Recherche précise: micros typés Télé pour une Strat (sample)

the5thorseman
(Faudrait penser à faire une vraie section "Micros" ici !)

Bonjour !

Je souhaiterai donc opérer à une petite mise à jour sur ma Strat Standard.

En fait j'aime bien les tonalités des Télé mais le look ne me convient pas trop et vu que j'ai déjà une Strat que j'aime bien, autant la garder et lui offrir des nouveaux micros !

Donc j'aimerai bien avoir des conseils sur des micros adaptables sur une Strat SSS très proches de cette sonorité là :

http://www.emginc.com/download(...)n.mp3

Certes, la conception et les matériaux (ainsi que l'ampli dans le sample) d'une Télé jouent beaucoup dans la sonorité mais juste de quoi s'approcher au plus près de ce type de son, et je serai heureux !

Merci d'avance.
phil.guitar
Les micros Joe Barden S-Deluxe ont tendance à tirer une Strat du côté du rendu d'une Tele. C'est surtout vrai pour le modèle bridge, évidemment.
the5thorseman
Difficile de se faire une idée à propos de ceux-ci hélas...

Personne n'a d'expériences à propos d'une Strat à la sauce Télé?
phil.guitar
the5thorseman a écrit :

Je ne vois pas en quoi ces micros seraient plus mystérieux que d'autres.
Jimmy Thackery, par exemple, a gravé deux albums entiers sur une Strat SSS équipée en Joe Barden : l'album studio "Trouble Man", l'album live Wild night out. Tu verras que, quand il attaque le micro chevalet, ça rappelle copieusement une bonne Tele (cf. la reprise d'Albert Collins sur Trouble Man). Sur les autres albums aussi il utilise très majoritairement la même gratte, mais avec une production trop léchée qui brouillerait les pistes.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
the5thorseman a écrit :

Je vois vraiment pas comment une Strat pourrait sonner twangy comme une Telecaster. La conception du chevalet étant totalement différente.
the5thorseman
phil.guitar a écrit :

Je ne vois pas en quoi ces micros seraient plus mystérieux que d'autres.

Les références ne sont pas vraiment énormes non plus... J'ai plutôt entendu les Joe Barden sur des Télé justement. Mais, en effet, j'ai écouté quelques morceaux de Jimmy Thackery et on s'approche assez de ce son. Et ça répond pas mal à ce que dit Gam...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Dis-moi vous voyez une Strat vous ?

Donc vous fiez pas trop, il joue aussi sur Telecaster
the5thorseman
Mais j'ai visionné d'autres live, bien sur strat ceux-là.

Par contre, vu le prix et la disponibilité des bestioles, ça va être très compromis pour des Barden sur ma Strat!
phil.guitar
Je l'ai vu quatre fois sur scène, le père Thackery, et à chaque fois il a fait toute la soirée avec sa Strat "Mergatroid" (Strato série L, trois Joe Barden, Floyd ou Kahler). Pour les albums que je cite, l'emploi d'une Strat est absolument certain.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Regarde aussi du côté des Bare Knuckle, ils ont bonnes réputation et reste plus abordable.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Sinon tu prends une pédale electro harmonix knock out. Aprés la video que j'ai vu pour la démo du produit j'ai été super emballer, ça fait vraiment sonner une LP comme une strat et une strat comme une tele. Et en plus tu pourra garder le caractére original de la strat et avoir en plus le son telecaster, le beurre et l'argent du beurre quoi .... (non non la crémiére par contre tu la laisse tranquille ... )

Bon par contre je l'ai jamais essayer personellement donc à confirmer.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Sinon tu as aussi ca
http://cgi.ebay.com/David-Barf(...)l1262

http://www.harmonicdesign.net/(...).html

qui sont tous les deux a priori tres bons...
Je crois que DiMarzio propose aussi un modele, faut voir...

Ou poursuoi pas ca (soyons fous ) :
http://www.ozoneguitars.com/tss42.html

et certainement pleins d'autres, c'est une requette assez fréquente finalement... par contre le contraire (un micro de tele qui sonnecomme un bridge de strat, c'est beaucoup plus dur à trouver...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
the5thorseman
Merci de votre aide.

Pour la pédale, si je peux m'en passer ce serait pas plus mal car je ne suis pas un grand fan des pedalboards monstrueux, moins j'en ai mieux je me porte ! Merci quand même, et si j'ai l'occaz' de la tester, chez Gillou par exemple, je n'y manquerai pas, on peut toujours changer d'avis !

Le micro David Barfuss c'est super dur de se faire un avis dessus à vrai dire... En fait c'est quitte ou double à la limite, peut-être que si je ne trouvais strictement rien, je l'achèterai, on ne sait jamais !

Le kit ozoneguitars est clairement trop chère ! Mais le concept n'est peut-être pas à négliger, sans toutefois entrer dans les multitudes de possibilités micros de ce kit, l'idée d'une plaque perso pour accueillir un "vrai" micro Télé au plus près du chevalet serait peut-être bonne !?

'
Je vais explorer la piste Di Marzio aussi... Si jamais quelqu'un a des références!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Citation:
Le micro David Barfuss c'est super dur de se faire un avis dessus à vrai dire... En fait c'est quitte ou double à la limite, peut-être que si je ne trouvais strictement rien, je l'achèterai, on ne sait jamais !

Ce micro là, précisément je ne le connais pas, mais David Barfuss fait vraiment d'excellent micros à mon avis ca n'est pas vraiment un risque (je connais chez lui des sets de Tele et de Strat).

Citation:
Le kit ozoneguitars est clairement trop chère ! Mais le concept n'est peut-être pas à négliger, sans toutefois entrer dans les multitudes de possibilités micros de ce kit, l'idée d'une plaque perso pour accueillir un "vrai" micro Télé au plus près du chevalet serait peut-être bonne !?

Alors c'est vrai que c'est cher mais bon, tu as trois micros et la plaque et une electronique assez innovante et surtout derriere ozoneguitars il y a le grand Dave Schecter...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
the5thorseman
finyan a écrit :

Alors c'est vrai que c'est cher mais bon, tu as trois micros et la plaque et une electronique assez innovante et surtout derriere ozoneguitars il y a le grand Dave Schecter...

Arfff, tu commences à réveiller en moins l'acheteur chronique...

Je vais me renseigner car 300€ c'est pas rien, et si ça ne me plaît pas; pas sûr que ce soit évident à revendre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...