Rajouter un potard

Rappel du dernier message de la page précédente :
y_a_n_n
DustyTill a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir si on pouvait rajouter un potard sur une guitare électrique, étant donné que j'en ai que 3 et que je voudrais faire un câblage type Jimmy Page, à moins que ce soit déjà possible comme ça...?

c'est quasi possible avec trois push-pull, un pour l'inversion de phase, un pour le série / parallèle, et un qui splittera les deux micros à la fois (au lieu d'un push-pull différent pour splitter chacun des deux micros séparément)
stege106
DustyTill a écrit :
Merci les gars, je vous préviendrais quand ce sera fait, ce qui est pour l'instant pas près de l'être ! Mais j'avoue que j'ai pas trop compris l'utilité de la plaque en bois contre la table pour empêcher qu'elle n'éclate ?

http://www.matvpratique.com/vi(...)ement
DustyTill
@ y_a_n_n : T'aurais pas moyen de trouver un schéma stp ? Moi j'ai pas trouvé.
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
DustyTill
Mais comment distinguer sur le schéma JP les autres parties du câblage du câblage pour le splitt ?
DustyTill
J'arrive pas à voir comment fusionner les deux schémas. J'ai beau chercher j'arrive pas à trouver un truc avec 3 push/pull.
y_a_n_n
DustyTill a écrit :
Mais comment distinguer sur le schéma JP les autres parties du câblage du câblage pour le splitt ?

c'est écrit en toutes lettres
Seymour Duncan a écrit :
DustyTill
J'avais pas vu . Mais en voyant ces schémas je vois toujours pas comment faire un truc entre les 2, car les inverseurs de phases et les série/parallèle sont sur les potards de tonalité et les splits pour les 2 micros en même temps aussi.
y_a_n_n
ça c'est un push-pull

et c'est composé de deux parties

1 - un potentiomètre

2 - un inverseur bipolaire à deux positions

l'inverseur tu le mets où tu veux, si tu veux avoir le split des micros en tirant sur ton potard de volume tu câbles le split des micros sur l'inverseur au cul du potentiomètre de volume, si tu veux avoir le split des micros en tirant sur ton potard de tonalité tu câbles le split des micros sur l'inverseur au cul du potentiomètre de tonalité

tu pourrais même utiliser des potentiomètres normaux et des inverseurs comme celui-ci :

mais l'intérêt du push-pull c'est justement de ne pas avoir à percer sa guitare pour rajouter des switchs
DustyTill
Ok je pense avoir tout capté. Je vous dirais si j'ai réussi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...