Recherche luthier sur Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bellamy_4ever
warznok a écrit :
euh c'est quoi le modèle de ces mécaniques :

Aucune idée.... Je pense que ce sont des mécaniques normales mais la vis a été changée... Enfin je suppose...
warznok
ben justement jen doute, vu le bout (celui ou on tourne pour accorder) qui forment des gros boulons dentés et les bouts (la ou se faufilent les cordes) qui sont relativement bas par rapport a des mécas normales et non tu peux pa les regler bas parce que la visserie ne peut pas s adapter a la hauteur
_Arsène
Euh ben tu as tout la alors?? tu peu attaquer ou bien?
warznok
par contre va falloir creuser au niveau de la Fuzz Factory pour que les potards ressortent, du genre 0.5cm d'epaisseur voire 0.3
Franky47
sauf s'il fait une finition alu, avec des plaques, qui fon office de table, auquel cas c'est 10fois plus simple, il suffit juste de suivre la photo qu'il a posté
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
Voui! c'est bien vrai s'il ya une table, d'ailleur franky, je planche (pas de jeu de mot haha) sur mes plaques à raboter ou a defoncer.

Euh question bois on ma déconseillé le sapin pour un corps(résineux etc) cependant j'ai eu une reponse favorable pour ce bois.. je suis dans le doute complet la..
tu as dit que tu prenait de l'aulne bells4ever? y'a bon la, je cherche toujours question tarif competitif..
Bellamy_4ever
L'aulne c'est un bon bois pas trop cher... Un luthier m'avait dit y'a qq mois que je pouvais me faire faire le corps en aulne pour environ 350€...

Sinon j'pense pas utiliser de table en alu... Juste de la peinture...

Pour le FF, je vais creuser... creuser... lol... Et faudra faire des petits trous dans le pickgard qui refermera la défonce de la FF pour pouvoir régler les autres potards sans avoir à ouvrir la défonce...

Sinon je devrais commencer début janvier... Je ne lancerais le projet et l'achat de tous les éléments qu'une fois sur qu'un luthier peut me faire le corps...
_Arsène
Ok à la prochaine, vivement!!
Franky47
et sinon Bellamy4ever, t'as pas pensé a un trou de l'autre côté de la gratte (derrière donc), et sans pickguard (a moins que ce soit ce que tu veut), ce serait quand même plus simple pour régler les trimpots changer les piles de temps a autre
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur accessoires et Lutherie...