Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lipstick ???

devil_666
bonjour , j'ai entendu parlé de pickup lipstick , j'ai essayer de trouvé des samples sur internet , mais sans en trouvé

j'aimerait ca savoir quel est la différence de son d'un lipstick a un pick up soit single ou hambucker ?????

et c'est pour quel sorte de musique et si qq1 a des samples sa srait vraiment l'fun

merci
pepeblues
Le nom Lipstick est donné à ces micros à cause de leur ressemblance
avec un tube de rouge à lèvres (Lipstick en britton).
La Telecaster original avait un peu ce style de micro, et je crois qu'on en
trouve sur certaines Danelectro ou Duesenberg.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
devil_666
mais ca fait quel sorte de son ?
thomas667
très claquant

ultra joussif en crunch, magnifiques son clairs

passe ton chemin pour les grosse saturation

ca sonne nickel en coutrny rock'n roll, rockabilly, blues, etc
Invité
Les lipsticks ca sonne en gros rock aussi.
Pas en métal mais en rock bien pêchu ca le fait bien
devil_666
si c pas trop demandé y'a tu des sample ?
les seul fois ou j'ai vu ca c'étais en funk sur une silvertone si j'me trompe pas
thomas667
funk c'est supra nickel aussi

GimmeShelter a une strat montée en Lipstick je crois
frisco55
Les lipsticks sont en fait des micros simples scellés dans un capot ou un tube metallique.

Les plus connus aujourd’hui sont les micros manche des télécasters "classiques", et les micros Danelectro.

Il n’y a pas vraiment de "son lipstick", si ce n’est que c’est un son de micro simple.
Rien qu’avec les télés il y a déjà pas mal de différences entre les modernes, les vintages les texas, etc.
toons
  • #10
  • Publié par
    toons
    le 13 Mar 07, 10:50
je ne suis pas sûr mais il me semble que le micro manche n'est pas un lipstick, c'est un capot de micro chromé et pas un tube de rouge à lèvres ronds comme sur les Danelectro.
'scuse me while I kiss the sky
finyan
Effectivement. Les micro manche de tele ne sont pas vraiment des lipstick. En fait l'appellation vient du fait qu'à l'origine les micro de Danelectro etaient réellement enfermé dans des bouchon d'etuis de rouge à levre dans les années 1950.
Genre ca :
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
klabur
Les lipsicks sont les micros qu'on trouve essentiellement sur les danelectro (pas sur toutes), à ma connaissance il est possible d'en acheter séparément chez danoparts et seymour duncan en fait aussi.

Niveau son ce sont des simples, ça sonne comme rien d'autre en fait, écoute des samples de danelectro pour avoir une idée... disons que ça ressemble un peu à des micros de télécaster (52) en moins claquant, et aussi à des micros de rickenbacker en plus claquant, mais pas tout à fait non plus.
En plus il est rare d'en trouver ailleurs que sur des danos donc pour dire si c'est la gratte ou le micro qui fait le son ...
Sinon certains aiment , d'autres détestent, ce sont des simple quand même très typés rock vintage (surf, garage 60's) mais qui encaissent tres bien des niveaux de saturation raisonnables (laissez tomber la triple recto), avec un fender type Princeton ou Deluxe c'est à tomber par terre. .
Ce qui est typique c'est la position avec 2 lipsticks en série sur les grattes qui en ont deux, là on se rapproche d'un son gretch (mais pas tout à fait bien sur).
La danelectro hoddad possède 3 lipsticks, avec une position où les 3 sont en série .... WRRRRRRRRRR.
C'est quand même plus pour les fans de Dick Dale ou Link Wray que pour ceux de satriani hein.
Les dernières séries produites par danelectro ont plus de spires donc plus de patate en gardant leur caractère unique.
D'ailleurs ça fonctionne même sur des basses les lipsticks et ça sonne d'enfer.
Effectivement quelqu'un en a monté ici sur une strat et n'avait pas l'air de s'en plaindre.
Bref c'est presque une catégorie de micros à lui tout seul le lipstick, comme le P90 par exemple.
devil_666
c'étais sur une video de nuno bettencourt que j'ai vu ca qu'il avait 2 lipstick milieu et bridge sur une silvertone , ca sonne
Salut !

Avis aux bassistes (de préférence) ou aux guitaristes. J'aimerais monter des Lipstick sur ma basse mais j'ai des gros pavés Humbucker type Thunderbird. Et j'ai peur de faire des défonces. J'aurais voulu savoir comment sonnent les Humbucker GFS Lipstick s'il vous plaît !

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...