le redresser ??? c est a dire? on ta pas dit de pas jouer la tete de la guitare dirigée vers le sol?
ok bon serieux , je crois que sur une acoustique le truss-rod (le vis qui parcours tout le manche de ta guitare ) est au talon a l interieur de la caisse...mais expliques mieux ce que tu comptes faire car "redresser " c'est pas tres clair
ben quand tu es en postion de jouer, le manche est plier au alentour de la 12 ieme case vers l'arriere.Quand je joue une note ou un accord , les cordes se collent aux frettes de la 12ieme case.
Le truss-rod et bien a l'endoit où tu l'as indiqué.
ps : le propriétaire de cette guitare a pas été malin de laisser sa guitare pres du radiateur.
8O ahm ahm........EDIT EDIT..........j ai oublié de demandé QUELLES cordes frissent?le RE , le SOL voir les 2 ? parsque en fait si ça frise sur la 12/13 eme case que sur certaines corde , le manche a peu etre besoin d'etre planifié sinon si ça frise sur le debut du manche et sur les 12/13 c'est plutot que le manche est trop creusé donc la il faut plutot desserer le truss .....
ah ben merci j ai aussi le meme bleme sur ma guitare seche,la 12e case sonne pareil que la 13 sur la i grave
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
8O ahm ahm........EDIT EDIT..........j ai oublié de demandé QUELLES cordes frissent?le RE , le SOL voir les 2 ? parsque en fait si ça frise sur la 12/13 eme case que sur certaines corde , le manche a peu etre besoin d'etre planifié sinon si ça frise sur le debut du manche et sur les 12/13 c'est plutot que le manche est trop creusé donc la il faut plutot desserer le truss .....
ben la c toute les corde ki frissent a la 12eme.Et le manche et bien creusé, ca se voi facilement a l'oeil nu dc a mon avis je suis bon pour le truss.