"THE" son clean Strat! Un single coil claquant svp

the5thorseman
Oui, je sais, "recherches" blablabla... Mais bon, y'a tellement de sujet sur les Strat qu'on peut même plus s'y retrouver... Mais j'ai une requète "précise" si on peut dire!

Alors bonjour!

Je veux m'acheter une Fender Strat' pour avoir "le son" Strat' mais j'ai déjà une Strat' ESP Custom Shop montée en EMG alors pourquoi pas mettre 3 single coils typés Fender sur l'ESP, la lutherie et les doigts se chargeront du reste!

Donc je cherche un son clair particulier pour le micro neck probablement... Ce son Strat' métallique claquant "Doiiiing" que l'on reconnait typiquement à la corde Mi jouée à vide, comme dans Little Wing ou plus précisement ce "Doiiing" à la "Hey Joe", vous voyez?

Voilà, auriez vous un micro à me conseiller?

Merci
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
tout simplement seymour duncan SSL1 (j'ai ca sur une strat 50', ca dépote mon pote)

tout dépend des budget, ya aussi des sets GFS à pas cher

Fender CS 54' ou Fat 50

Suhr V54' (j'ai les V60LP sur ma strat 60', ca l'a transformé, très bonne marque pour les micros)
the5thorseman
Peu importe le budget.

C'est marrant, tu me conseilles des micros typés 50s alors que j'aurai plus pensé à des 60s (Suhr est un bon exemple)... Mais bon, je me trompe peut être? C'est pour ça que je demande!

EDIT : "Metallique" et "Doiiing" définissent bien ce que je recherche!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
moi j'aurais dit des 57/62 de chez Fender ou des vintage hot de chez Fralin, ou un équivalent chez une autre marque. Bref des micros typés un peu strat 60's quoi. Evite les trucs surbobinés genre Texas Special pour ce genre de son, c'est plus médium. Et puis un ampli ad hoc aussi, sinon tout ça ne sert à rien, of course.
papycognac
tu veux un style hendrixien, donc fin années 1960

il faut des fender CS69, son clacquant, très brillant
ou va voir sur sdpickups.com, ça l'air top

Kinman Woodstock, mais c'est plus moderne

entre autres....
the5thorseman
Les Fender reviennent souvent, normal quoi, les CS69 ont l'air bien sur le papier, mais à l'oreille?

D'autres avis pour confirmer?
telecastout
the5thorseman a écrit :
Les Fender reviennent souvent, normal quoi, les CS69 ont l'air bien sur le papier, mais à l'oreille?

D'autres avis pour confirmer?

excellent choix...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Suhr fait aussi un micro claquant, le '54....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Geordie boy
Je viens d'installer un kit de CS'54 de chez Fender sur ma Strat. Le son est typiquement "fenderien" !
Ce qu'il te faudrait apparemment
the5thorseman
Rhaaa, je m'y perds encore plus là dedans! J'étais parti pour des CS'69 mais avec tout ça...

Z'auriez pas des sample à faire péter?
the5thorseman
Le '54 ressemble assez au '69 finalement! Mais il me semble que le '69 ait des possibiltés plus "claquantes" en bridge.
Geordie boy
Plus claquante ou "arrache tympa" !! Attention trop d'aigus se révèle très chiant à la longue !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...