Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Radius du floyd rose original

Rappel du dernier message de la page précédente :
sid666
Le truc c'est que je veux pas le bloquer, je m'en sers quand même, en avant et en arrière. Bon ben je vais continuer avec alors.

Merci
dan3471
sid666 a écrit :
Le truc c'est que je veux pas le bloquer, je m'en sers quand même, en avant et en arrière. Bon ben je vais continuer avec alors.

Merci


le truc avec le tremol-no c'est que tu peux choisir le mode, bloqué ou non, c'est ça l'intérêt.

regarde quand-même si tes réglages sont bons, ça peut jouer pas mal sur le sustain. Et vérifie les points d'attache de ton floyd, ils sont peut-être usés.

Le sustain d'une guitare c'est l'addition de bcp d'éléments, comme les bois utilisés, la méthode de jonction cops/manche, le type de chevalet et de sillet, l'action des cordes etc... Je t'apprend sûrement rien là, mais le fait que tu perde du sustain vient peut-être pas uniquement du vibrato.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

sid666
Oui oui, mais avec un manche traversant, c'est vraiment une bonne lutherie. L'action est basse, je ne sais pas si ça donne plus de sustain ou moins...

Et elle sort du luthier donc pas de problème à ce niveau là.
dan3471
ok, alors dans ce cas je ne peux pas t'aider plus, dsl..

c'est quoi comme guitare au fait ? une ibanez ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

sid666
C'est une RGT42FM en red avec micros custom sp custom pickup.
dan3471
ok, alors dessus il y a un Edge Pro II qui est visiblement la version actuelle de l'ancien Lo-TRS II. Qui était le floyd monté sur les séries de bas et milieu de gamme chez ibanez.

A ne pas confondre avec les Edge Pro tout court, qui sont eux les versions récentes des anciens Lo-Pro Edge, qui étaient (et sont toujours) les floyd rose au top, ils étaient montés sur les séries haut de gamme et signatures de la marque.

J'espère que la qualité de la série du milieu de gamme s'est améliorée, pqe l'ancien Lo-TRSII était une vraie saloperie.. très fragile et qui bouffait effectivement le sustain .. expérience faite.

Peut-être que c'est ça finalement ton soucis de sustain, tu disais avoir un Lo-Pro Edge, ce qui n'est pas le cas si ta guitare est d'origine et ça m'étonnais un peu que ton problème provienne du Lo-Pro. Mais vu que c'est un Edge Pro II ça change la donne.
Si tu peux essayer un OFR ou schaller, teste si c'est ça.. sinon désolé de pas pouvoir t'aider plus. Je ne connais pas les nouveaux floyd ibanez.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Invité
ploup !!

j'ai pour projet de remettre en forme ma RG470 en lo-TRS version I (donc le japonais , le meme que le coréen mais plus solide on m'a dit ... )

donc , j'ai lu que le lo-TRS I et II avaient la meme entraxe que l'OFR (et le schaller c'est pareil qu'un OFR , les 2 sont pratiquement identiques)

alors ok : le floyd , les cales , on m'en avait parlé sur jemsite ...c'est histoire de peaufiner un chouya la hauteur des pontets , toutafé , et il semblerait que cela fonctionne très bien ... c'est ce que disent les mecs de jemsite en tout cas .

pour l'edge-pro II , j'en sais rien , vas voir sur jemsite ils ont de la doc qui explique exactement ces histoires d'entraxe ... facilement tu peux le remplacer , tout simplement , par un lo-pro edge de chez ibanez ! et la , y'a pas a dire , c'est d'la bonne et ca ira tout seul avec le radius de ton manche !

sinon , vous en faites pas trop pour l'action ... tant que la corde de mi aigu est pas plus haut que la corde de si et que la corde de sol et pas 3x plus haute que les autres ... xD bref tant que toutes les cordes sont au meme niveau a peu près ...
dan3471
pour remplacer le lo-trs 1 ou 2 par un OFR ou un schaller pas de soucis en effet si l'entre-axe est le même et si il y a la bonne profondeur de défonce pour laisser la place au nouveau floyd.

pour la hauteur des pontets, c'est important, le passage par les cales sous les pontets est indispensable pour pouvoir régler l'action parfaitement, sinon ça va forcément friser qque part.

il faut aussi choisir le bon sillet bloque-corde, il y en a des différents en fonction des cotes de la guitare et du radius en haut de manche (10'', 12'' 16'' etc..)

pour le remplacement du edge-pro par un lo-pro j'ai aussi lu que c'était possible, mais j'ai pas essayé.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

SatRiany34
Meilleurs voeux à tous ! intéressant tout ça... je viens d'acquérir une JS-100 d'Ibanez avec mon premier Floyd: Lo TRS II, quelle catastrophe !!! je passe mon temps, depuis deux mois à essayer de le régler pour que la guitare reste accordée au moins une journée, mais je crois que je vais perdre patience en plus, quand je fais des bends (Satch oblige !) ce truc part en avant et il faut tirer la corde de l'autre coté du manche pour élever la note...et re-accorder de suite derrière bien sûr ! une vraie galère ! je me demande d'ailleurs si en ajoutant un ressort ? je me demande aussi si je vais pas tout ramener au marchand et prendre une autre gratte...mais c'est dommage, cette JS me plait bien pour sa sonorité, son look, son manche etc... où alors, tant pis, envisager de changer le Floyd, mais pour lequel ?
Invité
bah on avait dit que les OFR étaient un "direct replacement" aux lo-TRS (I ou II , c'est les mêmes a part que le I serait un peu plus robuste) donc je pense que tu dois mettre ca sur ta js

http://www.jemsite.com/ibanez/(...).html
Citation:

Best Choice Option - If you have a TRS/TRS-II equipped Ibanez guitar, you can install the Floyd Rose Original/Pro without any modifications to your guitar. That is the easiest and best alternate.



voila comme ca on est fixés ! et j'avais demandé sur le site , ca se fait , ca marche très bien qu'ils m'ont dit

bon après , le problème c'est que l'OFR c'est pas donné d'un autre coté t'es tranquille avec le meilleur floyd possible et imaginable au fait les schaller sinon sont pratiquement identiques (faudra ptet fait un peu de routing au niveau du corps mais niveau inserts) donc on a encore une alternative potable .

pis c'est vrai que c'est chiant ca , t'as une js100 qui est impec de partout sauf le floyd je connais ca ...

sinon euuh pour l'histoire de la tension tu peux essayer de mettre un ressort de plus , ca devrait te permettre de bender plus facilement .

vivement que je change le TRS de ma RG (en fait, faudrait aussi lui foutre des dimarzio et un pickguard ... ) qu'on en parle plus de cette daube
sid666
Si j'ai bien compris ce que dit le site alors, je peux remplacer mon Edge Pro II par un floyd rose original ou pro. C'est bien ça?
SatRiany34
Citation:
bah on avait dit que les OFR étaient un "direct replacement" aux lo-TRS (I ou II , c'est les mêmes a part que le I serait un peu plus robuste) donc je pense que tu dois mettre ca sur ta js

Bien vu ton lien mais moi et l'anglais... et puis dans tous ces modèles qui se ressemblent, lequel choisir, Edge, Edge Pro, 6, 7 etc... ? qui s'adapte à ma JS bien sûr, sans avoir à retoucher quoi que ce soit !
Invité
un floyd rose original , qui d'après jemsite s'avère être un remplacement direct a toutes les versions de TRS possibles et imaginables

pour mettre un edge faut changer les inserts et faire du "routing" donc creuser dans ta gratte et c'est plus ou moins la foire (sauf si t'as un ciseau et a bois et du talent)
SatRiany34
... OK ! donc un OFR et rien d'autre, merci du conseil !
sid666
Je me suis renseigné auprès d'un luthier qui me dit qu'il n'a pas d'OFR en stock mais des Schaller. Kif Kif niveau qualité?
Invité
absolument !

en fait , la légende raconte que floyd rose (le mec) a volé le concept a van halen pour faire des floyd .

van halen , furieux , a décidé de demander a schaller de lui en fabriquer ...

... et voila comment le schaller est né. enfin c'est la légende mais sinon c'est la même chose ! et puis si ton luthier propose un schaller c'est que ca doit convenir ... ca m'intéresse , parce que j'en avais vu des moins chers (et puis si je tombe sur un schaller d'occase pas trop cher ... )

mais sinon niveau qualité on m'en a dit beaucoup de bien : lourd , en alliage bien dense ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...