Recherche luthier sur Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bellamy_4ever
Des manches style Tele y'en a en vente dans les magasins qui font des kits guitare... Tu px acheter tous les morceaux de ta guitare en vrac dans ces magasins...
_Arsène
Bien ben on a tous les meme projets a peu prés et on va se mettre au boulot, tient nous au couran bells4ever de l'avancement de ton projet, j'éssayré d'en faire de meme, c'est salivant de discuter Manson project

perso mon projet aura pas mal de retard... l'operation Ebay risque de prendre du temps encore..j'ai ainsi tout mon temps pour trouver un meilleur bois et un outillage en consequence.

bells4ever tu pourrait bricoler toi meme ton corps ou tu tiens a la confier a un professionel du bois?
Bellamy_4ever
Je pourrais mais je préfère le faire faire par un pro... J'préfère avoir une gratte nickel que je compte utiliser presque tt le tps sur scène...
_Arsène
Ok en effet si tu fait de la scene c'est comprehensible

j'ai vu que tu cherché aussi les pieds de micros..ta trouvé ou bien??

bien ecoute sort les pages jaunes et regarde du coté des luthiers ou menuisiers/ebenistes...! ta ton bois? ils pourront te le trouver eux sinan..c'est leur metier.. bon bha

sinan ta quoi comme manche micros etc... a poser sur un corps comme sa?
_Arsène
Euuuh par contre on devrais pas etre dans le Coin du bricoleur par hasard??!!
Bellamy_4ever
En fait le projet il est encore sur papier... Mais j'ai eu les sous pour noel donc j'me lance... Faudra que je fasse le tour des magasins ds paris pour récupérer un manche et des micros pas cher... Les micros ca sera des rio grande: un fatbastard et un crunchbox...
Le chevalet c'est un tune-o-matic, les mécaniques des autobloquantes... J'px t'envoyer le détail de ce que je prends et le prix que ca coute à chaque fois si tu veux, j'ai budgetté mon projet le we dernier...

Sinon le pied de micro j'ai trouvé... C'est un Konig & Meyer ref. 23850, je l'ai récupéré d'occas', nickel pour 45€ au lieu de 90€ neuf...
_Arsène
Ok pour le pied micro! j'essayré de bricoler mes supports de lampes moi

Ben à la limite balance direct sur le post les references et prix de ton matos ... c'est du bon matos sa promet sa deja reste plus que ta chere lutherie.. sa avance de ce coté? mi je vais voir demain chez les 2 types puis on verra bien..
_Arsène
Hummmmmm "muse89" a fait une replique Silver Manson quasi complete (sauf le capteur midi Roland dit-il) faudrait qu'il lache des photos,astuces,etc...

je l'ai MP ..j'attend une rep
warznok
on attend des photos et des infos sur votre projet avec impatience
Bellamy_4ever
1. Lutherie

- corps : aulne, fait par un luthier 350,00€
- manche : type Télé©, rosewood 112,00€
- fixation manche : plaque + vis 5,90€

2. Accastillage

- mécaniques : bain d’huile, autoblock 72,00€
- chevalet : tune-o-matic 51,20€

3. Electronique

3.1 Micros

- chevalet : Rio Grande Crunchbox 115,00€
- aigu : Rio Grande Fat Bastard 110,00€
- plaques + contours : 20,00€

3.2 Fuzz Factory

3.2 Autres

- potentiomètres : vol + tone (x2) 10,00€
- potards : chromés (x4) 16,20€
- switch : killsw + pickup sel. (x2) 24,10€
- sortie jack + plaque: 8,00€

4. Autres

- pickgard : 24,10€

et bien vu le devis...bon projet carément meme!

et niveau peinture je vois que tu cherche pour la teinte chrome, est-ce que tu as une idée plus precise?(je veux dire la teinte ou le style chrome risque d'etre non-realisable...a par en y mettant le prix...)
Bellamy_4ever
Pour le moment je m'attarde sur une peinture chromée du plus bel effet... Je l'utilisais du temps ou je faisais des maquettes et le rendu était très bon pour une peinture... Maintenant faut que je fasse des essais pour voir ce que ca rend sur du bois...
warznok
euh c'est quoi le modèle de ces mécaniques :

_Arsène
Arf ok pour la peinture modelisme...est-ce qu'avec plusieurs "sous-couche" blanc lisse sa passerait mieux? (je dirait oui, mais bon moi et la peinture..!)
Bellamy_4ever
warznok a écrit :
euh c'est quoi le modèle de ces mécaniques :

Aucune idée.... Je pense que ce sont des mécaniques normales mais la vis a été changée... Enfin je suppose...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...