Réglage de guitare problématique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Alors il semble ne pas avoir voulu s'embêter à faire un vrai réglage.
Certains sont "lassés" par ce genre d'opération.

Du fait, de quelle guitare il s'agit ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shaolintao
thefunnyside a écrit :
casseoreille a écrit :
C'est un vendeur bricoleur ton luthier, recherches un vrai luthier!


Même pas, en plus. Il fabrique des vraies guitare de luthier de qualité.
Mais, je vais passer à autre chose qui me donne satisfaction.


Il faut vraiment apprendre à régler ses guitares soi même, même si tu risques de galérer au début
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • #17
  • Publié par
    ranez
    le 18 Oct 21, 15:56
Si quelqu'un à une video ou un tutorial de qualité pour régler sa guitare, je suis preneur. Ca fait des années que je joue de la guitare et que toutes mes tentatives de régalges se sont soldées par un resultat imparfait.
Je viens de m'équiper d'un jeu de cales, d'un réglet et d'un guide (radius gauge) conforme au diapasón de mon manche, 10 pouces.

J'ai reussi à faire un réglage sans frises mais les cordes les plus graves me paraissent hautes et je ne suis pas convaincu de que mon truss rod soit réglé correctament même si ca sonne pas mal
J'ai regardé plein de tutoriaux en différentes langues, chaque personne te donne des valeurs différentes au niveau de frettes differentes, sans parler du régalge de truss rod "à l'oeil" .... voir une video récente publiée par guitar part avec un Youtubeur métalleux qui donne ce genre de conseils....
corto30
Perso c'est en discutant avec des cyclistes (amateurs) que j'ai trouvé la solution : leurs vélos sont toujours mal réglés.. même quand ils te collent 1 minute en 10 bornes ils te disent 'et encore là mon vélo est mal réglé !'
Du coup toutes mes guitares sont mal réglées
Sérieusement, en dehors de Vigier la mecanique guitare c'est un peu 'agricole' ça reste une affaire de compromis et les cotes au 1/10 d'une ne sont pas forcement bonnes pour une autre
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
Apprendre à régler sa guitare est le meilleur moyen de parvenir au réglage personnel qui nous convient le mieux!

Et pour parvenir à ces réglages optimums les vidéos de youtube sont suffisamment explicites pour parvenir à un réglage qui facilite le jeu, tout en donnant, à notre guitare, un son qui charme nos oreilles!

Et quel plaisir de constater que l'on parvient à améliorer ses qualités techniques et musicales!
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Perso c'est en discutant avec des cyclistes (amateurs) que j'ai trouvé la solution : leurs vélos sont toujours mal réglés.. même quand ils te collent 1 minute en 10 bornes ils te disent 'et encore là mon vélo est mal réglé !'
Du coup toutes mes guitares sont mal réglées
Sérieusement, en dehors de Vigier la mecanique guitare c'est un peu 'agricole' ça reste une affaire de compromis et les cotes au 1/10 d'une ne sont pas forcement bonnes pour une autre


+1000

En ce moment sur accessoires et Lutherie...