Recherche luthier sur Paris

Bellamy_4ever
Je recherche un luthier sur paris pour me faire un corps de guitare en aulne... Juste pour me tailler le corps en fait et faire les défonces (je m'occupe de la peinture de l'électronique etc...). J'aurais également voulu avoir une idée des prix...

Merci...
Franky47
c'est pour une réplique de Manson?
Franky47
a ton avis??
non mais j'ai un pote qui compte faire la meme chose, il s'occupe du corps et de la lutheie, et moi je lui construit la Fuzz factory & tout le bordel de cablage interne. je vais ptetre d'ailleurs changer mon mic de bridge sur ma yam pacifica 120, mettre un motherbucker & changer la couleur...
bref les mansons nous font tourner la tête...

a quand la NaturalWood Manson, ou la Transparent Manson? ou encore mieux, la DoctorWho Manson (qui clignote) ????
Bellamy_4ever
Il fait lui même le corps ton pote ou y passe par un luthier ?

Moi aussi j'ai le meme système: c'est un pote qui s'occupe de l'électronique... ptdr
Franky47
non il fait le corps lui même, pour des raisons financières principalement. il va s'acheter un bloc de sapin ou de pin (pas le meilleur bois, mais bon...) et le tailler a la scie sauteuse & ciseaux a bois pour les défonces (perso je lui ai dit qu'il allait galérer, surtout au niveau de la fixation du manche)
pour le manche il s'est acheté un kit de guitare a monter soi même, et il récupère aussi les mics et l'accastillage.
mais en même temps il ne cherche pas a faire une réplique parfaite (ce serait plutot moi, sa :wink, il veut juste refaire un corps et une finition qui ressemblent a la Manson. (silver ou mirror)...

comment ça tu fais pas l'élec?? c'est pourtant simple a faire une fuzz factory
Franky47
et au fait je vois que tu veux faire ton corps en aulne, sa sonne bien comme bois?? paske j'ai ça sur ma pacifica et sa sonne pourri, même au naturel (gratte débranchée), je sais pas d'ou vient le problème, sa fait un p*** de palm muting naturel, c'est ch***... et je pensait que ça pouvait venir du bois...
mais la manson est en peuplier non?
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
les Manson sont en acajou ou peuplier
prends une defonceuse pour faire les défonces

sinon tu garderas une forme identique a la manson ?
guitarchon
Bellamy_4ever a écrit :
Je recherche un luthier sur paris pour me faire un corps de guitare en aulne... Juste pour me tailler le corps en fait et faire les défonces (je m'occupe de la peinture de l'électronique etc...). J'aurais également voulu avoir une idée des prix...

Merci...

Un simple menuisier est capble de le faire si tu lui donnes les cotes exactes et ce que tu attends de son travail...ça n'est jamais que du bois !!

j'ai un ami qui s'est fait faire un corps de basse dans l' esprit Fender par un menuisier...dans du noyer massif !!!!!!!!!

C'est MA-GNI-FIQUE !!!!!!!!!!!!! ( et ça sonne à pleurer !!! )
guitarchon
enfin...je veux dire un bon menuisier tout de même habitué et motivé par les créations originales ( peut-petre plus ébéniste alors ?? ) et non pas un charpentier !!!!!!!!!!

Vous m' avez compris !!
Bellamy_4ever
La fuzz je l'ai déjà faite... C'est tout ce qui est branchement et compagnie... Vu que mon pote est en école d'électronique, y fera ca bcp mieux que moi...

Pour la réplique, elle sera le plus proche possible de la silver niveau couleur mais les micros sont ceux de la mirror (les rio grande)...

Et pas con pour le menuisier... Et ca doit etre vachement moins cher...
_Arsène
Bonjour à tous, bonjour a toi Bellamy4ever

Je suis le collegue a Franky, c'est moi qui projette de tailler un corps d'inspiration tres forte Manson, revetement Mirror ou Silver le cas écheant. Je suis en Stand by, j'attends mon kit guitare acheté sur Ebay.

En effet se ne sera pas une replique exacte, juste une inspiration, débutant dans la guitare je ne souhaite pas pour le moment investir trop dedans, de plus le budget étant limité...

@bientot
_Arsène
..et oui l'achat d'une défonceuse s'impose, je regarde cela un peu de partout, voir les fraises qu'il faut acheter, etc...

Idem pour le bois je cherche, j'ai deux menuisier pas loin de chez moi, j'y fonce ce week-end pour les renseignements...

Voili voilou: DIY et franky encore merci pour la fuzz..
Franky47
salut & merci DrWho (marrant ce post )
Di moi Bellamy4ever, tu prendra quoi comme manche? style Tele? et auquel cas tu la trouvé ou?
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Bellamy_4ever
Des manches style Tele y'en a en vente dans les magasins qui font des kits guitare... Tu px acheter tous les morceaux de ta guitare en vrac dans ces magasins...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...