Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RECHERCHE Mécaniques style Grover

Forum Grover
Forum
  • #1
  • Publié par
    Dexyel
    le 16 Apr 19, 23:01
Bonjour,

Je suis un peu en galère. Je voulais restaurer une vieille guitare folk, dont le chevalet était décollé, pour ma mère sauf que je dois aussi changer les mécaniques et le soucis est là. La fixation de ces mécaniques est "en bas, sur le côté" ? Bref, c'est assez spécial et les seules mécaniques que j'ai pu trouver avec des fixations similaires sont les Grover Mini 205. Sauf que j'ai pas du tout les moyens pour ça et je suis persuadé que celles qui étaient présentes sur cette guitare ne sont pas des Grovers mais de simples copies.

Voilà une photo d'une de ces mécaniques:




Est-ce que quelqu'un à une idée d'où je peux trouver les même ?
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 17 Apr 19, 09:47
Qu'est-ce qui ne va pas avec les mécaniques actuelles ? Elles ne fonctionnent pas ou elles sont simplement merdiques ?
Edit : mal lu.
En effet, pas répandu du tout. Il faut peut-être envisager de boucher le trou actuel et de repercer. Je l'ai fait sur la Squier mini de mon fils (une guitare pas chère, donc).
Ironie : ce sont des Gover mini que j'ai mis.
Tu veux rester en doré ?
Saddakoh
Il serait en effet surprenant que toutes les mécaniques soient HS.
Invité
Le mécaniques sont rarement défectueuses.
Souvent la cause est ailleurs;

Sillet mal taillé, usée.
Cordes mal enroulées
Mécaniques mail installées ou mal serrées.

Il n'est pas obligatoire que les nouvelles mécaniques utilises exactement le même trou de vis si en plus tu ne veux pas payer cher.
L'Important est le diamètre du trou dans la tête et son épaisseur pour accepter de nouvelles mécaniques.

Amazon. fr offre plusieur choix pas cher, mais qu'est-ce que ça vaut ?

https://www.amazon.fr/s?k=mécanique+guitare&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1



mécanique
Saddakoh
J'achète ce genre de mécaniques pour mes créations, et ça fait carrément le taff, juste la petite visse de maintien qui est généralement de piètre qualité, et ne supportera pas trop de contrainte, mais si le trou est déjà là aucun soucis.

Par contre faut pas être pressé, en général ça vient en 1 mois, perso elles viennent jamais seules.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Grover...