Recherche luthier faisant guitare sur mesure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corporal Hicks
g tappe explorer sur ebay et g trouve un gibson explorer qui me convenait pas vraiment et une epihone korina explorer, donc ct pas mon trip non plus
TheHardJack
Et c'été quoi qui te géné le plus dans ces explorer, la couleur??
ROUDOUDOU
Bjr,

pourquoi que tu prendrais pas ,petit à petit ,les piéces ( corps , manche) chez warmoth et l'accastillage chez un revendeur et que tu lui demanderai ( contre argent ) de te monter proprement tout çà

1 : tu pourrais choisir tes piéces
2 : à ton rythme budgétaire
3 : tu aurais un bon rapport qualité:prix
4 : ton revendeur pourras te faire les customisations qui te conviennent
( sélection micro, retouche du manche )

un bémol , mais que tu auras , aussi, avec une guitare de luthier , la revente sera difficile
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Corporal Hicks
Finalement quand je vois les prix de la plupart des luthiers je me dis que je n'acheterais pas une guitare de luthier tt de suite

Je me suis mis a chercher a acheter une esp ltd ex-400, mais ca se trouve pas facilement, entre les sites qui vendent pas d'esp et ceux qui la vende pas,

Qqu connait une adresse ou je pourrais l'avoir rapidement?(sans attendre des mois qu elle soit commandee...)
francois.chatel
Il y a un luthier sur Beaumont sur oise qui s'appelle
Franck Perche. sa boite s'appelle Perche guitare, c'est un méticuleux...à l'extrème, il fait du super boulot, des oeuvres d'art (guitare sculpté) comme des copies de ce que tu veux à ta demande. Il fait de trés belle peinture et vernis. je l'ai vu réalisé une strat vintage pour une commande avec un manche warmoth...
Je crois qu'il a un site genre perche-guitar.com
beaumont sur oise est à coté de l'ile adam dans le 95
Nicklaus
Corporal Hicks a écrit :
Sur Paris ou dans le 78.

J'ai fait pas mal de recherches a plusieurs reprise via des carnet d adresses de magazin, etc, mais je trouve pas ce que je veux.

Je cherche un luthier sur Paris ou dans le 78 ou pas loin, qui puisse me faire une guitare sur mesure.

La guitare ca serait une guitare style explorer, avec une touche ebene et des micros EMG 81 et 60. et avec de bonnes mecas.

En fait je cherche a avoir par un luthier un meilleur rapport qualite/prix que une guitare de serie, qui n'aurait pas toutes les caracteristiques que je veux.Et ca ne me derange pas d'attendre le temps qu'elle soit construite.
J'ai actuellement 900euros, mais j'ai cru comprendre qu'en achetant une guitare faite par un luthier on paye en plusieurs fois ( genre a la commande puis a la reception, le temps qu'elle soit construite)

Donc qqu a une adresse d'un bon luthier dans le coin? Enfin pas trop bon, faut que ca rentre dans mon budget

merci d'avance

Salut,je viens de lire ton post et je me propose pour ta guitare,si tu es interressé je peux te faire un truc pepere! vas jetter un coup d'oeil sur ce lien http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
c'est une de mes guitare faite maison,d'un style un peu particulier
j'ai d'autres photos,je repare un peu de tout egalement (tete cassée,refrettage changement de micro...etc...)
Si ça t'interresse tu me dis ça en pm et on verra pour ta config,ton bois,le nbr de cases etc... voila a bientot
Nicklaus
lestickmou a écrit :
Arf!!!
c'était toi qui avait fait cette gratte!

ouaip,je sais, elle ne plait pas a tout le monde (d'ailleur je n'aime pas trop la tete,je vais la refaire dans le meme esprit que le corps)
Deeds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Deeds
    le
Y'a aussi Francois Vendramini dans le 45, c'est pas très loin de chez toi.
Corporal Hicks
Mais en fait je me suis dis que finalement je vais peut etre me contenter d'acheter une ltd ex-400, vu que en fin de compte elle repond aux specifications que je recherchais.

En fait a l'epoque elle m'etait apparue trop chere donc je l'avais rayee de ma liste.

Cela dis je note les coordonnes de ton pote luthier, et n'hesiterais pas ales passer a des amis guitaristes

Me manque plus qu'a trouver un magazin sur sur paris qui vendent cette guitare a bon prix ( et qu'il l'ai en stock)
Corporal Hicks
Arf elle est pas imnportee en france

V devoir l'acheter sur un site allemand...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...