Recherche précise: micros typés Télé pour une Strat (sample)

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
finyan a écrit :

Alors c'est vrai que c'est cher mais bon, tu as trois micros et la plaque et une electronique assez innovante et surtout derriere ozoneguitars il y a le grand Dave Schecter...

Arfff, tu commences à réveiller en moins l'acheteur chronique...

Je vais me renseigner car 300€ c'est pas rien, et si ça ne me plaît pas; pas sûr que ce soit évident à revendre !
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
the5thorseman a écrit :
finyan a écrit :

Alors c'est vrai que c'est cher mais bon, tu as trois micros et la plaque et une electronique assez innovante et surtout derriere ozoneguitars il y a le grand Dave Schecter...

Arfff, tu commences à réveiller en moins l'acheteur chronique...

Je vais me renseigner car 300€ c'est pas rien, et si ça ne me plaît pas; pas sûr que ce soit évident à revendre !

350USD -> 220Euros (par contre c'est vrai qu'à la revente à part à moi, c'est pas gangé :lol
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
phil.guitar
finyan a écrit :
350USD -> 220Euros (par contre c'est vrai qu'à la revente à part à moi, c'est pas gangé :lol

J'aimerais bien savoir comment vous faites.
Le taux de change appliqué par les banques n'est jamais aussi favorable que le taux théorique "en direct de la Bourse de Paris". D'autre part, virement ou CB, y'a toujours des frais d'opération. Et puis il y a le port, l'assurance éventuelle, et les frais de douane pour les "Pierre Richard" comme moi
the5thorseman
Ouais, c'est pour ça que j'ai compté large, 300€...

Je n'ai trouvé vraiment aucune information supplémentaire sur ces kits, ce serait vraiment de l'achat à "l'aveuglette" si je puis dire, même si sur le papier ça reste tentant !

Bon, j'ai envie de tester dans un premier temps le sacrilège d'adapter un "vrai" micro Télé sur une plaque perso... Mais je me demande pourquoi est-ce si peu conventionnel, y aurait-il des contraintes ou autres incompatibilités ?
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Ben pour le micro, tele dans une strat, déjà je pense qu'il faudra élargir un peu la défonce sous le pickguard (et ce, même avec les Ozone), et il te faudra aussi repartir d'une autre plaque et faire les trous des micros toi-même parce que les micros de tele sont moins large et plus epais que les micros de strat, mais sorti de là, je ne vois pas le probleme...
Sinon on retrouve les ozone sur ces guitares http://www.girlbrand.com/

Sinon pour le change, évidement qu'on ne paie pas aux taux théorique, mais disons que vu le taux du dollar en ce moment, même s'il y a un écart entre le taux Paypal et le taux téorique, ca vaut encore assez souvent le coup. Et puis les fraus de port pour une plaque ou un micro ne sont pas les même que pour une guitare, et le plus souvent (attention j'ai pas dit tout le temps hein? ) les douaniers ne prettent pas attention aux petits colis avec une valeur déclarée inférieur à 250Euros... Bien sur ca n'est pas une loi, il y ades exception mais l'achat de micro ou de pédale ou de guitare ne se passe pas vraiment de la même facon quand même... Sauf avec FedEx/UPS/DHL en express ... où l'on paie l'expédition plein pot et où de toutes facon on paiera la tva, les frais de douane et des frais de dossiers (!) quelque soit la valeur du produit...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
the5thorseman
J'ai déjà payé 40€ de dédouanement pour un kit EMG à 200€...

Faut que je démonte ma plaque pour voir comment ça pourrait se faire !
backdoorman
pourtant je trouve que le sample sonne très strat au micro chevalet
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...