Rayures dûe a un mediator en metal

Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Bon voilà ce week end a mon studio on a enregistré un groupe le type avait un gretsch coréenne qui ne sonnait pas du tout résultat je lui ai prété ma les paul edwards montée en p90 et ma strat reissue 62 cij toute neuve
Malheureusement pour moi je n'avais pas vu que le type jouait avec un mediator metal résultat je récupère mes deux grattes complètement rayées
Bon alors pour la strat il me suffit de changer le pickguard et les caches des micros en revanche pour la les paul trouver une plaque edwards pour p90 ça va pas être évident les micros sont eux aussi bien rayé mais là pas grand chose a faire et le corps a pris aussi un peu d'où ma question :
Pensez vous qu'un luthier genre DNG sur paris pourrait polir ces rayures ou tout du moins les atténuer mieux que ne le ferait un simple polish ??
D'avance merci
ah oui j'oubliais je suis extrèmement maniaque (car j'en entend déjà me dire que ça change pas le son de la gratte tout ça ...)
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
up
ttemmaH kriK
J'ai le droit ? oui ? non ? oui ? allé ?

*/Foutage de Gueule OFF*

Puré, moi qui ne supporte pas les traces de doigts sur ma gratte je comprend que tu soit dégouté...

mais QUI joue avec des médiators en métal ?
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
ouais je suis comme toi j'essuie ma gratte a chaque fois que je joue ...
Bah en studio ça se fait les médiators en metal ...
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
Enlever les rayures sur sur une Les paul, il n'y a pas de problème. N'importe quel luthier électrique (donc habitué aux vernis nitro et PU + Poly) te le fera et cela ne devrait pas excéder une centaine d'euros ... voir moins si il s'agit de micro - rayures, ce dont je doutes vu le médiator employé.
Encore heureux que le type jouait pas avec un média en granit !!!
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
non en fait les rayures sont surtout sur les plastiques heureusement la table n'a quasiment pas pris juste 2 ou 3 micro rayures faut vraiment la mettre sous une lampe pour s'en appercevoir
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
Julito a écrit :
Bon voilà ce week end a mon studio on a enregistré un groupe le type avait un gretsch coréenne qui ne sonnait pas du tout résultat je lui ai prété ma les paul edwards montée en p90 et ma strat reissue 62 cij toute neuve
Malheureusement pour moi je n'avais pas vu que le type jouait avec un mediator metal résultat je récupère mes deux grattes complètement rayées
Bon alors pour la strat il me suffit de changer le pickguard et les caches des micros en revanche pour la les paul trouver une plaque edwards pour p90 ça va pas être évident les micros sont eux aussi bien rayé mais là pas grand chose a faire et le corps a pris aussi un peu d'où ma question :
Pensez vous qu'un luthier genre DNG sur paris pourrait polir ces rayures ou tout du moins les atténuer mieux que ne le ferait un simple polish ??
D'avance merci
ah oui j'oubliais je suis extrèmement maniaque (car j'en entend déjà me dire que ça change pas le son de la gratte tout ça ...)

Si t'es maniaque (je le suis aussi ) ne ^prête ta pelle qu'a des personne que tu connais et que tu sais qu'ils utilisent le médiator de sorte à pas rayé les plasqtiques...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
oui t'inquiètes j'ai compris la leçon mais bon malheureusement le mal est fait
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
moi je me sus un jour limite faché avec un pote parce qu'il attaquais avec de grands mouvements et j'ai entendu un ripppppppppppp sur la plaque ...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
Sur du plastic, non!, je ne pense pas qu'un luthier puisse faire quelque chose.
Tu n'as plus qu'a changer ces pièces pour retrouver l'aspect du neuf.

Mais dis moi ? faut pas etre un peu bourrin pour jouer avec un média en métal sur une strat ou une les paul ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
whoua super tu as fais l'école du rire toi au moins t'as un deug de clown ?
Pilgrim(exRoady)
je reconnais que ma reponse est peut-etre une peu brusque, mais enfin, c'est aussi extreme de ne pas suporter le moindre affre d'une utilisation "normale " d'une guitare non? t'as une rayure? tant pis!ça fait parti du jeu, c'est vrai que le mec a qui tu l'as prétée aurait du faire attention, mais enfin, si on est aussi soigneux que toi, on ne prete pas sa guitare au premier venu!

Sinon, un coup de polish avec un chiffon doux defrai pouvoir faire le truc, sinon luthier et revernissage
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
ouais je crois que tu visualises pas trop le problème je suis maniaque certe mais mes grattes sont allé dans beaucoup de mains avant ça puisque je taffe en studio et jusqu'ici j'en m'en étais remis
Alors bon si t'as rien a faire de mieux que de lancer des vannes a deux roubles on se passera de tes commentaires désagréables
Pilgrim(exRoady)
Monsieur fait son mauvais garçon parce qu'il a tout abimé sa guitare, par sa faute ? la prochaine fois fais juste attention comment joue le mec a qui tu la pretes, , ça eviteras ce genre de problemes, et ton aigreur exacerbée

En ce moment sur accessoires et Lutherie...