Recycler les cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 30 Nov 2011, 07:31
On pourrait étendre le concept à d'autres trucs à recycler! A quand les bacs à fausses notes dans les boutiques?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Le recyclage domestique est parfaiteent inutile et n'est en effet qu'un phénomène de mode.
Alors recycler des cordes ...
Offre ça a ta mère plutôt, ça l'éduquera un peu.
http://www.amazon.fr/L%C3%A9co(...)13348
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
plus abrupte qu'inutile, le commentaire, mais d'un point de vu économique et politique, et selon moi, assez juste: Avant (dans l'temps) nos impôts étaient utilisés pour employer et payer des salariés qui effectuaient le tri des déchets.
La mise en place d'un outil de communication "conscience citoyenne de préservation de notre planète" a engendré le fait de nous culpabiliser sur la veulerie dans laquelle nous nous vautrons en utilisant TROP de sac plastiques et de conditionnements (packs de lait en carton/plastique emballés dans des plastiques..) (réfléchissons: pouvons nous acheter le lait dans un autre conditionnement (verre?)).
L'étape suivante SANS RÉDUIRE L’IMPÔT, mais en mettant au chômage les salariés de tout à l'heure, a été de s'appuyer sur la culpabilité fabriqué de tout à l'heure pour nous faire faire ("gratuitement") (mais sous peine d'amende et de désignation à la vindicte populaire) le tri. En ce sens, le tri est (toujours selon moi) un "bel acte" à titre personnel mais un traquenard au sens politique et moral.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Un peu comme tes commentaires

Tous les gens ayant la moindre connaissance du domaine (c'est à dire pas les branleurs de greenpeace) te le diront, la culpabilité que l'on fait peser sur le consommateur est aussi ridicule qu'injustifier. C'est l'industrie qu'il faut contrôler, l'impact du domestique est null à l'échelle mondiale.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
King V a écrit :
Citation:
Un peu comme tes commentaires

Tous les gens ayant la moindre connaissance du domaine (c'est à dire pas les branleurs de greenpeace) te le diront, la culpabilité que l'on fait peser sur le consommateur est aussi ridicule qu'injustifier. C'est l'industrie qu'il faut contrôler, l'impact du domestique est null à l'échelle mondiale.

Toujours aussi grand. Change pas.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Toujours aussi grand. Change pas.

Se renseigner au lieu de dire des conneries c'est pas mal aussi
Le Heyd
C'est pas complètement faux ce que dit King V cette fois-ci. C'est pas en fermant le robinet en se brossant les dents et en allant chercher notre pain en vélo qu'on va sauver le planète.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le Heyd a écrit :
C'est pas complètement faux ce que dit King V cette fois-ci. C'est pas en fermant le robinet en se brossant les dents et en allant chercher notre pain en vélo qu'on va sauver le planète.

Rien a voir, la masse de déchets que les communes ont à gérer tous les jours ne vient pas de l'industrie. On ne parle pas de pollution là. L'impact polluant des cordes de guitare par contre...

Et si, en fermant un robinet, tu changes des choses. Tu donnes pas à boire au Sahel par contre.
  • Publié par
    ceta
    le
Salut à tous
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette discussion est animée...comme souvent sur les forums d'ailleurs...
Afin de rassurer certains, Music Solidarity ne prêtant pas sauver la planète en recyclant 10, même 1000 jeux de cordes...
Nous cherchons juste à devenir un maillon de la chaîne de vie d'un produit, pour le coup hautement énergivore depuis sa conception...jusqu'à sa destruction. Donc l'intérêt est mimime mais néanmoins indispensable aujourd'hui...
Et puis si on jette ses piles dans une boite disponible à l'entrée d'une grande surface, je me dis que l'on peut tout a fait jeter ses cordes lorsque l'on va dans son magasin de musique préféré, surtout si pour le coup, l'argent récolté permette d'aider une école de musique à l'autre bout de la terre! Ce sera toujours mieux que d'engraisser un patron...

Merci pour votre soutien
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
King V a écrit :
Se renseigner au lieu de dire des conneries c'est pas mal aussi

C'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie ?

King V a écrit :

Alors puisque tu semble avoir aussi des connaissances pointues dans ce domaine, je voudrais bien que tu me donne le pourcentage de la consommation énergétique de l'industrie ?
Et celle de l'habitat ?
Et des transports ?

ceta a écrit :
Donc l'intérêt est mimime mais néanmoins indispensable aujourd'hui...

Ce sont les petits ruisseaux qui donnent naissance aux grands fleuves ...

Le Heyd a écrit :
C'est pas en fermant le robinet en se brossant les dents et en allant chercher notre pain en vélo qu'on va sauver le planète.

Libre à chacun de faire ce que bon lui semble, je persiste : ce sont les petits ruisseaux qui donnent naissance aux grands fleuves ...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Libre à chacun de faire ce que bon lui semble, je persiste : ce sont les petits ruisseaux qui donnent naissance aux grands fleuves ...

Non
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
King V a écrit :
Citation:

Non

Ça s'est ton avis ... Maintenant tu n'a pas répondu à ma question, toi qui semble en connaitre un rayon sur le sujet environnementale

JeromeP a écrit :
King V a écrit :

Alors puisque tu semble avoir aussi des connaissances pointues dans ce domaine, je voudrais bien que tu me donne le pourcentage de la consommation énergétique de l'industrie ?
Et celle de l'habitat ?
Et des transports ?

Alors ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Ça s'est ton avis ... Maintenant tu n'a pas répondu à ma question, toi qui semble en connaitre un rayon sur le sujet environnementale

Aucune idée et toi ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Culture générale, logique ...
Contrairement à toi visiblement je m'intéresse à des choses, je lis des trucs ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...