Recycler les cordes ?

The Warrior
Bonjour à tous et à toutes !

Alors, voilà, ma mère étant amené pour son travail à aborder pas mal de problèmes de façon "environnementale", elle m'a demandé ce qu'il advenait de mes cordes (de guitare) ...

"Ben, euh, poubelle ..."

Alors c'est vrai que maintenant je me demande, ca peut-être recyclé ? Est-ce que ca un interêt ? (vu la quantité qui paraït négligeable ....) Est-ce que l'oxydation et l'usure l'empêche ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben comme toute ferraille sans doute, mais je me vois pas aller à la casse à chaque changement de cordes... Et le containers à métaux, hors les décheteries ca court pas les rues non plus.
jeffersson
très bonne conscience

+1 pour des réponses constructive qui pourraient nous sauver la planète

car c'est avec sa + sa + sa qui au bout du compte fait un gros SA

je me souviens sur un festival il avait construit un poubelle géante avec une bache transparente pour que les festivaliers balancent leur bouteilles en plastoc.
sur cette mega poubelle il y'avait des graduations et sur chacune de ces graduations il était informé combien de litres de pétrole on économisait en faisant cela.
c'était fun et écolo par la même occasion, il faudrait que sarko nous pose des plans comme sa,
la vie n'en serait que plus amusante

raf j'avais oublier que tous le monde s'en branle de l'écologie
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Bah, les écolos on un bon fond, mais la façon dont il tourne ça n'en fait qu'un phénomène de mode qui tape sur le système...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Jules_la_crapule
DNA42 a écrit :
Bah, les écolos on un bon fond, mais la façon dont il tourne ça n'en fait qu'un phénomène de mode qui tape sur le système...

+1 et encore, si seulement ca n etaient que les ecolos qui agissaient comme ca...
Motivation
C'est pas une histoire de phénomène de mode, mais de vouloir préserver la planète pour les générations futures. Après si vous trouvez ça trop dur de faire le tri sélectif, de pas jeter vos déchets par terre, de continuer de polluer avec votre voiture même pour des petits trajets... Ben oui il faut faire des efforts pour tout, c'est plus dur mais c'est le prix à payer.
Patchuko
DNA42 a écrit :

Putain mais c'est ouf de lire des trucs pareils...
Mr. dickhead
DNA42 a écrit :

+222

C'est tellement plus facile de nous endormir avec ce genre de principe du plutôt que de prendre des réelles décisions politiques. Qui elles changeront réellement les choses. Plus facile de dire "ha oui je fais le tri sélectif" plutôt que se poser les vrais questions qui peuvent changer quelques choses.

Attention je ne dis pas que faire preuve d'intelligence et d'écologie ne sert a rien au contraire. Mais c'est de la poudre au yeux , qui ne changera pas grand chose. Les solutions se trouvent ailleurs.

C'est malheureux a dire mais a l'échelle de deux ou trois personnes dans un bâtiment de 15personnes ça fait pas grand chose, a part la satisfaction d'essayer de faire changer les choses. Ils fraudaient un réellement changement de mentalité d'un plus grand nombres de personnes pour voir un véritable effet. Et la plupart du temps ce qu'on dit etre de l'écologie n'est a mon sens qu'un minimum de respect et d'intelligence (ne pas jeter les papiers par terre, ne pas gaspiller l'eau et l'électricité ect....)

Et les quelques abrutis qui vivent dans des cabanes et se chauffent au charbon sont vraiment trop caricaturale et en deviennent ridicules.
Jules_la_crapule
c est vrai quoi les mecs nous font croire qu il faut faire des machines a 30° et nous emmerdent avec des petits trucs qui servent a rien, concretement faudrait arreter de rouler en bagnole et faire de gros efforts, mais fiorcement ca fait perdre de l argent, beaucoup meme, tandis que faire ses machines a 30° ca fait vendre des machines a laver et soulage la conscience des bobos, je suis pour l ecologie mais contre l hypocrisie qui est venue avec, c est dommage de tout pourrir , surtout pour un truc aussi important que notre planete
Startouffe
Ceci dit, faire des machines à 30°, quand tes fringues ont pas de tâches et que tu transpires pas comme un bœuf, c'est franchement pas la mort...
Motivation
La dessus je te rejoins Jules ! Les gouvernements sont clairement hypocrites et soulagent leur conscience avec de petites actions, alors que le plus important c'est clairement l'industrie automobile mais avec l'argent qu'il y a derrière personne n'y touche.
Ben.oît
Merde je vais faire un HS, je ne pensais pas que le topic allait partir en vrille.
Pour le recyclage de mes cordes de basses qui coutent très cher (surtout quand il y en a 6). Il existe une méthode pour les rajeunir.
- Les enlever le plus proprement possible
- Faire chauffer de l'eau et porter à ébulition
- Laisser les cordes pendant une bonne dizaine de minutes
- Laisser refroidir
- Remonter le jeux proprement

Le plat est prêt, vous n'avez plus qu'à accorder votre basse et jouer.

Le son n'est pas celui des neuves qui sortent du magasin, mais elles prennent un sacré coup de jeune.
Es könnte auch anders sein
Startouffe
C'est bien ça, ça marcherait aussi pour les cordes de guitare (sachant qu'elles ne sont pas toutes filées comme celles de basse) ?

Sinon je pense que sur les pur aspect recyclage, c'est comme n'importe quel métal, tu le mets avec les boites de conserve et voilà.
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
c'est malheureusement impossible pour les cordes de guitares car quand tu plis l'acier il se casse et si tu y arrive, ça va être galère pour bien les remettre...

Niveau écologie, faire ces petites chose sont pour moi tout à fait normal, c'est pas de l'écologie mais du bon sens et du savoir vivre (pour soit et les autres).
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ben.oît a écrit :
Merde je vais faire un HS, je ne pensais pas que le topic allait partir en vrille.
Pour le recyclage de mes cordes de basses qui coutent très cher (surtout quand il y en a 6). Il existe une méthode pour les rajeunir.
- Les enlever le plus proprement possible
- Faire chauffer de l'eau et porter à ébulition
- Laisser les cordes pendant une bonne dizaine de minutes
- Laisser refroidir
- Remonter le jeux proprement

Le plat est prêt, vous n'avez plus qu'à accorder votre basse et jouer.

Le son n'est pas celui des neuves qui sortent du magasin, mais elles prennent un sacré coup de jeune.

L'énergie utilisée pour faire bouillir l'eau, ainsi que l'eau qui sera jetée vaut elle + le coup que d'en racheter ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur accessoires et Lutherie...