Recherche luthier faisant guitare sur mesure

Corporal Hicks
Sur Paris ou dans le 78.

J'ai fait pas mal de recherches a plusieurs reprise via des carnet d adresses de magazin, etc, mais je trouve pas ce que je veux.

Je cherche un luthier sur Paris ou dans le 78 ou pas loin, qui puisse me faire une guitare sur mesure.

La guitare ca serait une guitare style explorer, avec une touche ebene et des micros EMG 81 et 60. et avec de bonnes mecas.

En fait je cherche a avoir par un luthier un meilleur rapport qualite/prix que une guitare de serie, qui n'aurait pas toutes les caracteristiques que je veux.Et ca ne me derange pas d'attendre le temps qu'elle soit construite.
J'ai actuellement 900euros, mais j'ai cru comprendre qu'en achetant une guitare faite par un luthier on paye en plusieurs fois ( genre a la commande puis a la reception, le temps qu'elle soit construite)

Donc qqu a une adresse d'un bon luthier dans le coin? Enfin pas trop bon, faut que ca rentre dans mon budget

merci d'avance
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Vous saoulez avec vos explorer sans déc...
Tu prend un bout de bois ta scie sauteuse et ta ponceuse et c'est que des traits droits .
Apres du te fait faire le manche comme tu le souhaite !!
Ca te reviens 2 fois moins cher...
C'est quoi cet attrait pour les Explorer.?Des metaleux ? Encore?
Me dites pas , c'est parceque le "gratteux" de metallica en a une ?
Bon allez je ca smell ici .
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
parce que toi tu es mieux ??? Mr est fan de Hendrix et, par hasard, il joue sur une Strat ! dis moi qu'elle est blanche aussi ;o)

Et si la prochaine gratte que je faisait, c'etait une explorer ??? non sérieux, je n'aime pas copier, désolé ! si tu te sents de le faire, n'hesite pas, lance-toi dans ta première lutherie !!!
Corporal Hicks
je suis relativement jeune, et je ne sais absolument pas servir d'une scie sauteuse, et je recherche vraiment a avoir une bonne finition.

Et bon c pas la peine de faire la guerre des gouts dans ce post. Apres tout, on ne discute pas les gouts.
La premiere fois que j'ai vu une explorer, c'etait dans les mains de James Hetfield, mais c'est pas pour ca que la guitare me plait...

Alors, qqu a une adresse? Je suis impatient, depuis le temps que je veux me faire faire cette guitare
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Corporal Hicks a écrit :
je suis relativement jeune, et je ne sais absolument pas servir d'une scie sauteuse, et je recherche vraiment a avoir une bonne finition.

Et t'as les moyens de te faire faire ta gratte sur mesure... ??
Bah la jeunesse a bien changé.
Quand on était jeune , on était déja bien heureux de jouer sur une Squier Strat ...Alors une gratte made in luthier on osait même pas en parler.. .

Quand a dino_10 j'ai pas de leçon a apprendre de toi.Le problème c'est que vu ta très grande présence sur le forum , tu n'as pas a te taper les messages qui ressortent de plus en plus sur une explorer de Jow ou de Caporal Hicks ...
Le truc superbe les amis pour chercher un luthier c'est tout con:
Tu prend tes fesses, tu les bouges jusqu'a aller chercher les PAGES JAUNES, ou tu vas sur pagejaunes.fr et tu recherche ton luthier.
Si tu sais exactement ce que tu veux tu prend ton telephone et puis tu call.?Ca va je vais pas trop vite..?
Sinon pour finir dino_10 je sors pas un post tous les 5 jours sur Hendrix, juste pour dire que j'ai la Squier blanche en gauchere comme lui?
Et puis ca ne regarde que moi
Avant de parler soit au courant de ce qu'il se passe et puis sors un peu de chez toi ...
A bon ecouteur..
Clad
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
ça n'est pas parce que l'on ecrit pas que l'on ne lit pas...nuance !

j'adore les gens comme toi qui critiquent autrui alors que tu fais pareil (il aime explorer, un peu grace à metallica mais toi et ta strat...pfff, c'est marrant !)

desolé mais je n'ai pas la guitare de tout le monde puisque j'ai la mienne !
Corporal Hicks
...
Citation:
Et t'as les moyens de te faire faire ta gratte sur mesure... ??
Bah la jeunesse a bien changé.

La jeunesse elle bosse pdt les vacances et le weekend pour pouvoir se payer la guitare de leur reve...En plus du travail scolaire qu'elle doit fournir, et la vie sociale (apres tout pourquoi pas). Et apres quand elle vient poser les questions a des gens qui ont les reponses, elle s'en prend plein la gueule par ceux qui sont jaloux parce que au meme age ils n'avaient aps reussi a reunir autant d'argent.

Citation:
Quand a dino_10 j'ai pas de leçon a apprendre de toi.Le problème c'est que vu ta très grande présence sur le forum , tu n'as pas a te taper les messages qui ressortent de plus en plus sur une explorer de Jow ou de Caporal Hicks ...

C'est sur que si j'avais demande pour une Lespaul ou une sg, la on m'aurait repondu sans me dire que j'avais des gouts de merde, parce que tu vois qd meme plus de message sur des lespauls ou des sg que sur des explorer.
Mais tu sais que tu n;es pas oblige de repondre au post, surtout si c'est pour lacher ton venin...c'est plus agreable pour tout le monde comme ca, et toi meme tu perds pas ton temps...

Citation:
Le truc superbe les amis pour chercher un luthier c'est tout con:
Tu prend tes fesses, tu les bouges jusqu'a aller chercher les PAGES JAUNES, ou tu vas sur pagejaunes.fr et tu recherche ton luthier.
Si tu sais exactement ce que tu veux tu prend ton telephone et puis tu call.?Ca va je vais pas trop vite..?

Comme je l'ai ecris, j'ai deja fais quelques recherches, et ce que j'ai trouve ne correspondait pas a ma demande.
Moi je viens ici poser la question a des gens qui ont la reponse a ma question, a qui ca prend 2s de me repondre ( parce que sur les milliers de personne qui passe sur ces forums tous les jours, y a bien 1 ou 2 qui se sont faire leur guitare sur mesure par un luthier )

Sinon pour te defouler, tu devrais t'acheter un punching ball. Je suppose que t'as passe une sale journee pour ecrire ca, mais bon c'est pas une raison pour te faire les griffes sur nous.
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
malheureusement, je ne connais pas de luthier qui pourrait te convenir !

pourquoi tu n'achetrais pas une explorer pour la customiser ? au moins tu en as une vraie mais qd mm bien à toi. c'est p-e pas dans tes prix la vraie explorer (aucune idée du prix que ça coute !)
TheHardJack
Désolé de m'inscruster mais ça devient n'importe quoi ici et c'est bien domage, et ça ce dit musicien pffff!!!!!
Sinon je crois qu'il y a un luthier qui s'appel D'amico dans les Yvelines, jette un coup d'oeil, sinon moi aussi je te conseil de l'acheter en occaz ou neuve et de la customiser a ta manière, je trouve ça plus sympa!!
Corporal Hicks
Bah en fait, le truc qui rentrerais dans ma gamme de prix, ca serait une epiphone explorer sur laquelle je mettrais des EMG 81 et 60, mais bon malgres tout la qualite ne serait pas aussi bonne. En + je c pas monter des micros ( faut surement percer ), la couleure me plait pas trop. Franchement je suis pas tres bricoleur, mise a part monter un pc, je c rien faire.

Sinon dans ma gamme de prix y'a les ltd, mais le design ne me convient aps du tout, et la qualite de celles dans ma gamme de prix est tres discutable.
TheHardJack
Bah disons que ça va te revenir plus chère d'en faire une par un luthier si tu dis que la Gibson n'est pas dans tes prix!
Sinon pour le 81 je veut bien mais le 60 c'est un simple et j'ai jamais vu une Explorer avec un micro simple (est-ce possible??) parcontre tu peut mettre le 81 et le 89 (qui est un micro double alliant le 85 en double et le 60 en splitt!).
Pour changer les micros pas besoin de perser a part si il y a pas de place pour la pile des Emg dans l'Explorer.
Pour la couleur tu peut toujours la changer par toi meme, mais c'est minutieux et long!!!
Trouves en une d'occaz!!
Corporal Hicks
1: C'est pas la guitare qui fait le musicien
2: Y a quand meme un monde entre les trucs genre Metallica et les truc genre Korn et autre neo-metal.

Sinon merci d'avoir repondu qd meme. Mais bon j'ai rien trouve avec le mot D'amicot en tant que luthier :S

Et puis mince, une explorer c'est quand meme pas une bc-rich ou une jackson warlock!
Corporal Hicks
Poru le 60 j'avais compris qu'il etait double.

Sinon pour l'occaz, ebay j'ai pas trop confiance, et puis j'aime bien avoir un service apres-vente
TheHardJack
Corporal Hicks a écrit :
1: C'est pas la guitare qui fait le musicien

Je sais très bien et je vois pas pourquoi tu me dis ça!!!!!

Corporal Hicks a écrit :
2: Y a quand meme un monde entre les trucs genre Metallica et les truc genre Korn et autre neo-metal.

Ca aussi d'ailleur!!!

Corporal Hicks a écrit :
Sinon merci d'avoir repondu qd meme.

De rien
Corporal Hicks a écrit :
Mais bon j'ai rien trouve avec le mot D'amicot en tant que luthier :S

D'amico je pense (je me rapel plus comment je te l'ai écrit!!) mais dans la FAQ, il y a surment un topic sur les luthiers.

Corporal Hicks a écrit :
Et puis mince, une explorer c'est quand meme pas une bc-rich ou une jackson warlock!

Comme Gibson, n'est pas Fender, comme €piphone c'est pas Gretsh, enfin ça peut allé loin comme ça!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...