strat a un forumeur équippée de V54 et un SSH...je sais plus son nom LOL
papycognac
Citation:
Plus claquante ou "arrache tympa" !! Attention trop d'aigus se révèle très chiant à la longue !

oui le micro chevalet des CS69 est bien claquant et arrache tympa à la fois, je l'utilise peu en son clean, mais il donne un beau son dans la position milieu+chevalet. Le set cs69 est très bien équilibré, attention faible niveau de sortie
scanlan75018
Sinon les dimarzio virtual vintage 2.1 pètent bien également !
Les bons micros qui claquent sont légion !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
the5thorseman
Ouais mais il y a ce grain metallique particulier très "Strat'" que je cherche, les 69 et 54 ont l'air bien, le Fralin Vintage Hot m'a l'air pas mal non plus, par contre tous ces micros "exotiques" moins connus, si je ne peux écouter quelques samples, je ne pense pas les acheter à l'aveuglette!

Des avis aussi sur le Vintage Hot? Ou d'autres comparaisons '54/'69???
rigjoker
69 je trouve ça trop crillard..le VH est bien..plus brillant que Suhr V60... en fait proche du V54
t'as essayé van zandt ?
the5thorseman
Non, j'ai rien essayé, je suis pas trop calé en single coil!

J'aimerai justement trouver une liste restreinte a (essayer de) tester.

Le VH et les deux CS Fender m'ont plu, le V54 a l'air alléchant aussi selon tes dires!

Le 69 ne serait peut-être pas trop crillard avec le matos sur lequel je joue, d'après vous?
rigjoker
the5thorseman a écrit :
Non, j'ai rien essayé, je suis pas trop calé en single coil!

J'aimerai justement trouver une liste restreinte a (essayer de) tester.

Le VH et les deux CS Fender m'ont plu, le V54 a l'air alléchant aussi selon tes dires!

Le 69 ne serait peut-être pas trop crillard avec le matos sur lequel je joue, d'après vous?

Si j'habitais encore dans le 27 tu pourrai tester les 54..mais le 36 ça va etre plus dur
papycognac
Coup de PUB: tu peux contacter Xik du forum, il est calé dans les micros single coil, il bobine des micros, tu lui demandes ce que tu veux et il peux te le faire

mes micros CS69, sont très claquants et dynamiques, mais le micro bridge reste assez criard
sankaman
J'ai un set de 69, et en position milieu + manche, c'est le top, un peu à la SRV. Le manche a plus de médium, ca va très bien pour jouer du Hendrix avec la disto du Marshall. Sinon pour le milieu ben moi ca me fait un son très proche de Knopfler.
J'ai aussi ajouté un switch qui fou un micros hors phase (ou inversion) , et alors là pour la funk c'est méchant, ca claque comme les bonnes vieilles Strat.
Par contre c'est vrai que niveau puissance, ils sont pas terribles ...
ps:j'ai mis un SD, double format simple,en position chevalet donc je ne parlerai pas de celui là ^^
Meow

En ce moment sur accessoires et Lutherie...